Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

Hier soir après des mois de disette astronomique, enfin une nuit claire dans l'Yonne. Paf je saute dans le train à paris, direction Sens chez mes parents pour imager l'objet mythique qui m'a toujours fais rêver.

Helas, conditions plus que merdiques puisque c'était en périphèrie urbaine avec un ciel bien orange...:mad:

Setup : ED80 + canon EOS 6OOD refiltré astrodon + filtre UHC. Guidage en parallèle avec 80/400 + synguider. Le tout sur EQ6 Evolution (pierroAstro).

Il s'agit de 21 poses de 6 minutes + 5 Darks + 9 flats et 9 offsets;

Pas facile de traiter avec la PL...

Traitement Iris et photoshop....

J'espere qu'elle vous plaira et j'attend vos avis et critiques!;)

2b901bac-f5ce-49b7-8a8b-8f752e65f366_thumb.png

Posté

Ça tire un peu dans les coins, c'est un peu bruité, mais on s'en fout hein, elle est belle ;)

N'écoute pas ceux qui te diront que blablablah, ils sont juste jaloux :be:

Quel dommage que l'on ne puisse la faire en visuel (alors que la flamme juste à côté d'Alnitak - en bas à gauche de ton image, est sans aucun souci)

Pierre

Posté

Salut Astro89,

Bravo pour ta première Tête de Cheval.

Bientôt un aplanisseur de champ pour ta 80ed ?

Par contre ta full est plus qu'une full : 9 964px × 6 180px. :b:

Tu devrais la redimensionner à la taille d'origine pour qu'on l'apprécie mieux. ;)

Posté (modifié)

7231f6ab-e118-4c75-8a97-5c52da6b41c6_thumb.png

Voilà une version moins lourde et un peu cropée pour les étoiles dans les coins

Modifié par Astro89
Posté

Ton rêve, hein ? Le mien aussi ... peut-être un jour ;)

Même si la PL se sent, elle est bien belle ta tête de cheval ... attention, je ne parle pas de toi, on pourrait se méprendre :be:

Posté

Merci Teddelyon! Effectivement je me suis bien caillé cette nuit.... Je rssortais toutes les 4 poses pour le deethering en plus!

Merci Eric! Vivement que tu nous fasses du beau CP! T u sais où tu imageras?

Merci Manu41!

Posté
...

Merci Eric! Vivement que tu nous fasses du beau CP! Tu sais où tu imageras?

...

Quelques essais de grand débutant en CP grands champs sur le site d'Enfer (quand il y fera un peu plus chaud :be:) avec les copains dont j'aurais certainement besoin des conseils éclairés, puis achat d'une 80ED (à ce propos, pourquoi personne ne veut m'acheter mon Nexstar 6SE ? ... j'ai besoin de sous pour m'acheter une lunette de qualité, moi !!!) pour des shoots depuis le Limousin ... ou ailleurs.

Posté

Tu sais Eric, même si le N6 n'est pas spécialement conçu pour le CP, moi je m'en sert avec un réducteur de focale et je m'amuse déjà pas mal! Je te dis ça juste pour que tu patientes en attendant de trouver acquièreur car c'est vrai que une 80ED c'est cool quand même! ;)

Lamontoie, le ciel peut être bon parfois mais pas souvent non plus! En tous cas merci pour ton commentaire sympa!

Posté

Merci pilou et ptilepan! Il est vraiment beau le dada et il me tarde de le refaire mais à la campagne parce que la mon ciel c'est vraiment pas de la tarte!

Mais il va me falloir du courage si ce froid persiste pour bouger...

Posté

Bravo.

Le réve de beaucoup d'entre nous que tu concrétises enfin.

Je me souviens,je devais avoir 11 ans et lisait déjà science et vie.

Il y avit une photo du canasson,celà remonte à plus de 40 ans.

Ben ta photo elle est meilleure que celle que science et vie proposait à l'époque,et elle était faite par des professionnel sur du matériel de folie j'imagine.

Encore bravo.

Posté

Merci orionrider et purpose! :)

C'est vrai que je possède aussi de vieux livres d'astronomie et c'est dingue le progrès réalisé en si peu de temps grâce au numérique je suppose...

Posté

Salut Astro89, Braaaavo pour ton canasson! j'ai lu les commentaires c'est fantastique de réaliser un rêve, je suis exactement marqué par le même souvenir d'une photo vue dans Time Life il ya aussi 40 ans, comme Purpose...Ce canasson est un incontournable une image fantastique! que je vais faire d'ici qqs jours, j'espère le faire aussi bien que le tien, foi d' amateur d'ED 80 !

Posté

Bonjour

Belle prise... Comme les copains...Pour une première , il y a de quoi etre content!!

Bravo.

C'est un objet vraiment spectaculaire que je voudrais bien dans ma besace...

Bon ciel

Posté
Salut Astro89, Braaaavo pour ton canasson! j'ai lu les commentaires c'est fantastique de réaliser un rêve, je suis exactement marqué par le même souvenir d'une photo vue dans Time Life il ya aussi 40 ans, comme Purpose...Ce canasson est un incontournable une image fantastique! que je vais faire d'ici qqs jours, j'espère le faire aussi bien que le tien, foi d' amateur d'ED 80 !

Merci patvalot! ça me touche beaucoup tout ces messages sympas!

J'ai hâte de voir le tien maintenant! Tu as un APN avec ton ED80?

Posté

Salut Astro89,

Belle image, bien vu pour une première ;)

Pour les critiques, pas assez de darks, au moins une dizaine.

Bon, en tous cas, bravo pour ce beau canasson... :)

Posté

Merci Valère! :)

Merci Christophe! : j'aimerais bien voir ta photo du canasson... Tu as le lien stp?

Et merci Latrade! Je suis en train de la retraité avec onze darks cette fois... Je verrais si ça fait une différence.

Posté

Elle est correcte mais tu aurais pu en tirer plus si tu avais fait:

-plus de poses, pour avoir moins de bruit, car le F/D de l'ED 80 n'est que de 7.5

-plus de darks et d'offsets toujours pour avoir moins de bruit (surtout les offsets car c'est trop facile) - n'oublie pas que si tes darks et offsets n'ont pas assez de temps de pose, ils seront trop bruités, et que quand tu les soustrairas de l'objet, tu ajouteras leur bruit dans l'image.

T'as tout ce qui faut pour que la prochaine soit au top.

Posté
Elle est correcte mais tu aurais pu en tirer plus si tu avais fait:

-plus de poses, pour avoir moins de bruit, car le F/D de l'ED 80 n'est que de 7.5

-plus de darks et d'offsets toujours pour avoir moins de bruit (surtout les offsets car c'est trop facile) - n'oublie pas que si tes darks et offsets n'ont pas assez de temps de pose, ils seront trop bruités, et que quand tu les soustrairas de l'objet, tu ajouteras leur bruit dans l'image.

T'as tout ce qui faut pour que la prochaine soit au top.

Merci pour les conseils yaplusdenuit!:) Je suis en train de la retraiter avec 11 darks cette fois. Par contre je ne comprend pas ton histoire pour les temps de pose des offsets. Moi je les fais avec un temps de pose le plus court possible (1/4000). C'est pas ça qu'il faut faire???:?::?::?:

Merci Jean-Pierre : quand j'ai débuté l'astro il y'a deux ans maintenant, je regardais cet objet avec envie et en pensant qu'il n'était faisable que par des pros et finalement.... Bon il n'est pas parfait mais je suis quand même content!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.