Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben resalut à tous les passionné(e)s !!!

Salut je me présente patrice , 39 ans (pu.in déjà !) , je vie entre nîmes et tarascon , je suis dépanneur de chaudière depuis presque 20 ans (je ne pourrais vous donnais de conseil en astro car je suis débutant mais là dans le chauffage je touche ma bille et ça peux toujours servir ! ) et je viens de monter ma petite entreprise de dépannage (je travail principalement dans l’ouest des bouches du rhône ).

J’adore l’astro depuis tout petit grasse à mon cousin qui voulais êtres astrophysicien (bon maintenant il est le physicien d’une équipe de chercheurs en biologie en recherche fondamentale). Je suis fan de sport mécaniques (du VTT au WRC) (un coucou aux alsacien de la région de notre superseb national !) et de musiques ( de la musique classique indou à la techno violente en passent par les 70’s ect… bref tous ce qui est non commercial et bon !) j’ai fait du live avec des machines (pas d’ordi) pendent 10 ans (techno). J’ai toujours passé mes vacances dans les cévennes (le ciel est Top !!!) sauf cette année (petit patron=pas de vacance) j’aime être seul en pleine nature à contempler ces paysages sauvage. Voilà pour la présentation . Je n’est toujour pas de télescope , pourtant je me suis déjà arrêté sur le matos qui me fais rêver, mais les conditions météo et mon désir de voire les galaxies en vrais (comme sur les photos) et non pas des tachouilles me freine (j’ai peur d’être un peu déçu !!!)(je sais il n’y a pas que celas !!) et maintenant il y a le solaire en Ha qui me fait craquer (toujour les photos !) !!! Donc salut à tous les membres WebAstro et merci à Créateur De Bugs pour ce super forum (J’en suis addict) !!!

P.S : Mr TOUTIER je suis dyslexique profond est cette maladie très frustrante ! j’essais de faire le mieux que je peux aux niveau orthographe, grammaire ect… donc ne m’en voulais pas ci il reste des fautes !!! (je l’est passé au correcteur avant de le poster)

A plus !!!

Posté

Bonsoir,

Belle présentation, tout y est ... :be:

Pour la météo: dans ce hobby faut s'y faire, et quelques belles nuits d'été suffisant à faire oublier cauchemars et frustrations hivernales.

Voir des galaxies belles comme sur les photos? :refl: faut commencer par du 12/14 pouces (300mm) au très bas mot :D; mais je dirais que pour ma part, pour voir les galaxies comme sur des photos, et bien justement, il y a les photos :D ... tu verras, rien que de voir une tachouille diffuse ... et c'est déjà le grand frisson garanti.

H-alpha: j'en fais avec un tout petit instrument: c'est génial, je recommande chaudement.

Pour le reste, rien à rajouter, sauf bon amusement sur WA.

Posté
Bonsoir,

Belle présentation, tout y est ... :be:

Pour la météo: dans ce hobby faut s'y faire, et quelques belles nuits d'été suffisant à faire oublier cauchemars et frustrations hivernales.

Voir des galaxies belles comme sur les photos? :refl: faut commencer par du 12/14 pouces (300mm) au très bas mot :D; mais je dirais que pour ma part, pour voir les galaxies comme sur des photos, et bien justement, il y a les photos :D ... tu verras, rien que de voir une tachouille diffuse ... et c'est déjà le grand frisson garanti.

H-alpha: j'en fais avec un tout petit instrument: c'est génial, je recommande chaudement.

Pour le reste, rien à rajouter, sauf bon amusement sur WA.

Salut starac, Ha oui la météo … ben comment dire … c’est vrai on à pas trop nuages par chez nous mais bor.el ça scintille pas mal ici (et moi qui penser que c’étais bien avant de vous connaitre !!!) et en plus je suis un grand frileux donc l’année dernière je me suis achetais un gros blouson en plume pour te dire comme je suis motivais, mais mes nouvelles obligations fais que je sais plus si je dois franchir le pas ou non ! et cette été j’ais passé plusieurs nuits dans ma petite piscine à regarder les étoiles filantes !!!

J’ai bien compris pour les couleurs il faux aux moins 400 et un Très bon ciel !!!

Ça fais 2 ans que j’ais internet et 1 ans ½ que je lis le forum en long en large et travaire !!!

Merci pour l’accueil !!!

Posté

Welcome Triçaw!

Content d'avoir une recrue motivée! :p

Attention quand même pour voir comme les photos des collègues astro, il faut soit acheter du matériel d'astrophoto, soit acheter Hubble!:be:

Mais bon, ce sera, je suppose, l'objet d'une autre discussion, il ya tellement de manière d'apprécier le ciel...:wub:

Bon ciel!

Posté
Welcome Triçaw!

Content d'avoir une recrue motivée! :p

Attention quand même pour voir comme les photos des collègues astro, il faut soit acheter du matériel d'astrophoto, soit acheter Hubble!:be:

Mais bon, ce sera, je suppose, l'objet d'une autre discussion, il ya tellement de manière d'apprécier le ciel...:wub:

Bon ciel!

--------------------------------------------------------------------------------

Salut chtit bilou !!! Motivé je sais pas , intéressais c'est claire !!! Pour la photo on remettra ça à très longtemp, plus tard .....!!! non déjas je galaire avec l'ordi donc la photo ... Merci pour l'accueil et bon ciel à toi aussi !!!

Posté

Coucou !

Bienvenue ici !

Première chose : tu as forcément des astrams près de chez toi. Regarde dans le forum à la section "Rencontres" s'il y a déjà quelque chose, même ancien, que tu pourrais remonter...

Second point : tu dis avoir arrêté ton choix sur un instrument. Lequel, si ce n'est pas indiscret ?

Posté
Coucou !

Bienvenue ici !

Première chose : tu as forcément des astrams près de chez toi. Regarde dans le forum à la section "Rencontres" s'il y a déjà quelque chose, même ancien, que tu pourrais remonter...

Second point : tu dis avoir arrêté ton choix sur un instrument. Lequel, si ce n'est pas indiscret ?

Salut bbbenj , merci pour l’accueil !!!

Oui il y a bien des clubs près de chez moi mais ils ont pas l’air trop actif ! sauf peut-être celui de jp brahic et il y a des astrams comme thannhauser et mcn66 qui ont l’air actif !!! Et pour l’instrument (comme bon débutant ;-) ) ce serais un dobson 200/250 flextube pour divers raison comme pour pouvoir mettre une bino (c’est trop beau !!!) et ou une roue à filtres mais tous ça ce serra pour plus tard !!! avec goto ou pas (je me pose encore la question !!!). voilas à bientôt et bon ciel à toi !!!

P.S. : Tu ma fait rêver avec ta soupe châtaignes , potiron et patates douces aux 43èmes RAGB !!! Merci pour ce que tu fait sur ce forum et au plaisir de te voir un jour !!!

Posté

Coucou !

Ça sera avec grand plaisir ! Un curry d'agneau, pour le 9 février...

Et pour le SkyWatcher, avec la binoculaire, ça semble être le meilleur choix, d'après tout ce que j'ai lu. Bon courage dans ta recherche.

Posté

salut a toi,

sois le bienvenu, et rassures toi pour ton écriture, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas dyslexiques et qui font plus de fautes que toi ;)

pour le soleil en Halpha, meme avec le plus petit des instruments tu ne peux pas etre décu , ca ressemble aux photos.

c'est moins vrai pour les galaxies et les nébuleuses.

Posté (modifié)
salut a toi,

sois le bienvenu, et rassures toi pour ton écriture, il y a beaucoup de gens qui ne sont pas dyslexiques et qui font plus de fautes que toi ;)

pour le soleil en Halpha, meme avec le plus petit des instruments tu ne peux pas etre décu , ca ressemble aux photos.

c'est moins vrai pour les galaxies et les nébuleuses.

Salut et merci à toi achille11 !!! Je fait attention aux max pour les fautes !!! Et le Ha me botte de plus en plus à mêmes me poser la question de l'acheter avant le dob !!! Et bon ciel à toi ;-) !!!

Modifié par triçaw
Posté

l'interêt du PST ou du LUNT est qu'il est facile a mettre en oeuvre, ca s'utilise la journée, une petite monture est suffisante même si tu veux faire de l'image , bref, c'est un super passe temps.

a savoir si tu dois l'acheter avant ou après un dob, la c'est selon tes propres envies, personne ne peut te contredire!

Posté
l'interêt du PST ou du LUNT est qu'il est facile a mettre en oeuvre, ca s'utilise la journée, une petite monture est suffisante même si tu veux faire de l'image , bref, c'est un super passe temps.

a savoir si tu dois l'acheter avant ou après un dob, la c'est selon tes propres envies, personne ne peut te contredire!

C'est ça le gros problème , c'est que je voudrais tous !!!

Posté

Bienvenu.

Un jour ou l'autre il faut se lancer ;)

Le seul problème c'est que une fois qu'on y a goûté on en veut toujours plus :D

Posté

Salut lpb , désolé j'ai déja du mal avec le français alors avec l'allement... mais salut amis du froid ;-) !!!

Salut slyx17 , j'y pence de plus en plus à me lancer et je me doute bien qu'on en veut toujour plus !!!

Salut nicolastronome , bon ciel à toi !!!

Merci à tous pour votre accueil et bon ciel à vous tous !!!

Posté
Ben resalut à tous les passionné(e)s !!!

Salut je me présente patrice , 39 ans (pu.in déjà !) , je vie entre nîmes et tarascon , je suis dépanneur de chaudière depuis presque 20 ans (je ne pourrais vous donnais de conseil en astro car je suis débutant mais là dans le chauffage je touche ma bille et ça peux toujours servir ! ) et je viens de monter ma petite entreprise de dépannage (je travail principalement dans l’ouest des bouches du rhône ).

Bonjour Patrice, le Provençal, :)

Bienvenue sur le forum Webastro, :be:

C'est avec plaisir que je ferais appel à tes services de dépanneur en chaudière :), mais hélas je suis beaucoup trop loin des Bouches-du-Rhône... :( :( :(

J’adore l’astro depuis tout petit grasse à mon cousin qui voulais êtres astrophysicien (bon maintenant il est le physicien d’une équipe de chercheurs en biologie en recherche fondamentale). Je suis fan de sport mécaniques (du VTT au WRC) (un coucou aux alsacien de la région de notre superseb national !) et de musiques ( de la musique classique indou à la techno violente en passent par les 70’s ect… bref tous ce qui est non commercial et bon !) j’ai fait du live avec des machines (pas d’ordi) pendent 10 ans (techno). J’ai toujours passé mes vacances dans les cévennes (le ciel est Top !!!) sauf cette année (petit patron=pas de vacance) j’aime être seul en pleine nature à contempler ces paysages sauvage. Voilà pour la présentation . Je n’est toujour pas de télescope , pourtant je me suis déjà arrêté sur le matos qui me fais rêver, mais les conditions météo et mon désir de voire les galaxies en vrais (comme sur les photos) et non pas des tachouilles me freine (j’ai peur d’être un peu déçu !!!)(je sais il n’y a pas que celas !!) et maintenant il y a le solaire en Ha qui me fait craquer (toujour les photos !) !!! Donc salut à tous les membres WebAstro et merci à Créateur De Bugs pour ce super forum (J’en suis addict) !!!

Eh bien, Patrice, on voit bien que tu connais déjà très bien les tenants et les aboutissants de ce forum Webastro. :) Je suis sûr que tu vas t'y plaire énormément !... ;)

P.S : Mr TOUTIER je suis dyslexique profond est cette maladie très frustrante ! j’essais de faire le mieux que je peux aux niveau orthographe, grammaire ect… donc ne m’en voulais pas ci il reste des fautes !!! (je l’est passé au correcteur avant de le poster).

Ne t'inquiète pas, Patrice, Toutiet est beaucoup plus large d'esprit qu'il paraît au premier abord ;) . Sachant que tu es dyslexique il te pardonnera de ne point écrire dans un français sans fautes d'orthographe comme lui :D :D :D .

D'ailleurs, Patrice, une petite confidence (que j'ai d'ailleurs faite plusieurs fois sur Webastro) : moi aussi je suis dyslexique !... et pourtant ça ne saute sans doute pas aux yeux de ceux qui me font l'honneur de lire - et peut-être d'apprécier ? - mes messages sur Webastro. Comment suis-je arrivé à quasiment surmonter ma dyslexie ? Eh bien, je l'ai indiqué ici (au message #107) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=997589&highlight=dyslexique#post997589.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut roger le cantalien , et ben les mots me manque !!!! Je ne sais plus quoi dire tellement il y a dire !!! MERCI pour ton acceuil ; j'ai lue ton post et à fond avec toi !!! MERCI , MERCI , MERCI , a bientôt et bon ciel à toi !!!

P.S. : Je dépanne souvant par téléphone pour peux que tu est un tournevis et une pince , tu me donne la marque , model de chaudière gaz "c'est mon truc" !!!

Posté

Coucou !

Je sais que tu sais, je sais que ça fait un grand bout de chemin pour toi, mais le 9 février aux RAGBR, ça sera "solaire" l'après-midi, donc tu auras le choix des armes, si on ajoute la nuit, tu seras comblé !

Posté
Coucou !

Je sais que tu sais, je sais que ça fait un grand bout de chemin pour toi, mais le 9 février aux RAGBR, ça sera "solaire" l'après-midi, donc tu auras le choix des armes, si on ajoute la nuit, tu seras comblé !

Salut BBBenj , oui , je viendrai dans l'après-midi vers 16H/16H30 , j'ai voté et je t'appel un de c'est quatre , dit moi vers quel heures je peux te déranger !!! Merci pour tout !!! Bon ciel à toi !!!

Posté

Coucou !

Fichues quintes de toux qui m'empêchent de dormir (et ma femme avec). Tu peux m'appeler en général l'après-midi. OK ?

Posté
Coucou !

Fichues quintes de toux qui m'empêchent de dormir (et ma femme avec). Tu peux m'appeler en général l'après-midi. OK ?

Un bon sirop de navet (huuuum) avec du sucre candy pour la toux...merci grand mere ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.