Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
Posté

bonjours a tous je reprend ce poste ,car maintenat que j'ai changer les vis tous fonctionne,mais le probleme et que j'ai maintenant des poussieres dans le tube et surtout sur la lentille a l'interieur .comment faire pour les evacués .....

Posté

Hi!

comme je te le disais tout à l'heure les poussières ne seront vraiment gênantes que si elles sont dans le plan focal de ton scope, à moins d'avoir une vraie patte de mouche sur tes verres....;)

Certes un peu trop de poussière risque de diffuser un peu de lumière mais rien nom plus de catastrophique.....

Inspire toi des photographes les tutos suivants devraient te guider;

4 films à visionner:

là plus de détail sur le mode de nettoyage du capteur:

le kit de nettoyage vaut souvent plus cher qu'il ne mérite; cherche un peu sur ebay

en guise produit certains utilisent les liquides spéciaux pour lunettes( à voir) ou de l'alcool iso butylique; pour ma part je prends de l'alcool à 90° (maintenant faudrait une ordonnance :vin:!oops! mais je connais un dealer!!!!:secret:

attention avec le verre au phénomènes liés à l'électricité statique.....

plus tu frottes plus ça s'électrise......:be:

une autre tuto sur la manière de nettoyer un oculaire inspire toi -en:

la musique est H I é mais bon.....:confused:

bon ciel

CHAB

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.