Aller au contenu

Bonbon, ESQUIMAU, Chocolat!


JSN59

Messages recommandés

Impossible de résister hier soir, après une journée plombée où même la neige s'est invitée, le ciel s'est miraculeusement nettoyé en début de soirée. Après avoir testé la veille mon Picastro (sans succès ) je décide de faire mes premières lumières au 300D pour commencer, et de tirer le portrait de l'esquimau à la webcam.

Vu la température qui baisse, je ne m'attarde pas trop sur la mise en station, qui cependant me satisfait et sera suffisante pour des poses de 20s.

Après avoir fait mumuse avec le 300 sur M42, je pointe NGC2392, règle la webcam, et zou! c'est parti pour 100 images de 20s.

 

Au final, pas mal de déchets, du essentiellement à l'EP ( ) mais je suis quand même content d'avoir pu profité un peu de ce bon ciel. Certe c'est pas terrible (je trouve en faite que cette nébuleuse est plus belle en visu qu'en capture, à moins de la grossir ...), mais ça fait du bien de se rafraîchir la webcam.

Place à l'image:

31 x 20S. traitement Iris Log.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout de mm que pour ce type d'objet pontuel en l'ocurence les nebuleuses planetaires, les webcams, sont mieux adaptées.mais au moins comme ca tu sais ou elle se trouve lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais, il faudrait peut-être traiter cette nébuleuse planétaire comme du planétaire en terme de grossissement. Une prochaine fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.