Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ok tout est en règle. C'est vrai que cela ne se bouscule pas aux inscriptions. Je ne suis plus très actif sur le forum. De passage de temps à autre. Même pour les observations, c'est pas fameux. :confused:

Allez, allez hop hop des nouvelles têtes pour cette édition ?

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Et toi Zorg, il en est où ton spectro?

J'ai fait une fente de 30µm, faut que bricole un support qui supporte tous les morceaux et qui aille sur ma monture. Mais fait trop froid la où je peux bricoler :mad::mad: Vivement le dégel!!!!!

Posté
Une bino de Hershell? :o:o

Nan ! juste un bricolage avec un pentaprisme d'un pst HS, et un autre bricolage avec un RC à l'envers.

Posté

Merci Lulu, je savais qu'on pouvait compter sur toi. Champigny d'abord, Bâle ensuite, le gars se rapproche du Jura des RAS ;-)

En plus tu fais très bien les choses: la vidéo est prise à "Pumpwerk", "la station de pompage" ce qui est indispensable à bonne marche de la plomberie assemblée derrière la Lulu de Super....Pourvu que ça marche avec les photons....Yen a pas beaucoup en ce moment.....

Posté

Dommage que ça tombe en même temps que les RAP... :-(

En plus, c'était vraiment pas loin!!

Bon, et bien une prochaine fois alors! Amusez vous bien! ^^

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

UP !

Normalement j'aurai reçu mon filtre bloquant B1800 Lunt d'ici là. Donc il devrait y avoir 3 instruments de mon côté :be:

- lulu130 + PST modifié + B1800

- lulu105 + SM90 + BF10

- lulu60 + PST modifié + BF10

Je vais faire de la pub pour le rassemblement sur la liste Astrosoleil...

Posté

Pour ma part je m'étais juré de participer aux RAP et vos RAS.... Comme je l'ai dit en première page, ça tombe mal...

Colmic : impressionnant panel d'instruments !!!

Posté

Si quelqu’un a une bino je suis preneur.

Je suis preneur également de faire le test d'un Erf Baader pour mon Daystar.

Il devrait en tout avoir moyen de se faire plaisir ... si le temps y est !

Posté
Pour ma part je m'étais juré de participer aux RAP et vos RAS.... Comme je l'ai dit en première page, ça tombe mal...

Ce n'est que partie remise !

Bonne amusement et rendez-vous à la prochaine rencontre;)

Posté
Si quelqu’un a une bino je suis preneur.

Je suis preneur également de faire le test d'un Erf Baader pour mon Daystar.

Il devrait en tout avoir moyen de se faire plaisir ... si le temps y est !

J'apporte ma bino bien sûr, et j'ai un D-ERF Baader de 135 avec un support pour un diamètre 150.

Posté
Pour ma part je m'étais juré de participer aux RAP et vos RAS.... Comme je l'ai dit en première page, ça tombe mal...!!

Oui c'est très dommage mais ce pont était trop beau pour qu'on le laisse passer :o ...

A une prochaine donc !!!

Posté

bon je vois que nous avons pour certains profité de ce WE pour chauffer nos instruments :

zorg : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105313

colmic : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1590579&postcount=11930

moi même : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1591442&postcount=55

Et vous JCB, vyber, super?

Bon je rappelle que les rencontres sont dans 1 mois, alors pour les derniers qui veulent s'inscrire, il y a encore de la place!

Posté

Me concernant je n'ai pas sorti la 150mm depuis septembre il me semble.

Un coup d'oeil au pst il y a 3 semaines environ ... 5 minutes ... :(

Posté

Oui, j'ai bien failli sortir le matos mais je n'ai pas trop de motivation en ce moment. Je suis déçu. Mais l'envie va revenir.

J'ai envoyer un SMS à DrThrax, reçu mais sans réponse.

A bientôt

Posté

Salut tout le monde !

En direct de mon hôtel de Colmar où je sors de chez Optique Unterlinden. J'ai fait réviser/nettoyer/collimater la TOA130 et j'ai récupéré mon filtre B1800 Lunt.

Donc me voilà totalement équipé pour les RAS avec 2 instruments complets :

- TOA130 + PST modifié + B1800 sur l'EM200 pour les gros plans

- TMB105 + solarmax 90 + BF10 sur la Vixen porta pour le full disque

Donc si ya des personnes intéressées pour venir mais qui ne sont pas équipées, yaura toujours une lunette en RAB :be:

Posté
Salut tout le monde !

...

- TOA130 + PST modifié + B1800 sur l'EM200 pour les gros plans

...

Bonjour Colmic,

Je verrais bien cette config avec un Daystar histoire de voir ce quelle a dans le ventre ta grande blanche ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.