Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, j'ai une question au sujet du système de guidage autonome LVI.

Je possède la première génération de ce système.

Je guide avec une lunette skywatcher 80/400 sur Sirius EQG et avec un télescope 150/750.

J’ai remarqué que j’avais beaucoup de mal à guider avec des étoiles de plus de magnitude 4.5 -5.

La camera voit bien l’étoile en question mais quand le guidage commence l’écran de contrôle indique des impulsions d’un côté et de l’autre (on a l’impression que chaque correction se fait trop violemment et que le programme doit corriger dans l’autre sens et re sur-corrige aussi et ainsi de suite…). Ça fini par se calmer puis à la correction suivante ça reprend.

J’ai essayé de réduire l’agressivité du rattrapage (j’ai pensé que cela venait de là) et rien n’à faire (l’amplitude se réduit un peu mais pour le reste c’est pareil, même au minimum). J’ai aussi joué sur la vitesse de l’autoguidage de la monture (au mini aussi), pareil (ou quand ça ne le fait pas, le guidage évidemment n’est pas bon).

Le problème disparait systématiquement avec une étoile plus brillante.

Je me demandais si certain d’entre vous qui ont la même configuration ont le même problème ?

J’ai aussi une 2ème question, je voulais savoir si ce type de guidage fonctionnerait aussi avec un chercheur en tant que lunette guide (je vois que TS et Pierro A. en propose à différentes focale, ça doit être moins lourd et plus pratique à transporter…).

Est-ce que certain d’entre vous en utilises ?

Merci beaucoup

Olivier

Posté
Bonjour,

Voilà, j'ai une question au sujet du système de guidage autonome LVI.

Je possède la première génération de ce système.

Je guide avec une lunette skywatcher 80/400 sur Sirius EQG et avec un télescope 150/750.

J’ai remarqué que j’avais beaucoup de mal à guider avec des étoiles de plus de magnitude 4.5 -5.

La camera voit bien l’étoile en question mais quand le guidage commence l’écran de contrôle indique des impulsions d’un côté et de l’autre (on a l’impression que chaque correction se fait trop violemment et que le programme doit corriger dans l’autre sens et re sur-corrige aussi et ainsi de suite…). Ça fini par se calmer puis à la correction suivante ça reprend.

J’ai essayé de réduire l’agressivité du rattrapage (j’ai pensé que cela venait de là) et rien n’à faire (l’amplitude se réduit un peu mais pour le reste c’est pareil, même au minimum). J’ai aussi joué sur la vitesse de l’autoguidage de la monture (au mini aussi), pareil (ou quand ça ne le fait pas, le guidage évidemment n’est pas bon).

Le problème disparait systématiquement avec une étoile plus brillante.

Je me demandais si certain d’entre vous qui ont la même configuration ont le même problème ?

J’ai aussi une 2ème question, je voulais savoir si ce type de guidage fonctionnerait aussi avec un chercheur en tant que lunette guide (je vois que TS et Pierro A. en propose à différentes focale, ça doit être moins lourd et plus pratique à transporter…).

Est-ce que certain d’entre vous en utilises ?

Merci beaucoup

Olivier

Toutes mes excuses, c'est un doublon...Si un modérateur peut supprimer ?

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.