Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce soir ciel dégagé et un froid de canard.

J'ai profité pour régler le collimation car lors de la dernière sortie je m'étais aperçu tout à la fin qu'elle était un peu décalée.

Turbulence pas trop forte mais bizarre, dur à faire la MAP. Transparence un peu faible. Je suis resté à FD 27.5

Vers la fin de la session ça turbulait encore plus fort, je n'ai pas attendu la GTR et le passage des ombres.

Comme d'habitude Meade LX200R 10" et la caméra IDS UEye ruby sur barlow 2x.

Pas comme d'habitude, présentation tête en bas, je trouve que ça lui va bien dans cette configuration :)

jupiter_20130117.jpg

Posté

Ça y est je vois! Superbe les détails sur Io et Ganymede. Je rentre à l'instant, j'ai profité du spectacle 2mn entre 2 nuages, à peine la cam sur le scope et n'a plus de Jupiter.

Posté

Traité "à la fisac" (trop dure à mon gout et couleurs pétantes) mais la résolution est bonne, et c'est le principal !

Marc

Posté

Ah oui, c'est superbement résolu.

Peut être un peu dure, mais quand il faut il faut (surtout quand on voit les détails sur les satellites).

Yann

Posté

Fisac,

il y a de superbe détails sur ton image. et les couleurs sont top pour moi (et mon moniteur). Quant aux satellites :wub:

a+

Posté

Salut Flavius,

Superbe vu les conditions, notamment les détails sur les satellites :wub:

Un peu d'accord avec Marc quant au traitement un peu dur.

Posté

Merci à tous:)

Mon écran est 1920x1080 et pas très gros, ça fait une image pas trop dure mais je sais c'est trompeur car elle est bien petite. Sur l'écran que j'ai maintenant au travail, elle est en effet un peu dure.

Faut que j'utilise le zoom de Registax lors du traitement.

Pour les couleurs je n'ai rien poussé, ça le fait comme ça à FD27.5

Avec des focales plus longues elles sont en effet moins saturées.

Posté
... Faut que j'utilise le zoom de Registax lors du traitement.

Absolument. C'est ce que je fais systématiquement et ça permet de trouver la bonne limite (surtout pour le denoise)

Pour les couleurs je n'ai rien poussé, ça le fait comme ça à FD27.5

Avec des focales plus longues elles sont en effet moins saturées.

Rien ne t'empêche de désaturer un peu sous Toshop ou GIMP, mais bon tout dépend aussi de la qualité de ton écran et de son calibrage.

Posté

Superbe! ça m'impressionne de voir des détails sur les satellites! Par contre je rejoins les copains, le traitement est vraiment trop dur... Il manque le côté vaporeux de jupi

Posté
Et voici un traitement plus mou.

:D:D:D Voilà! Fisac ne traite pas moins dur, il traite plus mou! J'adore!

Sans rire et quelque soit le traitement, merci pour cette image et sa résolution!

Posté

Elle très bien cette Juju (juste un peu rouge sur les satellites) quand on voit la qualité du ciel ce soir là, j'ai pour ma part évité de sortir le matos tellement ça remuait ! :)

Posté

Très belles tes images, dans les 2 cas ;). Que de détails !

Je l'ai observé au même moment, et ce jusqu'à ce que Io passe devant la planète et continue à se voir, passant sur la bande équatoriale, d'un blanc massif, s'estompant au fil de son parcours.

Magnifique !

Posté

Encore une sacrée prise ! Bravo.

Tes satellites sont énormes ! c'est quoi ton secret pour le traitement des satellites ? Tu les traite à part, je suppose ?

Posté

Magnifique

j'ai essayé d'imager ce soir là, mais je n'arrivais pas à faire la MAP. Pas une image convenable.

Incroyable de sortir une image d'une telle qualité.

Philippe

Posté

Merci :)

Les satellites sont traités à part, avec des ondelettes "non linked" et poussant juste le premier curseur un peu et sans dénoise.

Traités comme le disque jovien ils sont vite cramés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.