Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je comptais consacrer cette soirée à un grand champ de ciel profond, mais du fait de l'incertitude de la météo, je me suis rabattu sur la Lune (et un peu sur Jupiter)

J'ai commencé une mosaïque, pour m'apercevoir au bout d'une heure que mon portable avait cessé d'enregistrer les .SER car il n'y avait plus de place sur le disque (PlxCapture ne renvoie pas de message d'erreur et enregistre sans broncher des fichiers de 12ko et j'ai désactivé les messages système insupportables de Windows. Je n'avais qu'à être plus attentif). Du coup, je n'ai qu'une petite partie de ce que j'avais imagé, et malheureusement pas le plus intéressant.

Voici néanmoins une région remarquable par sa topographie comprenant la deuxième plus grande vallée lunaire. Je suis assez content du résultat, j'ai tenté des ondelettes négatives dans R6 sur les couches 4, 5 et 6 et ça marche pas mal il me semble, le résultat est plus fin, plus doux.

Intes 150mm + PLA-Mx sur monture Atlas, R6 + PS

19201-1358373885.jpg19201-1358373951.jpg

Bon ciel,

Antoine

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Je suis content que ce post remonte, du coup je mets en ligne une mosaïque de la même région faite avec des captures de la même nuit avant que les nuages n'arrivent. Du coup, elle n'est pas complète (et les captures sont un peu moins bonnes).

Toujours le même setup : Intes 150 F/D10, PLA-Mx, R6+PS

@Romain : moi aussi, j'ai hâte de voir ce que va donner la Ultima x2 !

19201-1360494900.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.