Aller au contenu

M42 sho

dauphin-joyeux

Messages recommandés

Encore un essai en SHO : couleurs bizarres, mais ça change.

Un seul regret, les grosses étoiles aux yeux de merlan : je cherche en vain la méthode pour réduire.

Poses de 20 et 120 sec pour Ha

20 et 300 s pour O3

60 et 600 s pour S2

au moins 1 heure par couche

CCDsoft, Iris et CS5

11719-1358366716.jpg

Réduire ça va être compliqué : il faut reprendre le traitement juste avant que les poissons apparaissent (ça m'est déjà arrivé, pas le même problème exactement, mais il n'y avait aucune autre solution que de reprendre quasiment à 0 et d'inspecter l'image après chaque traitement pour éviter que le problème survienne à nouveau). Si le soucis est sur les brutes, là c'est plus problématique bien entendu...

Les étoiles vertes laissent penser que tu as dû tirer bien plus sur le Ha que sur les autres couches.

Peut-être parce que les poses sont trop courtes pour la couche Ha, non ?

Bonne continuation :)

Merci pour vos conseils : je vais devoir tout reprendre à commencer par les poses : c'est la couche S2 (verte) qui pose problème. Faute de signal, j'avais posé beaucoup plus longtemps (600sec) qu'en Ha (120sec) sans pour autant pousser au traitement. Résultat, la plus grosse étoile est saturée sur un diamètre de 12pix en S2 contre 8 en Ha.

J'espérais pouvoir récupérer, vous ne m'avez laissé aucun espoir:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.