Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Le crayford et un système de porte oculaire.

Aurais tu une vue plus générale car j'ai l'impression que tu nous montre le tube du télescope ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut

J' ai du mal a apprécier le décalage sur cette image qui ne montre pas la pièce dans son ensemble, c 'est peut être le trou qui n' est pas centré

Posté

Ce porte oculaire ressemble a celui de ma lulu 102/714, je ne pense pas que ce décalage nuise beaucoup au fonctionnement de celui-ci, le tube est guidé latéralement par des petits roulements, le plat du tube repose sur une tige montée sur roulements avec a chaque bouts les molettes de map

Posté

hello jeap ,effectivement le tubes est guidé par des roulements et pour ce qui est c'est le crayford du doublet 80Ed (80/560) de chez M42 optics..ce que je regrette c'est leur systeme pour le faire tenir ,3 petite vis avec a leur bout un tous petit morceau de plastic dont un etais deja cassée ,il faudrais que je vois pour y mettre des bille en plastics ou acier ou completement comdamné la rotation du crayford...

Posté

C' est le même système pour le mien, trois petites vis avec le bout en plastique ( il ne faut pas trop les serrer ) pour permettre la rotation sans trop de frottements, c' est vrai que c' est sommaire comme système, mais je n' ai pas eu de problème depuis l' achat de cette lulu il y a environ 3 ans

Posté

catluc il na pas de jeu mais le crayford ce soulève a cause de cette vis cassée.je vais voir pour contacter m42 pour voir si il ont des autre vis en piece detaché ou un autre systeme.....

Posté

maintenant reste a savoir si il ont le bon diametre ,de plus je ne suis pas en mesure de les mesurés pas equipé de pied a coulisse....

Il faut connaitre en plus le pas du filetage, je peux mesurer mes vis, mais comme c' est pas la même lulu, c' est pas garanti que ce soit les mêmes, et je ne voudrais pas t' induire en erreur, le mieux comme tu le précise serait de contacter M42

Posté

Salut

Je viens de démonter une de mes vis pour voir comment c' est fait, la pièce rapportée en plastique est insérée dans le trou en bout de vis, je pense qu' avec un bout de plastique dur et une petite lime avec bien sûr de la patience, il doit y avoir moyen de solutionner le problème

Posté
Hello jeap je verrais ca le weck end prochain car je suis en déplacement

Si tu bricoles pas trop mal, je pense que c' est tout a fait faisable;)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Hello j'espère avoir résolu le problème ce matin suis passer chez Émile maurin et g acheter 3vis

Salut

C' est sympa d' être repassé sur le post, tu nous diras si c' est bon avec tes nouvelles vis, ça peut servir ;)

Posté

bjr a tous voila c'est fait j'ai changer les 3 vis avec les tetes en resine contre des visses acier avec une bille, les vis sont un peu longue elle sorte du tube de 3 mn environ ce qui gene pas. pour un peu plus de fluiidité je me demande si je ne devrais pas mettre un peu de graisse mais la quel si vous avez une astuce suis preneur..

Posté
bjr a tous voila c'est fait j'ai changer les 3 vis avec les tetes en resine contre des visses acier avec une bille, les vis sont un peu longue elle sorte du tube de 3 mn environ ce qui gene pas. pour un peu plus de fluiidité je me demande si je ne devrais pas mettre un peu de graisse mais la quel si vous avez une astuce suis preneur..

Hello... alors enfin réparé, bien au chaud. Après Alès t'as pas trop les boules de retrouver ton coin grisatre.;)

Posté

Salut

Vu le système de rotation, je ne pense pas que la graisse soit nécessaire ( perso je n' en mettrai pas ), de plus il ne faudrait pas que la graisse coule et aille salir l' intérieur du tube ou pire les lentilles

Si tu veux vraiment en mettre( pas trop non plus ), une graisse de ce type ferait l' affaire, de plus elle peut servir pour les montures ou autres usages mécanique, je m' en sert pour mon tour a métaux : http://www.graisse-belleville.com/pc/viewCategories.asp?idCategory=14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.