Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un déplacement pro prévu dans 2 semaines aux US, et je me demandais si l'achat d'accessoires (oculaires ou autre) valait le coup là bas ? Pour ce qui est des fringues et électronique, c'est oui, mais étant assez novice dans l'astro, je me pose la question. Il y a un revendeur Orion, Televue etc.. pas loin de mon hôtel, j'irai sûrement jeter un coup d'oeil, mais je suis curieux d'entendre vos avis, objections, précautions, expériences, etc...

Merci,

Cordialement,

Sylv1

Posté

Le tout est de savoir si tu paieras la tva au retour, à la douane.

Sinon, ça peut valoir le coup, sauf pour un "retour pour garantie" où les frais de ports risquent de manger ton bénéfice initial...

Posté

Quand j'étais à San Francisco je trouvais que les prix ne valaient pas trop le coup (ville chère + les taxes de la Californie). Autre part c'est sûrement plus avantageux. Cà doit valoir le coup de ramener un livre, un filtre ou un oculaire. Pas de problème de TVA comme pour les envois postaux.

Posté (modifié)
J'ai un déplacement pro prévu dans 2 semaines aux US, et je me demandais si l'achat d'accessoires (oculaires ou autre) valait le coup là bas ?

Tu gagnera 20% - 30% environs hors boutiques (achat en ligne depuis les US pour livraison aux US) sous réserve que l'on ne t'épingle pas à la douane lors du retour, ceci dit je doute que les touristes revenant des US soient sujets à des contrôles à ce niveau là et puis la vérité est que je n'ai jamais vu personne se faire contrôler pour sa montre, son appareil photo, son smartphone, ses pompes etc ...

Évidement un télescope c'est voyant surtout si il est encore sous emballage commercial avec la facture collée dessus :rolleyes: