Aller au contenu

Photos du soleil, petit matos

pifpaf

Messages recommandés

Salut a tous !

Bon voila je vous poste mes photos du Soleil prises hier, bon forcement c'est pas le même budget que tout se que l'on peut voir sur le forum, mais bon je prend quand même du plaisir :)

Alors elles son prises en digiscopie sur un Celeron 150/750, avec compact Canon et oculaires de 32 ou 25mm !

mini_130117011053628853.jpg

mini_130117011146683767.jpg

En prime 1 ptite photos de la Lune

mini_13011701211563496.jpg

Je vais essayer de me mettre a Jupiter, avec ma malheureuse webcam et guidage manuel...:cool: Il faut d'abort que je trouve un logiciel pour enregistrer la vidéo et apprendre a décomposer le film et empiler les photos ! Si vous avec des tutoriels :)

Merci

Salut Pifpaf !

Et bien je confirme on arrive à faire de très beaux clichés en digiscopie ... je ne vais pas dire le contraire puisque pour l'instant je bosse uniquement avec cette technique ! lol

Jupiter et Saturne ne pose aucun soucis en afocale, le cliché ci-dessous a été réalisé avec mon petit compact casio zr100 + le maksutov de 127 + oculaire 12,5 + barlow 2X :

p><p>Tu cherches un petit logiciel courant pour faire tourner ta webcam ? De mémoire je crois qu

Pour décomposer et empiler tes photos il y a Registax ... il est gratuit ! La photo de Saturne ci-dessus a été faiteà partir d'une vidéo à l'aide de ce logiciel. Perso je fais mes vidéos en AVI non-compressé car c'est ce type de format (plus quelques autres ...) que le logiciel accepte donc attention car l'AVI non-compressé va créer des fichiers volumineux !!

NB : il doit y avoir sur le site un tutoriel pour RegiStax dans la rubrique "Wapedia" ===> "tutoriels"

sur ce bon ciel !

Modifié par c comme ça

Salut a tous !

Bon voila je vous poste mes photos du Soleil prises hier, bon forcement c'est pas le même budget que tout se que l'on peut voir sur le forum, mais bon je prend quand même du plaisir :)

"pifpaf"

peu importe la qualité des images, et les tiennes sont très correctes:)! et avec un compact:b:! L'important en astrophotographie c'est de se faire plaisir!

Sérieusement, tu nous montre là de très belles images avec un instrument somme toute modeste (mais une ouverture de 150 quand même!:cool:). Alors, continues à partager tes images avec nous. Cela me fait très plaisir de regarder les belles images d'astrophotographes qui n'ont pas pour autant un C18! et je ne suis pas le seul ici, crois moi.

Bravo.

Bien sympathique ces images avec ton "petit matos" comme tu dis !

Pas mal de détails en vue de ton matériel !

Continus à nous faire part de tes images, il y a un post "a quoi ressemble le soleil en ce moment" ou elles y seraient les bienvenues ;)

pourquoi ne pas utiliser ta webcam pour le soleil?

tu empiles ensuite avec un stakker et puis tu vois ce que ca donne !

si tu as un barlow c'est très bon pour du solaire a la cam !

édit: autostakkert est bien pour debuter.

pour la vidéo: macam

Merci pour vos commentaires, sa donne envie de continuer :)

J'ai télécharger craterlet et autostakkert sa pas l'air trop mal, pas mal de réglages, je vais m'y atteler des que le ciel sera découvert, merci.

Je vais surement aussi essayer de me trouver un trépied pour poser l'appareil dessus, je peut monter jusqu'a 15s de pose, on va voir se que sa donne !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.