Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jean Christophe, 45 ans, je partage la meme passion que vous:

l'observation astronomique. j'ai commencé la pratique il y a quelques années avec un 144/1000 catadioptrique et début 2012 j'ai investit un peu de sous dans du matos que je pense etre correct... un tube Orion 200/1000 sur une monture Sirius. puis, recemment dans une cam planétaire et quelque accessoires indispensables: filtres visuels, powermate 5x ...

je suis pour l'instant plus interessé par le planétaire, mais le CP m'attire de plus en plus ! je poste deux images pour finir ma présentation

à bientôt

Jean Christophe

Saturne_3.jpg.718567d3d826d4ca44a5be6a19b855ce.jpg

5aa5826de9fe2_Jupiterle30_11_2012.jpg.641c2f5f1ebb3c8d171bf1c7fccb025e.jpg

Posté

Bonjour et bienvenu parmi nous :),

Très jolis ces photos, pleins de détails, y compris la division Encke dans les anneaux de Saturne :pou:

Catadioptrique 144/1000 :?: désolé, là je suis curieux: c'était quel modèle précisément, si ce n'est pas indiscret ^^

Bon amusement sur WA.

Posté (modifié)
Bonjour et bienvenu parmi nous :),

Très jolis ces photos, pleins de détails, y compris la division Encke dans les anneaux de Saturne :pou:

Catadioptrique 144/1000 :?: désolé, là je suis curieux: c'était quel modèle précisément, si ce n'est pas indiscret ^^

Bon amusement sur WA.

Merci pour l'accueil, désolé pour la faute de frappe... je voulais écrire 114/1000 :) c'est un telescope Paralux avec barlow intégrée, acheté dans un supermarché...il y a longtemps mais, il m'a donné le virus...et quelques bons moments !

Jean Christophe

Modifié par anglais
Posté
Merci pour l'accueil, désolé pour la faute de frappe... je voulais écrire 114/1000 :) c'est un telescope Paralux avec barlow intégrée, acheté dans un supermarché...il y a longtemps mais, il m'a donné le virus...et quelques bons moments !

Jean Christophe

Pas de souci; belle preuve de "contamination": y a pas de remède :banana: faut assumer là!

Bonne continuation :).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.