Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Voici la dernière image faite sous un ciel correct il y a quelques jours; depuis la météo ne nous est pas favorable...

J'ai utilisé le même matériel que pour la Rosette postée récemment, c'est à dire la FSQ et la 6303, avec des poses en Ha et RVB.

Le résultat final est une savante combinaison de l'image finale faite sous maxim (elle me laisse le bleu de quelques étoiles, ceci est pour répondre à Gérard), et d'une image finale ha-RVB faite sous photoshop.

Le binning 1*1 pour toutes les poses procure une image de 3072*2048 pixels et pour une fois, je mets le lien pour cette image jpg en compression 9/12 pour rester "accessible" et profiter de tous les détails visibles;

Autrement, comme d'habitude,voici l'image réduite à 1000 pixels de large cliquable pour une image non comprimée réduite de 50%;

Le%20C%f4ne%20FSQ%206303%20reduit%20%e0%201000%20pixels%20janvier%202013%20.jpg

Le Lien pour la full: http://www.astrosurf.com/papilain/posts/Le%20C%f4ne%20FSQ%206303%20janvier%202013%20forum%209.12%20.jpg

Bonne balade (on voit bien en bas la Nébuleuse variable de Hubble, alias NGC 2261, ou Caldwell C46).

Je n'ai pas pu retrouver le nom (?) de l'amas ouvert? visible dans le milieu de l'image, à droite, avec des étoiles jaunes-orangées.

Alain.

Posté

Salut Alain,

Magnifique ton image(manque peut-être un poil de moëlleux,mais c'est insignifiant)

la variable incluse,vraiment excellent.

Sur aladin il y aurait peut-être comme intitulé de l'ao:C0634+94.

Jean-Pierre

Posté

Alain,

une fois de plus, une image de toute bauté de ta part...

C'est bien le Halpha pour 2264, cela lui donne du relief qu'elle n'a pas en spectre large.

Superbe!

a+

Posté

Salut Alain,

Magnifique image de ce Sapin de Noël.

J'adore la nébuleuse de la fourrure de Renard. :wub:

Et en bonus, la variable de Hubble. je l'ai vu vendredi dernier dans une 500 avec des bino : une splendeur.

Posté

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui ont laissé un petit commentaire ;

Jean-Pierre, si tu me relis, j'ai trouvé dans le livre de Laurent Ferrero le nom du petit amas ouvert que l'on voit à droite, au milieu de l'image: c'est Trumpler 5, catalogué par ce Monsieur en 1930; amas très vieux, age estimé à 1,3 milliard d'AL, abritant 181 géantes rouges.....

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.