Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Encore un bel objet dans la Girafe , une galaxie spirale intermédiaire à environ 10 million-lumière de la terre , pfiouuuu!!!

En tout cas début janvier j'ai pu la croquer en lrgb , les details sont au bas de l'image , la deuxieme est composée du lrgb de cet année mâtiné de celle de 2012 ha/lrgb; Elle commence à prendre corps la belle timide :

éditées

877632NGC2403CHALLENGE.png

2012 ha/lrgb plus 2103 LRGB calque luminosité 100% cs3

884322NGC2403HA34X600SPLUS2013.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut lucien,

très belle image de cette magnifique galaxie !! par contre si je peux me permettre, je trouve ton fdc beaucoup plus sombre qu'à ton habitude

amicalement

guillaume;)

Posté
Salut lucien,

très belle image de cette magnifique galaxie !! par contre si je peux me permettre, je trouve ton fdc beaucoup plus sombre qu'à ton habitude

amicalement

guillaume;)

Merci Guigui c'est pour trouver les dernier pouillémes de photons.:D:)elle tellement avare.

Posté
Salut Lucien,

Une belle galaxie,mais fais nous une balance des couleurs pour équilibrer ce bleu

trop présent.(l'histo est déséquilibré).

Jean-Pierre

Je vais m'y atteler Jp , tellement sur de la calibration je ne regarde plus l'historique , je devrais après la correction sélective.:confused::)

Posté (modifié)
Salut Lucien,

Belle version de cette star du challenge d'hiver. :cool:

Il y en a de très:) bien la tienne en fait parti.:) Dommage qu'on ne puisse pas utiliser les images de l'an passé j'aurais mis la version avec le Ha

Modifié par LGT150
Posté
Merci Guigui c'est pour trouver les dernier pouillémes de photons.:D:)elle tellement avare.

Avare, avare... Elle est belle ton image ! Juste que tu lui demandes un peu trop. Oubli pas que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Et c'est ce que tu as pas voulu voir avec ton image ! Fais encore quelques heures de pose et après on en reparlera... Oui, 300 fois, etc... Mais bon, elle est loin la bougre ! ;):D

C'est quand même une très belle image, bravo! :pou:

Posté
Avare, avare... Elle est belle ton image ! Juste que tu lui demandes un peu trop. Oubli pas que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Et c'est ce que tu as pas voulu voir avec ton image ! Fais encore quelques heures de pose et après on en reparlera... Oui, 300 fois, etc... Mais bon, elle est loin la bougre ! ;):D

C'est quand même une très belle image, bravo! :pou:

Merci Hervé pour les heures supplémentaires elles ont été fisc.....:D:D:D:D:D alors ce sera pour l'an prochain.:):)

Posté

Bonjour Lucien,

Très belle spirale, bravo. Elle est bourrée de détails, du beau boulot !!!

... Hier soir, je me suis fait une paire de profiterolles pour rien, au moment de traiter, je n'arrivais pas à glisser les image dans le fenêtre d'IRIS, et pour cause, tout en JPEG... :coupe:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Merci bien Laurent , pour ton stack tu peux le faire avec dss et l'enregistrer dans un format compatible Iris pour poursuivre le traitement

Posté
Salut Lucien,

Débruite tes couches couleurs(sépare tes trois couches et travaille sur chacune d'elle)

Et ce sera impec.

Jean-Pierre

Alors là j'ai besoin de tes lumières je pense que je ne sais pas faire.:confused::)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.