Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis une petite nouvelle; petite dans ma connaissance en astroNomie.

J'habite en campagne à plusieurs km du village, et sans pollution lumineuse donc. Soirée surtout venteuse avec 12°C presque toute l'année, mais beau ciel régulièrement.

Formation en astro il y a 20 ans, mais c'est comme le vélo...J'ai pratiqué aussi, avec des télescopes 114/900.

Aujourd'hui j'aimerai reprendre cette activité (j'ai du temps : je ne travaille plus), je suis un oiseau de nuit, et mon mari dévore les articles de presse, alors j'aimerai lui faire découvrir.

Voilà pour la présentation

:) Suzy

Posté

Salut suzy , désolé je n'ais pas de matos pour l'instant , donc je ne pourrais pas t'aider mais t'inquiet les pros vont arriver , amuse toi bien ici et bon ciel à vous deux , à plus !!!

Posté

Salut Suzy et bienvenue par ici. Tu comptes te rééquiper ? N'hésites pas à poser tes questions dans la rubrique "support débutant" ou "matériel astro" si tu as des questions plus pointues. ;)

@+:)

Posté

Bonjour Suzy,

Bienvenue ici.

[ Plaisanterie de mauvais goût suite au test de Bruno: ]

Si tu cherches un bon téléscope, ne fait pas le test de la moulinette de newton, va dans la rubrique "On fait une pause" et réalise le test de Bruno, il t'orientera vers le meilleur téléscope du moment: un Dobson.

Pour être un peu plus sérieux:

C'est une bonne démarche que tu entreprends. Redécouvrir le ciel et partager ces moments de contemplation avec ton mari. As-tu toujours ton 114/900?

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi et à ton mari. Tu l'as remarqué, sans doute, beaucoup seront là pour répondre à tes interrogations, et j'espère qu'on aura le plaisir de te lire à nouveau.

Posté

Salut et bienvenue, 12° c'est super pour la pratique, faut faire tomber les journaux maintenant dur dur ? ;)

Un futur instrument ? une idée dans le choix...:)

Posté

Bienvenue.

12° + vent en soirée. Pour le vent ça colle coté Toulouse.

Pour le matos, cela dépend de l'objectif :p visuel, photo, planétaire, ciel profond.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.