Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
+ 1 avec Gérard

tranquille, prends ton temps (déjà si tu fais le tour de ce qu'il t'as mis ça fait une bonne petite soirée)

pour le chercheur pareil tranquille, prends ton temps pour bien le régler sur jupiter qui est un bon exemple

pour les coordonnées pareil, tranquille, prends ton temps (je l'ai fait avec mon EQ2 et quand tu as compris ça marche, mais fo bien s'y coller à plusieurs reprises )

pour la glue..........oublies cette idée de suite !

Je veux bien prendre mon temps, ya pas de souci pour ça. Mais mon chercheur, je t'assure, j'ai beau le regler sur la cheminée du voisin, des que je bouge mon telescope c'est mort, tout a bougé...c'est pénible

Modifié par titia
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Je veux bien prendre mon temps, ya pas de souci pour ça ça fait deux mois qu'il y a des nuages. Mais min chercheur, je t'assure, j'ai beau le regler sur la cheminée du voisin, des que je bouge mon telescope c'est mort, tout a bougé...c'est pénible

c' est quoi ton telescope?

Posté
Puis, pour du ciel profond, va falloir attendre que la lune se couche.

Mais elle est belle, et il y a Jupiter évidemment pour passer la première partie de la soirée, avec en prime la grande tache rouge (au méridien vers 19H)

Voilà un beau défi, la GTR!

Patte.

Au meridien vers 19h?

c'est a dire?

Posté
Au meridien vers 19h?

c'est a dire?

Cela veut dire qu'à ce moment là la grande tache rouge sera au "milieu" de Jupiter donc dans les meilleures conditions pour la voir

Posté
qu'on pouvait voir par prejection, sur une feuille je sais pas exactement. Mais pas direct par l'oculaire. Tu connais? Ca m'interresserai pour mon ptit bout de 4 ans.

Je l' avais fait une ou deux fois a l' époque ou j' avais un 114mm, il me semble me souvenir qu' il faut utiliser des oculaires dont les lentilles ne sont pas collées a cause de la chaleur, et puis avec un petit de 4 ans qui risque de mettre l' oeil a l' oculaire c' est assez risqué, il est préférable d' investir dans un filtre adéquat

Posté
Au meridien vers 19h?

c'est a dire?

Pour savoir a quel moment on peut observer la tache rouge, et connaitre la position des satellites, il y a un excellent logiciel gratos : http://www.astrosurf.com/rondi/jupiter/

Je ne sais pas si tu va t' y retrouver avec toutes les réponses que tu as, c 'est pas de notre faute, c' est toi qui poses les questions:D

Posté
Pour savoir a quel moment on peut observer la tache rouge, et connaitre la position des satellites, il y a un excellent logiciel gratos : http://www.astrosurf.com/rondi/jupiter/

Je ne sais pas si tu va t' y retrouver avec toutes les réponses que tu as, c 'est pas de notre faute, c' est toi qui poses les questions:D

Carement! C'est dingue, j'pose plein de questions parce que je veux savoir!ais c'est vrai que ça fait beaucoup d'infos. Je note tout ce que je peux pour m'y retrouver,ca devrait aller... Encore merci a tous....

«on a tous commencé un jour».....c'est pas moi qui l'a dit!

Posté

je viens de sortir avec ma paire de jumelle le temps de fumer une cigarette(trop fatiguer pour sortir l'artillerie lourde:p et puis fait vraiment pas chaux dehors:be:)j'ai vue: la nébuleuse d'orion, jupiter et ses satellite(enfin 1) les pleiades et la galaxie d' andromede.

Posté
je viens de sortir avec ma paire de jumelle le temps de fumer une cigarette(trop fatiguer pour sortir l'artillerie lourde:p et puis fait vraiment pas chaux dehors:be:)j'ai vue: la nébuleuse d'orion, jupiter et ses satellite(enfin 1) les pleiades et la galaxie d' andromede.

C'est quoi tes jumelles? Je ne pensais pas que l'on puisse voir la galaxie d'andromede rien qu'avec des jumelles!

Posté
Je l' avais fait une ou deux fois a l' époque ou j' avais un 114mm, il me semble me souvenir qu' il faut utiliser des oculaires dont les lentilles ne sont pas collées a cause de la chaleur, et puis avec un petit de 4 ans qui risque de mettre l' oeil a l' oculaire c' est assez risqué, il est préférable d' investir dans un filtre adéquat

C'est qu'il n'arrive pas vr'aiment a regarder dans l'occulaire, il est comme sa mere : interressé, mais pas doué!

C'est pour ca que ce systeme par projection me semblait pas mal

Posté
C'est quoi tes jumelles? Je ne pensais pas que l'on puisse voir la galaxie d'andromede rien qu'avec des jumelles!

ce sont des 10*50 je sais pas si jai le droit de citer la marque. Je les ai payer 40€ sur astroshop. Ne t' imagine pas non plus qu' on l' a vois comme sur les photos que l' on voit dans les livres, ça ressemble plus a un nuage assez flou.

Posté
ce sont des 10*50 je sais pas si jai le droit de citer la marque. Je les ai payer 40€ sur astroshop. Ne t' imagine pas non plus qu' on l' a vois comme sur les photos que l' on voit dans les livres, ça ressemble plus a un nuage assez flou.

J'ai bien compris pour les photos va! Mais c'est pas mal des jumelles, un peu chaud pour la stabilité je pense, mais c'est clair que pendant la pause clope...on sort pas tout le barda!

Posté

Pffff...a coté de la plaque une fois de plus! Et le 50 correspond a quoi?

Excuse, j'ai repondu trop vite...merci pour le lien ;-)

Posté

Jupiter

Jupiter

Jupiter

:)

Je pense que les planètes (et la lune bien sûr) font la meilleure impression quand on débute. En tout cas c'est les souvenirs que j'ai. T'as un filtre pour la lune ?

Sinon je suis assez d'accord avec les autres, comme d'hab.

Nébuleuse d'Orion

Pléiades

Andromède (attention c'est décevant, mais facile à voir)

Double Amas de Persée

Voilà à moins que tu aies un GoTo ça risque de t'occuper une soirée.

Et si tu peux te lever tôt ou rester debout tard, Saturne te laissera un souvenir impérissable...

Posté

Et bien non, ni pour la lune, ni pour le soleil...

J'ai voulu essayé de tater le terrain ce matin pour la saturne, mais trop de brouillard...

Posté
Et bien non, ni pour la lune, ni pour le soleil...

J'ai voulu essayé de tater le terrain ce matin pour la saturne, mais trop de brouillard...

La première fois que j'ai vu Saturne dans mon petit 114/1000, j'avais 12 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier. :rolleyes: J'en ai 35 aujourd'hui...

Posté
Arfff...orion et jupiter sont trop haut....deg!

Pfffff....

je comprend pas???

plus c'est haut mieux c' est! il y a moins de lumiere nephaste.

Posté
je comprend pas???

plus c'est haut mieux c' est! il y a moins de lumiere nephaste.

A moins qu'elle aie un problème de monture ? :?:

Posté
Arfff...orion et jupiter sont trop haut....deg!

Pfffff....

Jupiter est haute dans le ciel, c' est plutôt un avantage, Orion n' est pas si haute que ça, a moins que tu te sois trompée de cible

Posté
Jupiter est haute dans le ciel, c' est plutôt un avantage, Orion n' est pas si haute que ça, a moins que tu te sois trompée de cible

Si si, c'est bien orion, (elle m'avait tapé dans l'oeil avant que je connaisse son nom. ), mais mon scope bloque, j'arrive pas a l'atteindre. C'est trop haut pour lui on dirait. En plus j'ai le grand flexible qui vient de me rester dans les mains

Zen...cool...respire... Dmain j'appel min banquier...

Posté

Bonsoir,

Ca bloque? Où? Sur quoi? Comment?

Oublie le flexible :) et assure-toi que le téléscope est bien équilibré comme a dit Leimury (dans un autre post je crois :D)).

Tu as bien mis en station comme il faut?

"Inverse" le positionnement du téléscope (tout en le laissant sur la monture comme elle est): déclampe les serrages en ascension droite et en déclinaison et tourne le téléscope afin de l'amener dans la position souhaitée par l'autre côté ...

Si l'oculaire se trouve dans une position bizarre, inatteignable sans contortions, desserre (pas trop) les vis des colliers, tourne le tube dans la position souhaitée et resserre.

Bonne chance.

Posté

Je regarde a tout ça des demain. Le ciel c'est couvert...snif....vais aller me rechauffer dans mon pieu avec ma ptite etoile (mon fils...non mais! Papa est au boulot).

deçue, mais pas trop....j'ai demandé a la lu...uuu...ne..... Mouaaaa qu'elle est belle!

Merci a tous et a demain...

Bon ciel a tous les chanceux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.