Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Quelle est votre étoile préférée ?

Si on exclut le Soleil et que vous deviez ne citez une seule étoile (ou système multiple), celle que vous aimez le plus, laquelle serait-ce ?

Question pas si simple qu'un non-astram m'a posé récement, j'ai eut les pires difficultées à lui répondre !

Par avance merci de vos réponses, si possible en couleur pour un peu plus de lisibilité. Si au passage vous voulez dire pourquoi cette étoile et pas une autre, faites vous plaisir :)

Je compilerai de temps en temps les résultats pour totaux et stat. Je suis très curieux de connaitre les vainqueurs.

Par avance merci !

Rappel svp : le Soleil est hors concours.

Edit : sont également hors concours (vus au fil de la discution) :

- les amas stellaires sauf si une étoile notable s'en démarque

- l'étoile noire

- l'étoile Déneij

- l'étoile du berger

- les étoiles qui n'existent pas

- les étoiles génitrices de supernovae n'ayant pas encore eut lieues

- les choses qui ne sont pas des étoiles.

:D:D:D

Modifié par popov
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Quelle est votre étoile préférée ?

Si on exclue le Soleil et que vous deviez ne citez une seule étoile (ou système multiple), celle que vous aimez le plus, laquelle serait-ce ?

Question pas si simple qu'un non-astram m'a posé récement, j'ai eut les pires difficultées à lui répondre !

Par avance merci de vos réponses, si possible en couleur pour un peu plus de lisibilité. Si au passage vous voulez dire pourquoi cette étoile et pas une autre, faites vous plaisir :)

Je compilerai de temps en temps les résultats pour totaux et stat. Je suis très curieux de connaitre les vainqueurs.

Par avance merci !

Rappel svp : le Soleil est hors concours.

syrius

Posté (modifié)

Véga

Je ne sais pas expliquer. Dans la Lyre, une des seules constellations qui ressemble à ce qu'elle désigne. Étoile la plus brillante du triangle d'été.

Modifié par carib75
Posté (modifié)

Véga

Tout simplement parce que nous avons acheté il y a quelques années une chienne berger allemand, c' était l' année des ''V'', il a donc été facile pour moi de lui trouver un nom, d' un commun accord avec mon épouse et ma fille, nous l' avons appelé Véga, c' est un peu une affaire de famille, car son père porte le nom de Stern, qui si je ne me trompe pas veut dire étoile en Français . Cette chienne est décédée trop tôt a l' age de 15 mois, depuis, chaque fois que je regarde cette étoile, j' ai une pensée pour elle

Modifié par jeap
Posté

GSC 41254879562136512

connue pour son célèbre pâté en croûte aux raisins secs

de magnitude 27, il faut la regarder en vision décalée (180°)

voilà :)

Posté

Iota du cancer : 2 étoiles dont l’une est bleutée et l’autre orangée.

On peut dire que c’est une sorte d’Albireo d’hiver avec la même séparation et visible aux jumelles 20 x 80.

Posté
Ma femme, et ouais :wub::wub:

A combien d'années lumière :p;) ...

(d'avance, 1000 excuses :confused::beer:)

J'aime bien Bételgeuze: la prochaine supernova à l'oeil nu comme dirait 'Bruno ?

Posté (modifié)
A combien d'années lumière :p;) ...

Ça dépend des moments en fait :be:

Modifié par kiwi74
Posté

Sirius, pour le nom qui claque, et le clin d'oeil à Voltaire qui indirectement m'a fait découvrir l'univers et l'astronomie en général.

Posté (modifié)
moi, c'est "l'étoile à matelas" que je vais voir tous les soirs, par tous les temps...:be:

:be:

moi, c'est dénaij (dans la constel de l'Igloo, à côté de l'Esquimau)

Modifié par JiBé
Posté

The Hind's Crimson Star dans la constellation du Lièvre, tellement belle et colorée. Un visuel si différent des autres étoiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.