Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! ;)

J'ai acheté récemment un superbe (oui, étant donné que c'est mon premier, ça me parraît superbe ! :p ) Dobson Orion SkyQuest 203/1200 XT8 Classic.

J'ai fait ma première Jupiter un soir où l'on distinguait ses 4 lunes à ses côté... Un instant mémorable ! :wub:

Néanmoins, j'ai un petit soucis concernant le pointeur laser livré avec. En effet, pour le régler j'ai visé en plein jour un château d'eau se trouvant à environ 8 kms de chez moi. Je l'ai donc au beau milieu de l’oculaire, mais au moment d'aligner le pointeur laser, je le déplace à gauche avec la molette... et j'arrive au bout et il n'est toujours pas aligné ! Il faudrait que je puisse encore le tourner à gauche mais impossible.

Comment pourrais-je faire ? Merci d'avance de votre aide ;)

Bon ciel !

Posté

Bonsoir,

...

Dans ce cas ne pas hésiter à "forcer" sur le sabot de maintien.

Il est parfois un peu de travers...

Patte.

Si le dévissage/orientation/revissage n'arrange pas les affaires, on peut aussi mettre dans le sabot qui reçoit le viseur point rouge une petite cale pas trop épaisse en carton, plastic, bois du côté vers lequel on souhaite redresser. On resserre et le visuer sera un peu mieux orienté là où on le veut: après, réglage fin aux petites vis.

Posté (modifié)

Sverige,

Avant d'agir au niveau du pointeur, comme on te le conseille, es-tu sûr que le miroir primaire est correctement en appui sur ses trois vis de réglage de la collimation et non en appui sur ses butées avant....? En effet, en visant le château d'eau, quasiment à l'horizontale, il est possible qu'il ait légèrement basculé vers l'avant.

Si ce n'est pas le cas, il est également possible que son axe principal soit décalé par rapport à l'axe du tube. Pour cela, vérifie que les trois vis de collimation sont à peu près réglées identiquement (mêmes longueurs qui dépassent à l'AR).

Modifié par Toutiet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.