Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon au vu des brutes pourrie, et des nombreux fin voiles d'hier soir, les brutes donnaient pas beaucoup de signal, en regardant brut après brut on sent qu'un moment ca s affaiblie puis remonte .. enfin bref un ciel pas stabe mais on fait avec ce qu'on a, enfin ca commence a découragé un peu depuis le temps, mais bon au vu de la météo on devrait connaitre une période de neige et de verglas ce week end ca va pas être triste.

encore un objet a refaire !! c'est quand même énervant l'astro l'été les conditions sont bonne a par la chaleur mais les nuits sont courtes, et l'hiver on compte les nuits exploitable sur les doigts d'une main alors qu'on a des heures et des heures devant nous !!

Canon 70-200L F4 a f5 200mm / FILTRE UHC / 1000D BAADER

29X600S on dirait pas !!

IC 2177

bv000002.jpg

Modifié par xanax
Posté
c'est quand même énervant l'astro l'été les conditions sont bonne a par la chaleur mais les nuits sont courtes, et l'hiver on compte les nuits exploitable sur les doigts d'une main alors qu'on a des heures et des heures devant nous !!

T'as qu'à te mettre au softball,ou au base-ball et tu prends ta lunette en

guise de raquette.:D

Bon blague à part,salut Mathieu,:)

pour les conditions exécrables,tu nous sors une image potable quand même.:)

Ton image a subi les outrages d'une réduction d'étoiles,et ou d'une netteté

optimisée trop optimisée,je pense.Tu as pris tes étoiles pour des pâtés ou

bien?;)

Jean-Pierre

Posté
T'as qu'à te mettre au softball,ou au base-ball et tu prends ta lunette en

guise de raquette.:D

Bon blague à part,salut Mathieu,:)

pour les conditions exécrables,tu nous sors une image potable quand même.:)

Ton image a subi les outrages d'une réduction d'étoiles,et ou d'une netteté

optimisée trop optimisée,je pense.Tu as pris tes étoiles pour des pâtés ou

bien?;)

Jean-Pierre

effectivement j'ai du reduire les étoiles qui ressortais comme des gros pâtés, peut être aussi une map perfectible car j'ai du la faire surement a travers un voile et après ca a du changé un peu, en tous cas j'étais loin de la brute que j'ai sortie de la bête en décembre avant que mon portable débranché par accident ne m'enlève une bonne soirée de brutes, je suis d'accord avec toi jp c'est potable sans plus..

Posté
:wub: bah perso j'adore...tes photos sont tjrs aussi belles.

Thierry

merci mon tiloune, bon ben j'imagine que c'est pas cet année que je viendrais faire la sorcière au petit juday :(

Posté

Aaah quand même :)

On est d'accord que c'est pas l'image du siècle mais c'est déjà ça ! C'est joliment cadré avec de l'espace devant la mouette qui semble prendre son envol.

La partie plus claire sur le tiers droit c'est du gradient ou un faible signal Ha ?

Posté

Mathieu,

très belle image d'un objet pas très courant. mais tu as effectivement forçé sur le filtre "minimum" de toshop.

a+

Posté (modifié)

salut

une belle petite mouette :pou:

présenter une image sur le forum c'est déja un exploit !... moi ça fait ...pfuhh! un sacré bail que je n'y suis pas arrivé ....

c'est quand même énervant l'astro l'été les conditions sont bonne a par la chaleur mais les nuits sont courtes, et l'hiver on compte les nuits exploitable sur les doigts d'une main alors qu'on a des heures et des heures devant nous !!

+1 en tout cas pour cette année ....

Modifié par gglagreg
Posté
Aaah quand même :)

On est d'accord que c'est pas l'image du siècle mais c'est déjà ça ! C'est joliment cadré avec de l'espace devant la mouette qui semble prendre son envol.

La partie plus claire sur le tiers droit c'est du gradient ou un faible signal Ha ?

ah mon avis du gradient, ca vole bas la mouette et sur la fin de nuit elle fini au dessus du village voisin assez polué

Posté

Salut Matthieu,

Tu as finalement pu avoir un peu de ciel dégagé.

Avec de telles conditions, ton image n'est pas mal du tout.

Elle donne envie cette nébuleuse de la Mouette.

Bien joué.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.