Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Vendredi soir le ciel s'est dégagé quelques heures, juste assez pour enfin capturer la Rosette avec mon Nikon D70 récemment défiltré. Le signal dans le rouge est incomparablement meilleur qu'avant, mais la PL augmente aussi, malgré le filtre LPS. J'ai donc dû limiter les prises à 120sec car avec 5 minutes le rouge était complètement cramé! :cry:

Finalement, je trouve qu'elle donne super bien, compte tenu du ciel et du matériel mis en oeuvre. :)

Tout d'abord un 'crop' de la Rosette à presque 100%:

Rosette_rc.jpg

Et le champ complet, qui fait 13° environ. Cliquez pour les infos et la 'full':

8d71f76f-c250-4db9-ad94-5ce0b0ce0204_resized.jpg

;)

Modifié par OrionRider
Posté

Bonjour Orion;

Ta Rosette a du champ pour respirer!!

on aperçoit la région du Cône, à gauche; je posterai tout à l'heure un gros plan de cette nébuleuse;(y aura du détail++ :):) )

Alain

Posté

Hello,

Superbe champ et pour le coup c'est bien rouge ! Ca doit te changer du bleu-rosé habituel :)

Comme d'hab j'ai trituré ton image pour voir ce que tu nous caches dans les basses lumières et il y a plein de petites choses intéressantes ;)

Posté

Salut Laurent,

Très beau grand champ de ce bout de ciel riche en objets célèbres.

Ça permet de s'apercevoir que la Rosette est vraiment grandiose.

Ça te change la vie d'astram le défiltrage de l'APN. :)

Posté

Merci à tous! :)

J'ai refait un traitement (aussi avec un peu moins de rouge ;) ) pour mieux mettre en évidence les nébuleuses sombres en haut à gauche de l'image. Le résultat est nettement plus sympa. :be:

Les images du premier post sont adaptées.

Posté

Merci les amis. :)

Je suis super content d'avoir pu sortir une image sympa après une si longue interruption.

Mon rêve c'est de pouvoir 'contourner' la PL en faisant un jour du HSO mais avec la météo qu'on a ici j'ai bien peur que ce soit impossible, tout simplement parce qu'on n'a pas assez souvent plusieurs nuits dégagées pour accumuler les captures avec les différents filtres.

Donc en attendant de déménager à Puimichel ou à la Bonnette, je continue à faire joujou avec mon vieux D70 et mes bricolages bon marchés. :p

Posté

Ca semble encore mieux :) Peut être encore un chouilla trop au taquet sur le pourtour de la Rosette là où c'est le plus lumineux...

Tu pourrais nous remettre la précédente pour se rendre compte du chemin parcouru ?

Sinon de la bande étroite avec un D70s même défiltré c'est jouable ?!

Posté
Ca semble encore mieux :) Peut être encore un chouilla trop au taquet sur le pourtour de la Rosette là où c'est le plus lumineux...

Tu pourrais nous remettre la précédente pour se rendre compte du chemin parcouru ?

Sinon de la bande étroite avec un D70s même défiltré c'est jouable ?!

Dsl, j'ai benné l'ancienne.

Pour ce qui est de la bande étroite, avec un capteur couleur c'est possible mais le résultat est médiocre. A cause des microfiltres RVB on perd énormément par rapport à un capteur mono. Pour avoir un rendu correct, il faut poser très longtemps, par exemple 30x15' en H, S, O. Pour ça, il faut au moins trois nuits dégagées. Chez moi, c'est impossible... :cry:

Posté

Bonsoir,

Une bien belle image avec ton APN fraîchement défiltré !

On doit vraiment profiter des rares moments chez nous :(

Perso je n'ai jamais réussi à imager plus de 4h sur un objet...Après le temps se dégrade et ensuite la lune ou trop bas....

Raison pour laquelle j'ai misé dans un setup rapide.

Posté
Perso je n'ai jamais réussi à imager plus de 4h sur un objet...Après le temps se dégrade et ensuite la lune ou trop bas....

Raison pour laquelle j'ai misé dans un setup rapide.

T'as bien fait. Déjà qu'en été on n'a pas 4h de nuit vraiment noire, si en plus il fait moche l'hiver ça ne laisse pas beaucoup de marge. Jusqu'à présent mon record c'est ±13h sur M33 (10h conservées), en trois nuits.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.