Aller au contenu

Comment signaler une annonce WA plus que suspecte !!

Messages recommandés

Posté

Un MP à Modérateur (ou Modération, chais même comment il s'appelle, lui...), il y en a toujours un derrière ce pseudo qui est chargé de vérifier les PA.

Posté

Merci Ceresius38 de nous signaler cela, mais sachant que cette annonce n'est pas une petite annonce WebAstro, nous ne pouvons rien y faire.

Mais signaler cette annonce à l'ensemble du forum est impec.

Miss Modal(e) :ninja:

Posté
Bonsoir, je crains que les PA de webastro hébergent une annonce frauduleuse ... que faire ?

mais sachant que cette annonce n'est pas une petite annonce WebAstro, nous ne pouvons rien y faire.

C'est une annonce WA ou pas ? comprend pas ?

Posté

Oui, le prix m'a semblé suspect et encore plus sur le forum voisin où le même setup complet est vendu 100€ de moins :b: mais le vendeur s'est peut-être gouré et a peut-être un besoin rapide d'argent, en tout cas le matos est cohérent, seul le prix est bien bas :?:

Posté (modifié)

C'est une annonce WEBASTRO !!!!!

Intéressé pour un ami, j'ai contacté le vendeur et la réponse ne me laisse que peut de doute.

Amusez vous a saisir l'intitulé de l'annonce dans google et vous trouverez celle d'origine, il y a un an !

Faites vous une opinion par vous même, je suis conscient de la difficulté de la situation, mais si cela peut éviter a des astrams sde se faire piéger ....

Modifié par ceresius38
Posté

Je confirme que l'annonce en question concernant la vente d'une 120 ED sur monture Sirius EQ-G EST une tentative de fraude.

Après contact avec le vendeur, voici sa réponse, typique de l'arnaque:

Bonjour,

Je viens de vous lire à propos de la vente de ma Lunette astronomique ORION 24359 120 sur Sirius EQ-G Goto. Mais avant tout propos je tiens a vous dire que ce instrument appartient à mon petit fils qui est parti imprévu aux états unis pour ses études et qui m'ordonna de le vendre à ce prix.Moi meme Je suis actuellement en déplacement pour des raisons de travail , je vis seul en appartement et je n'y connais rien en matiére d'astronomie, il est en très bon état, à 800€ avec son carton.

Avant mon déplacement,je l'ai confié à mon livreur particulier et il viendra vous la livrer à domicile sans aucun frais de livraison à ma charge.

Ainsi si vous êtes vraiment intéressé par mon offre, veuillez me remplir le formulaire d'adresse suivant:

Nom.................................

Prénom....................................................

Adresse domiciliaire......................................................

Numéros de téléphones portable et fixe..............................................................

Jour disponible pour la livraison..............................

Et je me chargerai de les transmettre au livreur pour lui permettre la livraison à votre adresse. Par précautions je ne reçois pas de chèques car des surprises avec les chèques j'en ai eu donc concernant le paiement vous allez préparer un mandat postal des 800€ sur mon adresse de voyage avant son arrivée. A l'arrivée du livreur vous lui remettrez le reçu contre la lunette après l'avoir bien essayée et remplir les papiers .

J’attends votre réponse.

Merci pour votre compréhension

Je précise que le même individu cherche à vendre une TSA 102 Takahashi sur le site AstroGas à un prix lui aussi très sous-évalué.

Pas très malin puisqu'il utilise le même prénom pour les deux annonces.

http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5

Posté

Oui, là c'est clair :rolleyes: N'empêche, ils commencent à vouloir frauder avec des trucs cohérents et prisés par les amateurs :confused: va falloir être prudents mais bon, un mandat c'est gros quand même...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.