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Bonsoir à tous,

 

Après avoir testé les Bobs Knobs qui équipent d'origine mon C14 Fastar (matériel d'occasion), je souhaiterais comme l'ont fait certains d'entre vous les remplacer par des vis qui me permettraient un réglage plus fin, je pense notamment à des BTR . Je possède les vis d'origine mais je n'y connais absolument rien en pas de vis, je pense qu'il s'agit d'un pas américain (les plus connaisseurs pourront certainement les identifier), j'ai joint un certains nombre de clichés avec un mètre pour l'étalonnage ! Pour résumer, j'aimerais avoir les mêmes vis que ci-dessous mais en BTR (pour clé allen), où puis-je en trouver (site ou adresse).

Merci pour vos futures réponses !

1-1_zps3a86d148.jpg

3-2_zps3ebf1b1d.jpg

5_zps4c21ff72.jpg

8_zpsc093086f.jpg

1-1_zps3a86d148.jpg

2-1_zps55fc64d9.jpg

Posté

Bonjour,

Ces quelques adresses te seront utiles :

D’abord pour savoir ce dont tu as besoin, il te faut pouvoir mesurer les vis d’origine.

 

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/jauges-filetage/0014170102-skg.html

 

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/pieds-coulisse-lecture-vernier.html

 

Les nouvelles vis, tu les trouveras ici :

http://www.bricovis.fr/2012/Accueil.php

Posté
Bonjour,

Ces quelques adresses te seront utiles :

D’abord pour savoir ce dont tu as besoin, il te faut pouvoir mesurer les vis d’origine.

 

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/jauges-filetage/0014170102-skg.html

 

http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/pieds-coulisse-lecture-vernier.html

 

Les nouvelles vis, tu les trouveras ici :

http://www.bricovis.fr/2012/Accueil.php

 

Merci pour ces liens !

William

Posté

Bonjour

Et si tu gardais tes vis, tu cherches des gros bouchons plastiques au bon diamètre (enfin qu'ils ne se touchent pas entre eux) tu les remplis de résine ou de pâte à malaxer et tu colles tes têtes de vis dedans.

En plus tu en as de différentes couleurs suivant les bouteilles.:be:

Si ce sont des vis au pas américains les réparateurs de moto ou de tracteurs US peuvent t'en fournir.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut William

 

j'ai eu le même problème sur mon C14 lorsque je l'ai modifié

 

Je pense que tu as les mêmes vis que moi à savoir des US TCHC #6-32 UNC ce qui signifie (cf http://en.wikipedia.org/wiki/Unified_Thread_Standard)

 

* UNC c'est le pas coarse (grossier)

 

* #6 c'est le dimaètre ie ici 0.1380 inch soit 3.5 mm ce qui colle avec ta 4e photo

 

* Et le 32 signifie 32 Turns per Inch (TPI) soit 0.79 mm le pas ce qui colle là aussi avec ton avant dernière photo sur laquelle j'ai mesuré 12.5 pas sur 10 mm

 

* la longueur est d'environ 15 mm soit 5/8 d'inches

 

Ces vis se trouvent comme l'écrit Astrild chez Bricovis ou sinon chez Marleva =

http://www.marleva.net/

 

Dernier point: c'est assez cher je trouve pour ce que c'est : 1 € la vis ! même si ce n'est pas la ruine ....

 

A+

JP

Posté

Attention, il faut bien prendre des vis inox (sinon ça rouille !).

 

En cas de besoin, on peut même trouver des tarauds en pas US pour faire ses petits filetages soi-même (commandés chez un fournisseur d'outillage pro près de chez moi).

 

:)

Posté
Merci pour ces liens !

William

 

Un dernier truc pour ne pas trop dérégler ta collimation quand tu vas changer les vis.

Tu pointes une étoile avec un fort grossissement, ou avec un oculaire réticulé (polaire par ex).

Tu enlèves la première vis et tu régles la nouvelle vis pour remettre l'étoile au centre du champ. Puis ainsi de suite pour les deux autres vis.

De cette façon tu ne tomberas pas trop loin de ta collimation initiale et cela sera plus facile pour recollimater.

Posté
Bonjour

Et si tu gardais tes vis, tu cherches des gros bouchons plastiques au bon diamètre (enfin qu'ils ne se touchent pas entre eux) tu les remplis de résine ou de pâte à malaxer et tu colles tes têtes de vis dedans.

En plus tu en as de différentes couleurs suivant les bouteilles.:be:

Si ce sont des vis au pas américains les réparateurs de moto ou de tracteurs US peuvent t'en fournir.

Bonne journée.

Luc;)

 

Merci pour l'info Luc !:):)

Posté

Bonsoir à tous

Super ! Merci pour ton intervention Jean-Pierre, tu es justement la personne que je m’apprêtais à contacter, merci pour ton aide et les infos, je vais de ce pas commander des vis "inox" comme me l'a recommandé Thierry.

Merci encore pour vos tuyaux les amis (Jean-Pierre, Thierry et Astrild).

Posté
Un dernier truc pour ne pas trop dérégler ta collimation quand tu vas changer les vis.

Tu pointes une étoile avec un fort grossissement, ou avec un oculaire réticulé (polaire par ex).

Tu enlèves la première vis et tu régles la nouvelle vis pour remettre l'étoile au centre du champ. Puis ainsi de suite pour les deux autres vis.

De cette façon tu ne tomberas pas trop loin de ta collimation initiale et cela sera plus facile pour recollimater.

 

C'est pas bête ça, merci !:)

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