Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je pense que je vais prendre d'abord un réducteur de focale en 2". il est de toute façon indispensable pour astrophoto et peu être utile en visuel aussi. celui de celestron me parait bien, et il a une bonne réputation, il coute environ 199euros chez tous les revendeurs. le coupler avec un diviseur optique, permet de commencer à faire des choses, n'est ce pas ? j'essaie comme même en attendant d'améliorer mon setup vers l'autoguidage, et ne pas rester les bras croisés. :confused:

Posté

merci orion pour tes conseils..

une autre chose .. peut être une question bête :

en visuel (en utilsant mes oculaires 40mm, 32mm par exemple), que peut rapporter un réducteur 6.3 monté sur un LX de 2000mm de focale en matière de grossissement ?

la division de 1260mm (focale résultante) sur la focale des oculaires reste le même principe ? ou bien j'aurais un prob pour atteindre le foyer et par conséquent affecter la MAP ?

Posté

Dans les descriptions on dit qu'il est très bon en visuel aussi, donc c'est faisable.

L'avantage en visuel est évident. Avec l'oculaire standard de 26mm tu as un grossissement de 77x. Pour certains objets comme les Pléiades ou lors des conjonctions Jupiter/Lune par exemple, c'est trop.

Si tu ajoutes le réducteur le grossissement passe à 48x. D'un coup, tu accèdes à un champ bien plus important.

Aussi, la pupille de sortie sera bien plus grande. Actuellement le télescope donne une pupille de 2,6mm. Avec réducteur ça passe à 4,2mm. On s'approche des 5mm normalement exploitables par un adulte de >40 ans. L'image sera plus lumineuse et permettra de voir des détails plus ténus. :)

Posté

Attention de ne pas dépasser le champ max déterminé par l'instrument.

En principe, le réducteur est utilisé en photo et je ne vois pas beaucoup d'échos en visuel, où on se contente d'oculaires à focale longue.

patte.

Posté

Oui, faudrait chercher un peu sur le net pour voir s'il n'y a pas de vignettage. Il doit bien y avoir quelque-chose sur cloudynights, c'est un modèle courant aux States.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.