Aller au contenu

Casse tête


Gaétan

Messages recommandés

Salut à tous !

 

*Premier raisonnement :

 

Le premier lion se dit "si je vais manger le bout de viande, je vais me faire bouffer", ce qui ne lui plaît pas énormément.

 

Il se dit ensuite, "si j'attend qu'un autre lion aille le bouffer, je vais bouffer le lion, puis je me fais bouffer", ce qui ne lui plaît encore moins puisque en plus de se faire bouffer il va se taper une crise de foie.

 

Chacun des 25 lions a ce raisonnement, donc aucun ne va bouffer le bout de viande.

 

Finalement, un des lion se dit que s'il décide de lui même d'aller bouffer le bout de viande, les autres lions étant en train de réfléchir et de se dire que s'il vont aller bouffer le lion qui a bouffé la viande ils vont se faire bouffer, personne n'ira bouffer le lion qui a bouffé la viande de peur de se faire bouffer. Donc finalement le moins savant des lions décidant d'aller bouffer le bout de viande n'a aucune chance de se faire bouffer, de faire sa sieste, puis de revenir à sa place.

 

*Deuxième raisonnement :

 

Un lion un peu plus con que les autres se dit que s'il va bouffer le morceau de viande il va se faire bouffer, alors autant s'autobouffer comme ça personne ne le bouffera.

 

Finalement, tous les lion s'autobouffe et il ne reste que le morceau de viande en train de sécher. Finalement, le morceau de viande a été le plus intelligent.

 

*Troisième raisonnement :

 

Le morceau de viande s'appelle Gaétan, on le met au milieu de 25 lions complètement abrutis qui ne savent pas réfléchir et se fait bouffer par tous, ainsi il arrêtera de nous poser des problème à la noix.

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

MDR

 

moi j'ai trouvé:

la viande est là mais aucun lion n'ose aller la manger. Alors , ils attendent, attendent, attendent encore... et la viande entre en putréfaction. Alors plus aucun lion n'ose aller la bouffer de peur d'avoir la diarrhée...

 

 

 

euh... pas ça ? Bon, je réessaie:

 

-Les 25 lions sont dans UNE cage mais la cage est séparée en 25 alors un des lions bouffe la viande sous le nez des autres...

 

-C'était un piège, la viande était un troll déguisé qui tue tous les lions

 

-un OVNI les emporte tous

 

-Les lions se disent qu'ils en ont marre de rester là alors ils démolissent la cage et se barrent

 

-les lons sont tous au régime (c'est bientôt l'été et sur la plage c'est mieux d'avoir l'air filiforme)

 

 

ben... je cherche... je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un lion très gourmand... du coup, je raconte dans le creux de l'oreille de mon plus proche voisin copain lion comme cette viande a l'air tendre, juteuse et persillée à souhait... et que ce serait vraiment dommage de la laisser sécher. L'autre lion, mis en appétit, est alors tout disposé à écouter ma proposition : monter une association d'amateurs d'abattis à avaler (AAAAA, label depuis très répendu chez les andouillettes). Le deal, c'est que mon copain mange la moitié de la viande. Il pique un petit roupillon, pendant ce temps là, je surveille le morceau de viande restant... et mon copain. Dès qu'il se réveille, à mon tour de manger ma portion et de dormir sur mes deux oreilles, sous bonne garde de mon associé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

ouai c pas mal igloo!! :)

moi je pense que le 1er lion mange la viande, et les autre, comme ce son des savants, ne son pas assé bete pr manger et apres se fr bouffer a leur tour!! (bon je c , tt le monde a dit un truc comme ça!!ll)

 

ou alors je pense que tt les lions, bouffe, se bouffe, se surbouffe, et qu'a la fin il n'y en a plus qu'un seul qui dormira parce qu'il aura bouffer un des lions,et dc il sera le seul a vivre!! (et apres le gardien aura un piti creu et mangera le dernier lion, au moin il n'y a plus a parler des lions!!lol)

:jesors:

 

mais quand mm je dit :vivemoa: , parce que c'est la meilleur idée que j'ai jamais eu de ma vie!!lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MORT DE RIRE. :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Vous êtes tous très malades.

 

Non, on peut pas partager le morceau de viande.

Tous les lions sont d'intelligence égales et sont à même de résoudre ce problème.

Aucun lion compte sur la chance on sur la malchance d'un autre pour manger ou ne pas manger. Son seul critère doit être une certitude.

 

Y en a bien un qui va trouver.

Si personne ne trouve, vous pouvez continuer de dire des aneries. Je trouve ça trop tordant de rire. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

ben il peuvents pas laisser le morceaux sans le toucher?

ou alors qd tu donnes le morceaux, il tatrapent et te mange, ça marche po ça?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux possibilité.

Soit un lion mange le morceau, soit aucun ne mange le morceau.

Il faut dire laquelle des deux possibilité est la bonne et pourquoi.

 

Les lions n'ont aucun intérrêt à m'attraper. Pour rappel, je suis un loup-garou et suis plus fort que 25 lions. :vivemoa: bon, bon, :jesors:. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdrrrrrrrr à tous! surtout Cyp, j'aime bien ton 3ème raisonnement!

 

Tu n'as pas présicé un truc Gaétan! La cage peut avoir des compartiments, tous les lions voient le morceau de viande, mais il se trouve uniquement dans le compartiement d'un seul lion. Ainsi les autres le regarde mangé en crevant envi de manger! mais tanpis pour eux la gatterie sera pour une autre foi :lol::lol: !

 

J'ai dessiné tous les lions mais ça m'avance pas plus qu'avant!

 

Ou bien un lion a déguisé le bout de viande en légume, ainsi les autre lions désintéréssé par la chose n'y pense même plus. Le lion tout ravi peut allé mangé son "légume" en cachette! C'est pas ça??? pfffff... :lol::lol:

 

On encore, se sont tous des lions sans dents ( a force de bouffer des yogourt!) sauf un! Donc le seul qui à des dents mangent le morceau! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptr :lol:

Mais t'es méchante. C'est pas drôle que je me fasse déchiqueter par 25 lions. :lol:

Y a pas compartiments dans la cage et tout les lions ont toutes leurs dents. Y a pas de légumes non plus. mdr...

Il faut pas nécessairement les dessiners, mais gribouiller, ça aide à réfléchir.

Bon courage. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

moi je sais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

personne ne va manger se bout de viande, parceque comme se sont des lions savant, ils vont reflechir avant de manger,et dc tt vont se dire "si je mange, je v me fr manger, et comme ds le 1er message ta di "que les lions ne mangeraient que si il etais sur de ne pas se fr manger eux mm!"! dc personne ne mangera la viande, sinon il dormirons et se ferons bouffer, et comme il ne mangerons po sans etre sur de ne pas se fr manger, personne mangera cette viande!!!:)

voila jadore ma reponse!!

et j'aimerais que tt le monde m'acclame, parceque ce que j'ai di c bien pr une fois!!

 

alors Gaetan c sa??????:) (ou je me suis encore planté?lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolo:

Continue à chercher. C'est pas mal.

Si ton raisonnement est bon, un lion devrait pouvoir manger le bout de viande vu que les autres ne le mangerons pas.

Tu n'as pas encore suffisament décortiqué le problème. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

bon ben c'est deja pas mal on avance!!

mais si 1 lions mange la viande, il n'est pas certain de ne pas se fr manger, dc sa colle po ac se que ta di au debut!!

bon aller cherchons!! courage!!lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

mais c'est normale, il y a 2solutions:

_soit il est un pe miro, et kil a po compri ce que vs avez di

soi

_je suis sa chouchou!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

ho bon dommage je croyais que j'etais la chouchoutte!!lol :p;)

 

bon alors retournons a nos moutons(enfin a nos lions)!!

 

bon alors on n'a cas dire, que aucun lion ne mange la viande de peur de se fr manger ensuite, dc la nuit arrive et 1lion mange la viande, personnen ne le voit, et comme tt les autres lions dorment et ben personne ne peut le manger, enfin la je pense que je m'eloigne!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Les lions ne savent pas qu'ils se font manger quand ils dorment, alors le premier lion va bouffé le bout de viande puis va dormir!

un autre lion, le voyant dormir va venir le bouffer puis va dormir.

Voyant ça les otres lions ne vont pas bouffer le lion qui dort sachant qu'a leur tour ils se feront bouffer par les otres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

lol mmm!!

et ben il savent qu'il vont se fr manger, parce que 1mois avant il y avait 37lions et un abruti leur a donné de la viande, dc 2 se sont fais bouffer, dc c'est pr ça qu'il savent que si ils dorment il vont se fr bouffer (nan il est po bon mon resonnement?:) )

 

c bon :jesors:

et puis je comprend pas pk ils se fon bouffé qd ils dorment!!lol mais bon c pas grave!!!

(ça va pa fr avancer le chemi...chemil..chmilbi...le chemilbike... oalala le je c plus quoi!!lol) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Le premier lion va se dire " sachant que si je bouffe ce morceau de viande et que je dort, les autres lions ne vont pas venir me bouffer puisqu'ils savent qu'a leur tour il se feront bouffer"

Le premier lion va alors bouffer le morceau

Un 2eme lion va se dire " si je le bouffe et que je dort, les autre lion ne vont pas venir me bouffer puisqu'ils seront bouffer a leur tour par les autres "

le 2eme lion va alors bouffer le 1er

Voyant la scene, les autres lion vont se dire que si un lion peut bouffer un autre lion, alors ils peuvent etre bouffer eux aussi par les autres ! ainsi ils n' irront pas bouffer le lion qui dort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

a ouais pas bete!!! ou alors ils vont tous se dirent que si il mange, il ne se feront pas manger, et dc ils vont tt ce manger, sauf le dernier qui peut plus etre manger (parce que c'est le dernier)!!! voila

 

c'est ça?????? lol ;) va_y dis ns que c'est ça!!!!lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le premier lion suit le même raisonnement que Cr0k, il ne mangera pas le morceau de viande vu que dans ce raisonnement il se fait manger. Tu supposes que le lion se trompé, alors que, par hypothèse, il ne se trompe pas. Désolé, ce n'est pas encore bon.

Bien entendu la solution à été sité vu qu'il n'y a que deux possibilité, mais pas la bonne explication. Le lion doit être certain à 100% soit qu'il peut manger, soit qu'il ne peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, interdiction formelle de se moquer des fautes d'orthographe.

J'ajoutearis qu'il est important de remarquer que s'il n'y a qu'un seul lion, il peut manger sans problème. ;-)

Hé ben il est plus solide que prévu ce problème. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

alors tu ns la diras quand la reponse?????lol

parce que moi j'ai plus d'idée!!!!!vs en avez encore vs autre???lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.