Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bien évidemment non.C'était pour allécher.;)

L'objet présenté a tout d'une comète (dans sa forme)mais ce n'est pas une comète.C'est un objet Herbig-Haro nommé Parsamyan 21 ou HH 221

dans la Constellation de l'Aigle.(J'avais oublié de présenter l'image).

Je l'avais imagé il y a deux ans avec ma WO 98 pour faire rentrer la np

ngc 6804 qui n'est pas trés loin.

Mais cette année (2012) (juillet)je l'ai re-imagé avec mon RC 8".

Parsamyan 21 est un jet de matiere d'une etoile en formation.

Cette etoile diffuse beaucoup de lumiere,un peu comme la variable de Hubble.

8X300s en luminance

5x300s pour chaque couche couleur.

Pré et traitments iris et toshop.

Image plein champ retaillée à 1100px

709956par21ultime.jpg

Et son négatif annoté

926492par21negatif.jpg

Une variable de type FU Orionis est une classe observationnelle d'étoiles variables éruptives dont le paradigme est l'étoile FU Orionis.

Il s'agit d'étoiles jeunes de faible masse qui présentent un sursaut de luminosité d'au moins cinq magnitudes visuelles à l'échelle de quelques mois ou quelques années. Cette éruption,

qui décline par la suite sur plusieurs décennies. Le phénomène est compris comme un sursaut d'accrétion dans le disque circumstellaire qui entoure ces objets

--------------

La Branche Asymptotique des Géantes, en Anglais AGB pour Asymptotic Giant Branch, est une portion de la trajectoire évolutive d'une étoile de la séquence principale de masse comparable au Soleil.

En fin de vie, à ce moment là, l'étoile devient instable et éjecte ses couches supérieures pour former ce qu'on appelle une nébuleuse planétaire.

Voilà,en espérant vous voir sur mon topic.Gérard et Christian sont aussi invités l'ayant déjà imagé.;)

Bons Cieux,

Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre,

Un objet exotique en ce temps maussade. :)

Elle est superbe et rappelle la variable de Hubble.

Merci pour me l'avoir fait découvrir.

Posté
Publicité mensongère...

...mais intéressant !

Bonjour

Je confirme enfoiré:p

Bon t'es pardonné car c'est instructif.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bien évidemment non.C'était pour allécher.;)

Me suis fait avoir aussi, c'est pas gentil :D

J'avais jamais vu cet objet, merci Jean Pierre !

Posté

Salut JP!

ton image est bien à l'endroit, j'ai vérifié!:be:

objet très technique, superbe traitement etc etc... Bref, c'est beau:wub:

Remarque on en attends pas moins de ta pars...

a+

Posté

Un peu déroutant ton titre , l'aigle une comète ta fenêtre de tir exposée au sud , je m' attends à tout avec avec toi . Et bien non un hh et bien traité . Maintenant je comprend il t'a fallu du temps pour nous présenter ce post très instructif. Bravo Jp.

Posté

Merci à vous tous pour vos réponses sympa,et non ce n'est pas une pub mensongère,j'y ai

mis des points d'interrogation et non je ne suis pas un enfoiré,sinon j'irais chanter

pour Coluche.

Merci Patte pour les liens,que je connaissais.

Merci Serge d'avoir vérifié que je n'étais pas en miroir(miroir,miroir,mon beau miroir)

Jean-Pierre

Posté

Salut jean-Pierre;

J'avais imagé la chose en question en juillet 2007, avec le C11 que je possédais alors, mais le résultat est moche (mise au point foireuse);

De plus, ton image est en couleur; donc c'est bien mieux+++

Alain.

Posté

Salut Jen-Pierre

Voilà,en espérant vous voir sur mon topic.Gérard et Christian sont aussi invités l'ayant déjà imagé.;)

oui mais je ne ferai pas de commentaire :mad::mad:

parce qu'elle est plus grosse que la mienne! cé pu du jeu sa! :o

Posté

Salut Jean Pierre,

superbe ! Tu es le super champion des objets exotiques ! Je t'avais déjà surnommé l'Indiana Jones du CP, faut trouver autre chose. :D;)

Posté

salut l'ami,

un titre très accrocheur !!!

pour un objet très loin des sentiers battus ! un vrai régal merci pour le partage

amicalement

guillaume;)

Posté

Pas faux ce que tu dis, je ne me serai sans doute pas arrêté sans ce titre :)

D'un autre côté pour faire "vivre" un sujet il faut l'animer et ajouter du contenu, ça peut être des infos sur le sujet, une mise en lumière sur un aspect technique, pourquoi pas un CROA qui permet de se rendre compte des difficultés particulières de tel ou tel objet, voir un peu d'humour. Et puis il faut soit même y participer.

Celui qui se contente de balancer son image sans plus d'info que ça et réponds à ses interlocuteurs trois plombes après à toutes les chances de voir le sujet sombrer rapidement dans les oubliettes.

En tout cas tu fais ça très bien ;)

Posté

Entièrement d'accord avec toi,par contre là où je ne te suis pas c'est quand tu dis:

"Pas faux ce que tu dis, je ne me serai sans doute pas arrêté sans ce titre"

Moi je regarde tous les topics,intéressants je répond,succints généralement pas,mais je les

ouvre quand même.Je privilégie aussi le CP,de tant en temps les grands champs.

Donc si j'avais mis :"Parsamyan 21,objet herbig-haro"tu n'aurais même pas pris ( si tu ne connaissais pas cet objet)la peine d'ouvrir le topic?:?:

Certes ,c'est là un forum d'astrophotographie,et pas un atelier de peinture et je pense

que quand on se dit astrophotographe,il faut surement s'intéresser à l'esthétique de l'image présentée,mais surtout à l'objet.Enfin c'est mon sentiment.:)

Merci de ta visite "forcée" par l'intitulé.;)

Jean-Pierre

Posté

On s'est mal compris, quand je dis que je ne me serais pas arrêté ça veut dire que je serai juste passé pour voir sans laisser de message. Ca n'est pas très glorieux mais c'est comme ça. La chasse aux petits objets exotiques à longue focale n'est pas mon domaine de prédilection donc je laisse assez peu de message sur le sujet parce que je n'y connais pas grand chose.

Donc quand ça cause de CP j'ouvre, mais je ne commente que si j'ai quelque chose d'intéressant à dire, que ce soit de sincères félicitations ou une ou plusieurs remarques que j'estime pertinentes.

Par contre pour le planétaire c'est un peu différent et il faut me séduire dès le titre :be:

Un titre du style "Jupiter du 07-11-12" à peu de chance de me faire pointer le bout du nez. En revanche un titre du style "Une très belle couche bleue" titille ma curiosité. Tu peux d'ailleurs jeter un œil à mon commentaire (c'est le premier message) qui est plutôt raccord avec ce que je suis en train d'écrire ;)

Posté

Du talent le gars je vous dis!!! image exotique tout comme la méthode de rabattage :be:

avec ce temps pourris au moins on s'instruit et ça fait remonter les souvenirs de la chaleur des souks marocains :be::be::be:

Super bien joué JP

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.