Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous les amis !

Je reprends ce post pour avoir un avis sur un soucis de reprise en main... J'ai voulu réinstaller Ascom 5 (:wub:) et je souhaitais piloter mon EQ6 via Coelix. Bon, rien de sorcier car presque tous les logiciels de map proposent Ascom. Le soucis c'est que lors du paramétrage... Ascom ne reconnait aucun port COM ! :mad: Ce que j'ai du mal à cerner c'est que j'ai un driver de pilotage téléscope d'installé et la mise à jour Ascom 5.5 et que ma monture est allumée avec un cable usb-db9 qui est en bon état... Si vous avez une idée... je suis testeur !

Une autre chose, maintenant, lorsque j'allume Ascom, Coelix m'indique ceci :

"Cannot open file "C:\COELIX\telecontrol\ascomlogo.bmp". Le fichier spécifié est introuvable."

Là aussi, plusieurs essais... rien. Alors pour mon anniversaire, aujourd'hui, aidez moiiiiiii :be: :be: :be:

Posté

Quel Windows?

Si c'est un 7, installer ASCOM en tant qu'administrateur (clic droit etc.)

Pourquoi rester en Ascom 5? j'utilise la dernière MàJ de la 6 sans souci

Pierre

Posté

ASCOM n'est qu'une interface, que tu ne vois pas!

Donc, la 5 ou la 6, que tu y sois habitué ou non ne changera rien à ce que tu fais et vois.

Après, si tu parles d'EQMOD et ses différentes versions OK, l'interface évolue à chaque fois, de peu à beaucoup.

Pierre

Posté

A vrai dire, ce qui me tracasse le plus c'est que le pc ne reconnait pas la monture? Aucun port n'est attribué... et ca c'est plus chiant ! :)

Posté

Vois-tu au moins ce port dans le panneau de conf'?

Ou alors tu as Stellarium qui se l'attribue...

Change aussi de port USB, ce qui fera changer le numéro de port.

Tu utilises EQMOD? Alors avec la toolbox efface les .ini et tout le reste (cela ne fait que réinitialiser le truc, ça remet juste tout à plat)

Pierre

Posté

Oui, d'abord je compte désinstaller tout. Ascom et Coelix. Et je vais tout reprendre à 0. Merci du conseil pour stellarium, je ne savais pas qu'il s'attribuait les ports !! :) J'utilises EQMOD en effet, enfin avant oui. Je vais y arriver ! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.