Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Pour le planétaire j'envisage d'investir soit dans une barlow de course (genre zeiss ou télévue) soit dans un zoom nagler 3/6.

J'ai un petit mak ouvert à f10 et la plus petite focale d'oculaire que je possède à ce jour est un génuine ortho en 6 mm.

J'ai encore de la marge en grossissement. Je cherche la solution qui m'offrira le meilleur résultat en terme de qualité d'image et je me fou complètement du champ de vision.

Donc d'après vous, meilleur résultat avec le zoom nagler ou avec la barlow + le génuine ortho ?

Posté

Salut

Je ne sais pas celui qui donnerait le meilleur résultat, mais pour moi qui suis possesseur d' un zoom de bonne qualité et qui apprécie vraiment de ne pas avoir a changer d' oculaire pour les différents grossissements, ce serait le tv 3mm-6mm, de plus il me semble avoir une très bonne réputation

Posté

Bonjour,

Vu la façon dont la question est posée, je suppose que le tirage d'anneau ("relief d'oeil" ou "dégagement oculaire") n'importe pas: aucun retour d'expérience de ma part mais je pencherais pour le zoom TV pour les raisons suivantes:

- commodité pratique: entre 3 et 6mm, on peu choisir ce qui convient l'oeil à l'oculaire

- je ne m'attends pas à des différences suffisamment significatives entre le deux pour éliminer le zoom ou la solution Barlow,

- et en termes de champ réel, ce qui semble de toute façon indifférence, la différence n'est pas suffisamment significative non plus.

D'ailleurs, les retours d'expérience montrent qu'en termes de qualité optique, les deux solutions ne présentent pas d'inconvénient majeur.

Posté

Me voici de retour et merci pour votre participation ! :)

Le zoom semble effectivement le choix le plus "confortable". Pas de bague allonge a visser ou a dévisser. Quatre oculaires en un seul : 3, 4, 5 ou 6 mm juste en tirant ou en poussant.

M'en vais surveiller les PAs moi.

Posté

Regarde aussi du coté des magasins qui font des soldes, c' est pas gagné pour ce genre de matos mais on sait jamais ;)

Posté
Me voici de retour et merci pour votre participation ! :)

Quatre oculaires en un seul : 3, 4, 5 ou 6 mm juste en tirant ou en poussant.

Non sur le Nagler, il faut tourner, pas tirer ni pousser :)

Je te dis ça car si tu en achètes un et que tu te mettes à tirer dessus, tu vas tout casser :o

Posté (modifié)

Bonjour,

A F/D de 10 j'imagine mal un oculaire de focale 3.

Peut être que tu as une bête de course, un miroir surpoli mais avec le 6 tu as déjà un grossissement qui atteint pratiquement les 2xD.

Quel est le diamètre de ton MAK ?

Tu as quoi comme matériel sur les autres focales ?

Il serait dommage de dépenser 300E pour du matériel appelé à dépasser 2xD si tu n'as rien de fantastique en focales moyennes.

Vu le domaine de définition et le champ sur ciel offert par un Nagler 13 ça vaut peut être le coup d'y songer si tu n'as que des oculaires de base à part le Genuine de 6.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour,

A F/D de 10 j'imagine mal un oculaire de focale 3.

Peut être que tu as une bête de course, un miroir surpoli mais avec le 6 tu as déjà un grossissement qui atteint pratiquement les 2xD.

Quel est le diamètre de ton MAK ?

Tu as quoi comme matériel sur les autres focales ?

Il serait dommage de dépenser 300E pour du matériel appelé à dépasser 2xD si tu n'as rien de fantastique en focales moyennes.

Vu le domaine de définition et le champ sur ciel offert par un Nagler 13 ça vaut peut être le coup d'y songer si tu n'as que des oculaires de base à part le Genuine de 6.

Bon ciel

Bonjour,

S'il s'agit de celui de la signature: un Vixen VMC 110 en f/9.4 - :refl: tu as raison, toute la plage du zoom 3-6 ne serait pas utilisabe le cas échéant ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.