Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Starac.

Un bien bel "exercice de style" en effet, de la longue focale en ultralight, on peut même imaginer un système flextube comme pour les dob non ?

Pour les reflets par contre je ne sais pas ce que ça peut donner (pas de baflage ici forcément), peut-être peut-on adjoindre une "jupe" au "tube" ?

Posté

Je ne sais pas, mais un tube alu (voire carbone) n'a pas besoin d'être ultra épais pour assurer une bonne rigidité s'il est bien bafflé.

Donc le gain en poids me semble inexistant (sauf par rapport à un tuyau acier)

On se complique la vie là, et j'imagine que le prix n'est pas en reste non plus...

Pour du tape-à-l'oeil par contre, c'est réussi!

Patte.

Posté
Légère, c'est relatif. Pour sa taille, certainement! ;)

pict_04a532x698.jpg

Mais pourquoi ont-ils flouté les pieds de la dame? :confused:

Cela fait longtemps que je pense à ce montage. Ça fait plaisir de voir qu'un mec l'a fait. Avec une jupe en lycra et hop !!!!!

Posté
Pas sur que ce soit une dame? ont floué les pieds pour cacher le 45 fillette:D

Au moins du 45! La lunette a peut-être 2m50 de focale...

Posté

Plus sérieusement, au premier abord ça m'a paru folklorique mais ils annoncent quand même un gain de poids de 50%, alors...

Et la possibilité de tout démonter pour le transport c'est un changement important.

Par contre lui mettre une jupe n'est probablement pas utile, le baffle arrière doit être dimensionné pour ça.

A suivre...

Posté (modifié)

Mais quel intérêt de chercher à gagner sur le poids si on se retrouve à l'arrivée avec une longueur pareille ? :?:

Cette lunette reste de toutes façons intransportable..

EDIT:

ils annoncent quand même un gain de poids de 50%, alors...

8,2kg pour une 150, je trouve que c'est encore pas mal. Pour comparaison, une Borg 125 pèse environ 4,5kg. Borg ne propose pas de lunette de 150, mais si c'était le cas j'imagine qu'on serait encore légèrement en dessous des 8kg. Avec en plus l'avantage d'un instrument très facile à démonter/remonter, et pour un encombrement minimum.

Et la possibilité de tout démonter pour le transport c'est un changement important.

Ah! Cela semble plus cohérent. :)

Modifié par cémoi
Posté (modifié)

Très bel objet même si je lui préfère la réalisation d'un JF grand amateur de Soleil (pour les 50%, je pense qu'il ne s'agit que du tube et non de l'ensemble). Il n'empêche que ce fabricant propose des doublets achro et des anastigmats aux vertigineux diamêtres idéaux pour observer le Soleil : amis soleileux, affuter vos armes : il ne vous reste que quelques mois avant ce qui pourrait se révéler le maximum profitable du cycle.

Cordialement

(1) intransportable ? Trop vite dit !

Modifié par norma
Posté
Salut Starac.

Un bien bel "exercice de style" en effet, de la longue focale en ultralight, on peut même imaginer un système flextube comme pour les dob non ?

Pour les reflets par contre je ne sais pas ce que ça peut donner (pas de baflage ici forcément), peut-être peut-on adjoindre une "jupe" au "tube" ?

Bonjour,

Bien rafraîchissant de voir ce genre "d'innovation", non?

:o mais tu as parfaitement raison: une lulu flextube: c'est ze idée 2013 :):pou:

Mais faudrait pas y consacrer un triplet apo, tout au plus un doublet apo et encore, sinon, comme ici, un objectif achro genre Fraunhofer ...: mais je doute: ... :refl: en effet, si la cage d'un secondaire avec un petit miroir reste léger pour une structure flextube, qu'en serait-il d'un objectif à lentille double de 150mm p.ex. - je m'attendrais à trop de poids pour une structure flex qui comporte des éléments mobiles, ça aurait quand même tendance à piquer du nez ... mais je ne suis ni opticien, ni ingénieur ... :(

Posté

Personnellement, je pense que cette photo est truquée, à moins que la "demoiselle" soit championne olympique d’haltérophilie? Tenir une masse de cette manière (même 8 kg) vous oblige à forcer énormément sur les bras et encore plus sur son bras droit qui à l'air de tout supporter, or, pas le moindre indice d'effort sur l'image, c'est louche ^^ (je penserai à un balai remplacé par la lunette sous photoshop).

Sinon, je trouve l'objet sympathique, sans plus.

Posté

:o mais tu as parfaitement raison: une lulu flextube: c'est ze idée 2013 :)

Oui, j'ai déjà déposé les brevets, je pense lui donner le nom de "LULUCORDEON"TM :be: , French Touch oblige...

Plus sérieusement, j'aime bien moi aussi ce genre d'innovations, mais vu le prix de leurs tubes pleins sur les sites anglosaxons :b: je n'ose imaginer le tarif de cette "innovation" !

Sinon, la dame a l'air bien carrée quand même donc pour moi pas trucage :)

Posté (modifié)
Personnellement, je pense que cette photo est truquée, à moins que la "demoiselle" soit championne olympique d’haltérophilie? Tenir une masse de cette manière (même 8 kg)

Euh... tu sous-estimes grandement la force de ces dames !

Et puis 8kg, c'est le poids d'un pack de lait, plus 2 bricks, pas de quoi en faire un exploit olympique, hein ! De plus, la zone de prise est large et rigide, cela facilite grandement la sustentation.

Et puis au mieux ça ne fait que 4 kg par bras, alors si une femme adulte n'est pas capable de porter ce faible poids d'une main, elle peut courir l'hosto car elle a un problème musculaire...

Le concept est intéressant, l'allègement en astrophoto peut avoir son intérêt, sinon c'est un peu trop "m'as-tu-vu" à mon goût... mais chacun ses goûts. ;)

Et les turbu internes?

Bonne question !!

Cela ne fait-il pas perdre un avantage certain à ce télescope à réfraction ?

Modifié par 0zzy
Posté
... Oui, j'ai déjà déposé les brevets, je pense lui donner le nom de "LULUCORDEON"TM :be: , French Touch oblige...

Sinon, la dame a l'air bien carrée quand même donc pour moi pas trucage :)

:D ...

Ca doit être la frangine à Yvette ... Lulu Horner :p

dame carrée? :refl: m'houais, pas l'air commode, la mère tape-dur :o

Posté
Bien, tiens...une truss-lunette...bientôt le modèle strock :be:

Et les turbu internes?

:) tiens, qui voilà!? Salut moon, de nouveau sur pieds? :pou:

:refl: Sûr, dans une TOA, y a moins de courants d'air (et l'optique est mieux, beaucoup mieux ... ;))

Posté
Personnellement, je pense que cette photo est truquée, à moins que la "demoiselle" soit championne olympique d’haltérophilie?

Comment as-tu deviné? :b:

femmes-halt%C3%A9rophilie.jpg

Posté
Euh... tu sous-estimes grandement la force de ces dames !

Ben ouais, la mienne c'est 1m63 pour 50 kg toute mouillée et c'est le Cosi dans un bras avec la ptiote de 7 kg dans une main, 5 sacs de courses "qui font que t'as plus de sang dans les phalanges" dans l'autre et la grande sur les épaules :p Alors c'est qui le sexe faible ?

Donc quand je vois "Terminator" porter un truc hyper léger, pfiou c'est même pas du jeu... :be:

Posté
:) tiens, qui voilà!? Salut moon, de nouveau sur pieds? :pou:

:refl: Sûr, dans une TOA, y a moins de courants d'air (et l'optique est mieux, beaucoup mieux ... ;))

Salut Camarade!! Putain...ne me parle plus de courants d'air...

ceci-dit, pour une fois, grâce à toi, je vais plus m'intéresser à la monture qu'à l'optique:be:

Posté
Cela fait longtemps que je pense à ce montage. Ça fait plaisir de voir qu'un mec l'a fait. Avec une jupe en lycra et hop !!!!!
`

pour le coup c'est une jupe en jeans ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.