Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les amis astrams,

Alors encore une image qui devrait intéresser Stéphane Zoll par sa rareté :rolleyes:

Donc hier au soir il faisait encore beau temps mais j'y ai trop pensé puisque les nuages sont arrivés à peine 45mn après avoir lancé les poses :cry:

Donc, je vous présente PNG 204.1+04.7 qui se trouve dans la constellation de la Licorne en dessous des Gémeaux. C'est encore un objet très rarement vu et plus rarement pris en image par sa faible luminosité.

Je suis quand même dépité quand je vois que j'ai pu faire que 4 brutes de 10mn car cette fois-ci, je voyais la nébuleuse sur les brutes en Ha et je pense que si je la refais avec 3 ou 4 heures de poses, je devrais avoir un résultat plus sympa que ça:

png204aa1iris1cs53a.png

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet: http://observing.skyhound.com/archives/jan/PNG_204.1+04.7.html

Franck

Posté (modifié)

Tu es un vrai força de la photo mais le résultat est là, je ne suis pas un amateur de photos astro mais je trouve toujours tes clichés beaucoup plus impressionnant que n'importe qu'elle M42 en couleur vue et revue un milliers de fois dans ce forum, chapeau bas l'artiste ! :) J'aime bien aussi ce que font gerard33 et Stéphane Zoll.

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)
Tu es un vrai força de la photo mais le résultat est là, je ne suis pas un amateur de photos astro mais je trouve toujours tes clichés beaucoup plus impressionnant que n'importe qu'elle M42 en couleur vue et revue un milliers de fois dans ce forum, chapeau bas l'artiste ! :) J'aime bien aussi ce que font gerard33 et Stéphane Zoll.

Merci à toi,

Oui moi aussi j'adore ce que font Gérard et Stéphane et je pense qu'à tous les trois, on aime particulièrement les objets peu courant. Faut dire que pour ma part, j'adore fouiner de nouveaux objets que se soit les galaxies ou nébuleuses en tout genre. La seule chose qui me fait défaut est d'avoir un jardin mais caché au nord par le mur de ma maison donc ça me limite beaucoup en temps de pose :confused:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)
re voisin,

moi aussi je pense qu'avec de la pose ça sera bien mieux

bien joué

amicalement

guillaume;)

Merci voisin,

Oui, si je n'avais pas eu ces satanés nuages :mad:, je suis sure que j'aurai eu un bon résultat :cry:

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Chapeau pour ce peu de temps on la voit.

Figure toi que je l'ai imagé avec plus de trois heures de poses,mais en oIII,grossière

erreur,car on la voit mais trés faiblement,alors oui continue la en HA.

Au fait elle fait partie du catalogue Kohoutek et s'appelle aussi K2-2.

Un grand bravo et même réflexion de Jgricourt concernat la préf sur des objets

peu souvent imagés.

Jean-Pierre

Vu ton lien trop tard

Posté

Salut Franck,

Dommage pour les nuages mais bon ça ne pouvait pas continuer. :confused:

Elle est déjà bien visible, bien joué.

Je suis sûr que tu y reviendras. ;)

Posté (modifié)

Merci Jean-Pierre et Phil,

Oui Phil, je vais y revenir car j'ai pu voir qu'elle émet bien en Ha alors je vais lui faire le portrait.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)
quel acharnement !

tu vas finir par vraiment en trouver une ....

Oui, c'est un peu mon rêve d'enfant quand je débutais l'astro. Je m'imagine toujours trouver une nébuleuse qui n'a pas été répertoriée :rolleyes:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Hello,

Bien joué. Effectivement celle-ci est dans ma liste. Grande et faible à souhait ;)

J'avais hésité à lancer des prises sur K2-2 la semaine dernière, et finalement je suis partis sur une autre NP... ;)

A noter qu'elle arrive en 29eme position dans la liste des plus grandes NP répertoriées, grosso modo de taille identique à Jones-Emberson ou HDW2. Je disais faible, mais il y a pire... ;)

Bravo,

Posté (modifié)
Hello,

Bien joué. Effectivement celle-ci est dans ma liste. Grande et faible à souhait ;)

J'avais hésité à lancer des prises sur K2-2 la semaine dernière, et finalement je suis partis sur une autre NP... ;)

A noter qu'elle arrive en 29eme position dans la liste des plus grandes NP répertoriées, grosso modo de taille identique à Jones-Emberson ou HDW2. Je disais faible, mais il y a pire... ;)

Bravo,

Merci Stéphane,

Oui au début j'avais peur de tomber sur une petite nébuleuse bien faible mais quand j'ai vu comment elle s'étendait sur la 1ère brute et que je la voyais, je me suis dis que ça allait faire un chouette objet :rolleyes: mais ce n'était sans compter avec l'arrivée des nuages :mad:

Mais ce n'est que partie remise pour ma prochaine nuit avec maintenant 2 objectifs dans la boite dont celle-ci en Ha et la PNG 211.4+18.4 en OIII pour avoir la couleur.

Franck ;)

Modifié par FranckiM06
Posté
Oui, c'est un peu mon rêve d'enfant quand je débutais l'astro. Je m'imagine toujours trouver une nébuleuse qui n'a pas été répertoriée :rolleyes:

Franck

J ai lu dernièrement qu'un mec en a trouvé 2 en moins d'un an....

vu que tu t'en donnes le moyens, ton rêve est réalisable, seul le temps fera le reste ....

En tout cas je suis Fan ! :)

Posté
J ai lu dernièrement qu'un mec en a trouvé 2 en moins d'un an....

vu que tu t'en donnes le moyens, ton rêve est réalisable, seul le temps fera le reste ....

En tout cas je suis Fan ! :)

Merci samleminou,

Oui, j'espère bien un jour avant que je mange les racines que j'en aurai trouvé une non répertoriée :rolleyes:

Franck ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.