Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous et bonne année 2013.

je voudrais me lancez dans la construction d'une station d'alimentation pour la monture et la ccd,je possedes 2 batteries de powertank de 17ah,je voudrais savoir si le mieux c'est de construire une caisse en bois ou acheté directement une caisse a outils chez brico depot sans faire de pub,je possedes deja le bois et le polystirene pour l'isolation .....

Posté (modifié)

pour la poignée ca dépend des marques, j'ai acheté une stanley pour 17 euros a bricomarchin, et j'ai une 60 AH dedans , la poignée ne me donne aucun soucis, ainsi que le système de fermeture.

c'est la moins chere que j'ai trouvé (moins qu'a brico dépot) et la plus adaptée par sa forme droite.

imgp0486s.jpg

imgp0487v.jpg

Modifié par achille11
Posté
hello, arthuss c'est que je pencez aussi ,je pourrais toujours aussi remplacé la poigné centrale par 2 poigné laterale riveté sur la caisse plastic.

regardes les photos que j'ai mis :)

Posté

Salut et encore bonne année 2013 à toi voisin

à l'occasion je pourrais te montrer ma batterie

2 batteries récupérées sur un vieux SSI (2x7 Ah) pas énorme mais de quoi alimenter une petite monture ou un pc pas trop gourmand.......

3540-1358079169.jpg

le tout connecté avec des prises WAGO la connexion grâce à une prise speakon

isolé dans une boite de dérivation étanche....

3540-1358079221.jpg

Posté

hello achille ,je la trouve un peux trop grosse la boite ,ce qui as de bien avec le bois c'est que ces modulables a volo ,il faut aussi prevoir au moins 4 prise allume-cigare femelle(2 par batterie),comme la boite seras prevue aussi pour mes futurs sortie et surtout pour un gain de place....

Posté

ma boite est prévue pour embarquer un chargeur de batterie intégré, et avoir diverses prises.

la taille permet de mettre une 90 AH dedans si un jour cela s'avère nécéssaire :)

Posté

Bonjour,

Une batterie se décharge très vite quand elle est exposée au froid.:cry:

Donc prévoir une boite assez grande pour pouvoir entourer la batterie d'un isolant efficace, dessus, dessous, sur les côtés.:)

On peut aussi partir d'une glacière. Reste plus qu'à la percer pour les entrées et sorties des fils. Et éventuellement revoir le système de fermeture et la poignée.;)

A+

• 3 mois plus tard...
Posté

je réouvre ce vieux poste pour vous montrez mon powertank pour les RAP

une caisse plastique acheté chez casto ,un morceau de CP et un tasseau de 20x30 et une boite de vis a bois et 2 prise allume cigare femelle pour un coup de 10e sans les 2 batterie....

15708-1367823198.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.