Aller au contenu

SHO - Heart Nebula (IC1805 - NGC896 - IC1795) - 2nd Round

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello !

J'ai revu le traitement après vos conseils et surtout grâce au soft de Felopaul (post ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102396).

Il faudra rajouter des poses SII et OIII pour avoir pour avoir des étoiles qui bavent moins.

Acquisition:

- FSQ85, Atik 4000

- 37x10min bin1 Ha 3nm 6h30

- 12x10min bin1 SII et OIII Baader 8nm 2x2h

Total: 10h30.

Version SHO (sans avoir la main morte sur la saturation):

c2e362fa-11cf-43ed-8526-58510ea7284c_resized.png

La full ici: http://cdn.astrobin.com/images/c2e362fa-11cf-43ed-8526-58510ea7284c.png

Et pour ceux qui ne sont pas fans de la version saturée, voici le mix que j'ai tenté d'utiliser pour la couleur des étoiles (sans succés quand la saturation est poussée):

R: S 25% + H 85%

G: S 20% + H 35% + O 45%

B: H 15% + O 85%

f67c1e15-6b12-4738-8a18-c3db608515e3_resized.png

Bonne année à tous avec, espérons le, plus de 300 nuits avec un seeing à 1,2 ... :rolleyes:

Modifié par Aware
Posté

haa la première me plait bien..mais c'est la limite pour la saturation..enfin ce n'est que mon avis..

en tout cas bravo..

Fred

Posté

Ah ouais c'est superbe (surtout la version saturée)! Ca rentre au chausse-pied j'imagine que tu as du faire des choix cornéliens pour la composition ^^

Posté

Tres belle image , j'adoucirais un peu les contours mais là c'est mon gout qui parle , j'aime beaucoup le rendu des couleurs .

Posté

Salut à tous et un grand merci :)

Oui Tromat, je dois dire que j'ai due trancher entre plusieurs versions, c'est pas toujours facile.

J'y reviendrai probablement quand je serai plus calé en traitement.

Next target: Pacman en SHO au C9

J'ai déjà le Ha, il ne me manque plus qu'un ciel clair... Prions :)

Bon ciel à tous et à bientôt !

Posté

Outch ! Superbe boulot !

Pour moi la 1, sans hésitation. Par contre légère dominante magenta sur mon écran ?

Posté
Outch ! Superbe boulot !

Pour moi la 1, sans hésitation. Par contre légère dominante magenta sur mon écran ?

Oui, comme je l'ai dis plus haut ce sont les étoiles qui bavent sur la neb.

Les grosses sont faciles à traiter, mais les petites étoiles sont impossibles à corriger sans affecter la nébuleuse.

A l'occase je remettrai un petit coup de SII et OIII.

Merci pour vos commentaires :)

Tius !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.