Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tu peux voir ce lien ou dans ma signature pour Astrobin ;)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101303

Merci Valère! :)

Merci Christophe! : j'aimerais bien voir ta photo du canasson... Tu as le lien stp?

Et merci Latrade! Je suis en train de la retraité avec onze darks cette fois... Je verrais si ça fait une différence.

Modifié par Christophe.noel
Posté
Merci patvalot! ça me touche beaucoup tout ces messages sympas!

J'ai hâte de voir le tien maintenant! Tu as un APN avec ton ED80?

Oui salut à toi,j'ai un canon 1000D défiltré astrodon et l'autre jour j'ai testé ici a Istres ,mon nouveau clip UHC, mais je n'ais pu faire que 3 poses de 600 sec., car le toit de mon voisin en a décidé ainsi, je suis super content du résultat:rolleyes:, je la poste pas pour l'instant j'attend "la future prise du canasson" à la campagne aux Paradou, d'ici qqs jours (si le ciel le permet?) a la fin de cette lune ,je schoot 20 x 600 secondes, et je n'oublierais pas de te l'envoyer. ;)

Pour ce qui est des temps de pose et aussi pour pour le reste, j'ai un maître à penser c'est "Xanax" un cador ! as tu vu son site ? c'est du grand ART ! Et ce, avec une simple ed 80 !

c'est fantastique !!! Ce site est une mime, espinche donc ! bon ciel a toi et a bientôt:cool:

Posté (modifié)
Oui salut à toi,j'ai un canon 1000D défiltré astrodon et l'autre jour j'ai testé ici a Istres ,mon nouveau clip UHC, mais je n'ais pu faire que 3 poses de 600 sec., car le toit de mon voisin en a décidé ainsi, je suis super content du résultat:rolleyes:, je la poste pas pour l'instant j'attend "la future prise du canasson" à la campagne aux Paradou, d'ici qqs jours (si le ciel le permet?) a la fin de cette lune ,je schoot 20 x 600 secondes, et je n'oublierais pas de te l'envoyer. ;)

Pour ce qui est des temps de pose et aussi pour pour le reste, j'ai un maître à penser c'est "Xanax" un cador ! as tu vu son site ? c'est du grand ART ! Et ce, avec une simple ed 80 !

c'est fantastique !!! Ce site est une mime, espinche donc ! bon ciel a toi et a bientôt:cool:

Cool j'ai hâte de voir ça! Moi j'ai fais 21 fois 360 secondes mais toi à la campagne, ça devrait être puissant! J'irais faire un tour sur le site de xanax.

A+;)

Modifié par Astro89
Posté
Chez moi pas d'images !

Albéric

Regarde dans la première page du post, en bas, j'ai mis une version mins lourde sur astrobin.

Posté
Merci pour les conseils yaplusdenuit!:) Je suis en train de la retraiter avec 11 darks cette fois. Par contre je ne comprend pas ton histoire pour les temps de pose des offsets. Moi je les fais avec un temps de pose le plus court possible (1/4000). C'est pas ça qu'il faut faire???:?::?::?:

Salut Astro89 :)

Bien sur qu'il faut faire les offsets avec le temps de pose mini.

Mais je ne parlais pas de la durée de chaque offset mais du nombre d'offsets qu'il faut faire.

Donc tu en fait un maximum (ça prends pas de temps) et au 1/4000é de seconde, et ainsi tu réintroduiras un minimum de bruit dans ton image.

pour tes darks, refaire avec 11 darks au lieu de 9, tu ne verras pas la différence -

Tu sais que tu peux compléter le nombre de darks ultérieurement, si tu retrouves une soirée avec la méme température, tu mets l'APN dehors, tu attends qu'il se mette en température, tu obtures l'objectif et tu lances des poses de méme durée et méme sensibilité (et en RAW bien sur)

Pareil pour les Offsets - seuls les Flats doivent étre faits sur place sans rien démonter.

Bon ciel

Posté
Merci pour les conseils yaplusdenuit!:) Je suis en train de la retraiter avec 11 darks cette fois. Par contre je ne comprend pas ton histoire pour les temps de pose des offsets. Moi je les fais avec un temps de pose le plus court possible (1/4000). C'est pas ça qu'il faut faire???:?::?::?:

Salut Astro89 :)

Bien sur qu'il faut faire les offsets avec le temps de pose mini.

Mais je ne parlais pas de la durée de chaque offset mais du nombre d'offsets qu'il faut faire.

Donc tu en fait un maximum (ça prends pas de temps) et au 1/4000é de seconde, et ainsi tu réintroduiras un minimum de bruit dans ton image.

pour tes darks, refaire avec 11 darks au lieu de 9, tu ne verras pas la différence -

Tu sais que tu peux compléter le nombre de darks ultérieurement, si tu retrouves une soirée avec la méme température, tu mets l'APN dehors, tu attends qu'il se mette en température, tu obtures l'objectif et tu lances des poses de méme durée et méme sensibilité (et en RAW bien sur)

Pareil pour les Offsets - seuls les Flats doivent étre faits sur place sans rien démonter.

Bon ciel

Merci pour tout ces précieux conseils! Je les appliquerais à ma prochaine séance!;)

Sinon voici une dernière version retaitée bien mieux je pense... Dites moi ce que vous en pensez! :

7231f6ab-e118-4c75-8a97-5c52da6b41c6_thumb.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.