Aller au contenu

Alerte général nuit exploitable dans le nord mercredi 16 janvier dans le nord !!!

Messages recommandés

Posté

houlalala alerte général !!! une nuit peut être exploitable completement dans le nord de la france mercredi 16 janvier, faites recharger les batteries, on devrait pouvoir sortir houhouuuuuu c'est incroyaaaaaableeeee :D:D:D

Posté

Oui, ça semble bon en Picardie aussi, comme toi, je n'arrive pas à y croire. Il n'y a plus qu'à endurer les -10° pendant la nuit... de la rigolade après trois mois de flotte ininterrompue.

Posté

C'est vrai? C'est pas une blague?'? Vous tenez cette info de qui ? Parce que pour ma part, meteo france...je les trouve un peu souvent a coté de la plaque...

Posté (modifié)

Bonsoir

L'interêt de sortir le matos va dépendre de la reflexion de la pollution sur le sol enneigé. Bien sur dans une zone de ciel bien noir ça vaut certainement la peine.

Hier soir et ce soir le ciel est bien étoilé sur le Nord : je viens de mesurer le SQM : 18.15... Ouppps. Habituellement sans neige je suis à 19.3.

Cela signifie que le fond de ciel va grimper trés trés vite, avec le bruit qui va avec. Je me suis fait avoir il y a quelques années par temps de neige et depuis je reste au chaud :p

Ceci dit pour l'imagerie planétaire c'est tout bon.

Modifié par christiand
Posté

En région parisienne, pas ou peu de neige, un ciel annoncé dégagé mais un seeing moyen, moins que moyen même, et du vent en plus (pour finir de se refroidir et faire danser les images), mais OSEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté (modifié)

Ne regardez pas Sat24 ... encore une nuit qui va tourner court ...

On se demande vraiment à quoi servent les prévisions, c'est du bidon 99 fois sur 100.

Bref, il reste plus qu'à prier ....

EDIT : et voilà, c'est couvert ici, après une journée de grand soleil.

Modifié par Tiflo
Posté (modifié)

hum effectivement, j'ai crié trop vite en ce moment c'est bon mais sur sat24 on vois un truc tombé de l'angletterre qui pourrait bien faire chier, je sent que je vais ragé.

il n'y a que météo blue qui reste très optimiste mais j'ai déjà vu des prevision changé dès que les nuages sont déjà là depuis 2h alors pffff

Modifié par xanax
Posté

Après une journée grise et triste il semblerai que ça soit bien parti pour l'ouest, le ciel vient de se dégager. Méto France et Meteoblue restent optimiste, mais quand je regarde sat24 ça fait peur.

Bon, si ça le fait je rendrai hommage à xanax en tentant Orion au 50mm :be:

Posté (modifié)

Chez moi aussi c'est mort... :mad::confused::(:cry:

Quand j'ai quitté le bureau, c'était le plein soleil, pas un nuage...

... depuis que je suis à la maison. Que des nuages avec l'éclat de la lune derrière.

édit :

Une bonne bière pour oublier les maudits nuages :beer:

Modifié par Davdi
Posté

édit :

Une bonne bière pour oublier les maudits nuages :beer:

:be: ca, c'est pour ca que les belges sont des grands brasseurs , c'est a cause du temps couvert toute l'année et des astrams qui sirotent des chimay pour oublier :be:

Posté
:be: ca, c'est pour ca que les belges sont des grands brasseurs , c'est a cause du temps couvert toute l'année et des astrams qui sirotent des chimay pour oublier :be:

Bonne parole achille11. A ta santé :beer:

La je suis à la Maredsous triple.

Elle fait 10° pendant que dehors il en fait -6° :be:

Elle est pas belle la vie :D

Posté

Pour moi, desolée il fait trop froid! Alors c'est sky! Suis blasée, ya un ptit brouillard, et en plus, orion est trop haute, je peux pas la voir ... Pfff... Blazée....

Posté (modifié)

Pour la Belgique et le Nord le ciel devrait rester dégagé (?) d'aprés sat24 les nuages glissent vers les côtes et la Normandie. Mais en IR les images sont moins précises.

Mais avec le sol enneigé c'est pareil qu'hier : SQM lamentable... :p

Christian

Modifié par christiand
Posté
Pour moi, desolée il fait trop froid! Alors c'est sky! Suis blasée, ya un ptit brouillard, et en plus, orion est trop haute, je peux pas la voir ... Pfff... Blazée....

Courage Titia.

Si jamais il reste la bière... Mais moi je vais finir alcoolique avec tous ces nuages:cry::cry::be:

Santé :D

Edit:

Je vais voir si elle est froide.

Posté
c'est ca, plains toi ...

Faut prendre le bon coté des choses : avec une couverture nuageuse il fera moins froid en Normandie..:)

Bon, je viens de bouter le nez dehors : le brouillard se met en place, doucement mais surement.

Posté
Pour la Belgique et le Nord le ciel devrait rester dégagé (?) d'aprés sat24 les nuages glissent vers les côtes et la Normandie. Mais en IR les images sont moins précises.

Mais avec le sol enneigé c'est pareil qu'hier : SQM lamentable... :p

Christian

Bonne remarque....

Et la neige ça fait du Halpha? ou il y a un espoir? Bon sur ce je vais faire un peu de visuel avec les collègues, première lumière d'un 500 avec miroir Anglais, un bon celui là, pas un double zéro...si vous voyez ce que je veux dire...

Bon ciel à tous et bonne soirée

Posté
J'ai plutôt de la chance tout compte fait, ici il ne neige qu'une fois par an et ma dernière sortie date d'il y a 5 jours...

Amicalement :)

Nathan

En plus tu as du bon vin :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.