Aller au contenu

Alerte général nuit exploitable dans le nord mercredi 16 janvier dans le nord !!!

Messages recommandés

Posté
Courage Titia.

Si jamais il reste la bière... Mais moi je vais finir alcoolique avec tous ces nuages:cry::cry::be:

Santé :D

Edit:

Je vais voir si elle est froide.

c'est mort maintenant, j'ai voulu zieuté un peu la lune, ca faisait longtemps...qu'elle est belle! Je lève le nez pour voir si orion est mieux placée (j'avais oublié l'sapin d'mon voisin) et là! Plus rien! Jupiter a peine visible! Et bien...si une chose doit etre claire ce soir, c'est que je trinque a la santé de tous les veinards.....

Posté
Et la neige ça fait du Halpha? ou il y a un espoir?

En principe elle renvoie la pollution, donc on peut penser que le Ha doit pouvoir se faire.

Une différence de magnitude de 1 point au SQM ça doit donner un fond de ciel 2.5 fois plus lumineux ? Ché pas.

Sinon tu peux faire du planétaire, Jupi passe quasiment au méridien à l'heure actuelle.

Posté

bon sa voile légérement sa s'arrange sa voile,.... et le seeing a l'air bien merdique, je laisse tourné maintenant que tout es dehors, au pire tout ira a la corbeille et je passerai le 4e mois de disette

Posté
Oserai-je?

Belle transp...

Euh non (je vais faire semblant) : Ah! Quelle poisse! Mer d'alors!

Patte.

Grrrrrrrrrrrrr!!!

Posté (modifié)

Moi je viens de passer 2h dehors avec le 300, un bon seeing et une transparence pas si mauvaise, et enfin une humidité à moins de 80% (on se contente de peu en ce moment). Une magnifique M42, une juju saumonée, un eskimo bien frais, un M35 étincelant...que c'est bon, enfin !!! :cool:

SQM : 19.3

Modifié par Smith
Posté

pfff... Je viens encore d'aller voir le ciel aux 4 points cardinaux...

Les quatres sont de couleur jaune et là, je fais référence à la PL sur les nuages.

Posté

Salut les amis,

Je compatis.

Ici 3° dehors,SQM 18.30(le meilleur que je n'ai jamais eu)un ciel assez transparent;

pas trop de turbu.Je shoote ngc 2648.Mais j'attend la seconde partie de nuit pour un autre bel objet.

Mais je vous aime quand même.

Jean-Pierre

Posté

salut a tous

meme pas sortit le matos

arriver a lugny 20h30 nikel, le temps d un café et s etais mort

finir pas investir dans le frameto

allez pas grave ce seras mieux la prochaine fois

amicalement john

Posté
Moi je viens de passer 2h dehors avec un bon seeing et une transparence pas si mauvaise, et enfin une humidité à moins de 80% (on se contente de peu en ce moment). Une magnifique M42, une juju saumonée, un eskimo bien frais, un M35 étincelant...que c'est bon, enfin !!! :cool:

ca fait plaisir de voir que certain ont eu plys de chance!

Posté
salut a tous

meme pas sortit le matos

arriver a lugny 20h30 nikel, le temps d un café et s etais mort

finir pas investir dans le frameto

allez pas grave ce seras mieux la prochaine fois

amicalement john

J'espere au moins qu'il etait bon le cafe?

Posté

un café meme mauvais, en bonne compagnie ,devient un nectar

bon je pourrais grommeler envers cette put.... de meteo de merd......

mais meme pas ,je reste zen et cela se voit :lance:

Posté
Meanwhile near the west coast...

C'est juste un work in progress, la monture continue de ronronner doucement dans le froid.

Mince,

Quand je pense que j'ai vécu à Saint-Marc sur mer.

Superbe en tous cas.

Posté

Ah oui c'est joli St Marc, par contre c'est collé à St Nazaire et merci la pollution...

Là par contre j'ai peut être parlé un peu trop vite, je ne vois plus les étoiles à travers les fenêtres, ça pue :refl:

Posté
Ah oui c'est joli St Marc, par contre c'est collé à St Nazaire et merci la pollution...

Là par contre j'ai peut être parlé un peu trop vite, je ne vois plus les étoiles à travers les fenêtres, ça pue :refl:

Oui, à l'époque (2008) je travaillais dans le port. ;) Pour les moteurs M.A.N.

Et c'était beaucoup plus agréable d'être sur Saint Marc et goto la Baule, Le Croisic aussi :)

Dur dur si elles partent derrières les nuages.

Posté

Marrant :) Je bosse de l'autre côté de la rue aux Chantier de l'Atlantique (enfin STX maintenant).

Sinon je confirme, c'est tout bouché, et comme un gland j'ai tout le bas de la photo envahi par ma propre toiture... Je la voyais un peu plus haute cette constellation, ça me servira de leçon.

Posté

A le monde est petit... Surtout par rapport à ce qu'on aime observer.

Mais ça me fait chaud au coeur de parler du 44 :) car j'aimais vraiment vivre à St-Marc.

Et faire la fête avec les bretons...

...Mais bon suis revenu dans ma terre natal pour une femme...

On fait tous les mêmes bétises mais c'est hors sujet. Sorry.

...J'espère que tes étoiles sont revenues maintenant.

Posté

J'ai pratiqué avec bonheur le jeté de monture dans Paris ! malgré un fond très très orange (merci l'humidité), le ciel était peu turbulent, je me suis même offert une petite gâterie Jupiterienne 2xD !!!

Con côté CP fallait pas rêver, à l'oeil nu on voyait à peine les Pléiades ! Au télescope à 0,5D (SC 150), on devinait quand même les halos et une nébulosité grise autour de M42...

Comme j'ai bêtement niqué mon crayford (en le manipulant avec la vis de serrage bloquée à fond!) j'ai pas non plus de belle Jupiter à vous offrir en image, mais p'tain que c'était bon ces presque deux heures dehors !

Posté

MeteoBlue ne sait même pas le temps qu'il fait... maintenant! :(

Là, il annonce fièrement un seeing d'enfer et quand je regarde dehors, c'est 100% bouché avec de la pluie verglaçante. Et pourtant il vient de faire une mise à jour! :rolleyes:

Ce soir peut-être? :god:

Posté

Zen, il faut rester Zen.

Par contre sur Louvain-la-Neuve... C'est plein ciel bleu...

NAN, je plaisante. Ici de mon bureau, tout est gris foncé sauf la neige.

Température négative mais pas de précipitation pour le moment.

Posté

/troll on

ici il fait beau, 32°C...légère brise marine...

troll off/

Sur les 3 semaines passées en métropole pour noël, 4 nuits ont été exploitable pour tester mon nouveau matos, avant l'apparition du brouillard... courage à vous tous !

Posté

Je rentre à l'instant, matos dehors à 21h dans un champ, d'après meteoblue et meteorama, ça va se dégager pour un ciel top. Ba j'attend toujours ce ciel qui tue la mort, car à part un ciel de MERDE j'ai rien vu! Go au lit... Je suis assez Green....

Posté
Je rentre à l'instant, matos dehors à 21h dans un champ, d'après meteoblue et meteorama, ça va se dégager pour un ciel top. Ba j'attend toujours ce ciel qui tue la mort, car à part un ciel de MERDE j'ai rien vu! Go au lit... Je suis assez Green....

Oui, comme d'hab ils annoncent du beau et on a de la daube ...

Tant pis, je continue les shoots sous la brume épaisse, il manque 90% du signal mais ça fait trop longtemps !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.