Aller au contenu

Support débutant...pour un américain !

breizman

Messages recommandés

Posté

B'soir,

Je ne traduit pas, mais en gros, le newbie de la World Company s'est offert du bon matos et se demande s'il peut observer les poules de son voisin avec :be:

"I have just taken up astronomy as a hobby. I know very little about

it. I just bought a used LX200 10 inch EMC. The scope seems to be in

very good condition and came with a number of eyepieces (series 4000,

9.7mm, 12.4mm and a 26mm). I live on a mountain top in northern

Georgia and thought it would be a great opportunity to do both

terrestrial and celestial viewing. I am just setting up the GO TO

system. I have tried to use the scope in the manual mode to view the

landscape. I put the 26mm eyepieces in and it seemed to work OK (I'm

not to sure what the focus/resolution standard is for the SCT).

However, when I put the 9mm and the 12mm in, I could not get any

decent focus at all. Is this a problem with the scope or the

eyepieces? What is the highest power for terrestrial viewing?

A couple more newbie questions. 1) Is it possible to hook the scope

to a video camera, and control and/or view from the computer? 2) Does

anybody have a good feeling about the wide angle eyepieces?"

jm

Posté

Joli......God bless america!!

Remarque quand j'avais dit a un gars US que j'habitais Paris, il a répondu 'Ah yeah, I know, in Texas!' Véridique.

Rien à ajouter.

Olivier

Posté

Faut pas se moquer des américains, peuple infortuné d'un pays démuni, aux conditions de vie très éprouvantes (nourri aux graines et à la viande aux hormones). :be:

Posté

Ben oui, et si un américain te dis qu'il habite montpellier tu vas dire : ah oui, dans l'hérault.

Il y a quand même 14 "Montpeliers" aux Us et 17 Paris, dont Paris Texas.

Denis

Posté

Excuse moi Den, mais si un gars me dit qu'il a vu sur la statue de la liberté de chez lui, je ne vais pas lui demander s'il habite sur les quais de seine.

Pareil, il y a des Londres en Frances, mais je penserais UK. Quand on parle de capitales de pays connus, c'est un peu différent. Enfin je crois.

Remarqeu un Texan ne sais pas où se situe NewYork (quoi que depuis les attentats....).

Olivier

Posté

Il faut juste connaitre le contexte de la conversation, mais si tu parlait de la tour eiffel, c'est manifestement Las Vegas :)

Posté

Y en bien qui, quand je lui dis que je venais de Belgique (in Europe you know) m'a demandé comment bien de temps j'avais mis en voiture :?: (véridique !)

Posté

J'ai pris contact avec ce newbie pour essayer de lui expliquer que son joujou était fait pour le ciel et pas pour z'yeuter ses voisines ! Il a du mal à comprendre et finalement, je lui reprends son matos 100$ :D

Sont cool les gars de la World Company !

Posté
(texte cité)

Excuse moi Den' date=' mais si un gars me dit qu'il a vu sur la statue de la liberté de chez lui, je ne vais pas lui demander s'il habite sur les quais de seine.

Pareil, il y a des Londres en Frances, mais je penserais UK. Quand on parle de capitales de pays connus, c'est un peu différent. Enfin je crois.

Remarqeu un Texan ne sais pas où se situe NewYork (quoi que depuis les attentats....).

Olivier

[/quote']

pour mon cas j'habite a 6km de Moscou... :be: ... veridique en charente... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.