Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

suite et fin des compils :D, ce diaporama sonorisé est constitué de mes meilleures images lunaires de ces deux dernières années.

Télescope de 250mm avec DMK31 et filtre rouge au foyer pour les images noir et blanc, APN Canon 500D pour les images couleurs.

--> Bien que le format HD1080p soit satisfaisant sur Youtube, il est possible que le débit ne permette pas une bonne lecture ( c'est le cas pour moi dans le test de ce soir et c'est chiant ). C'est pourquoi je vous conseille vivement de télécharger plutôt tranquillement le fichier en qualité optimale ( lien direct ci-dessous, 104MO mais rapide sur Hosteur ) et qui est en plus compatible sur une TV fullHD ou lecteur HDD, elle est pas belle la vie ? :D

C'est beaucoup, beaucoup mieux nom di diou.:D

J'espère que ça vous plaira, j'ai eu un grand plaisir à monter tout ça !

http://space-music.net/mapage10/compilune.avi

Posté

oulala Valère, c'est vraiment superbe ton montage, du grand art!

J'aime particulièrement les ombres des montagnes.... C'est très fin et l'accompagnement musicale colle superbement bien à l'ambiance mystérieuse de la lune... Celle-là, je vais la montrer à titre d'exemple à mes collègues, proches et amis!

Posté

Magnifique Valère ! Images, son ... A certains moments, on se croirait à bord du LEM d'Apollo 11 (survol du pôle Nord) et j'ai repensé à Neil Armstrong qui nous a quitté cet été pour un monde meilleur ...

Si je peux me permettre, sans trop polluer ton post, voici (pour moi) la plus belle photo de lui ... on devine sans peine la joie immense de l'homme qui a posé pour la première fois le pied sur la Lune :

Neil_Armstrong.png

RIP Neil

Posté

Merci beaucoup les gars, vous me faites rougir !

Eric, merci pour cette illustration ! Tu peux y aller, la pollution de post n'existe pas chez moi ! :D

Posté

Salut Valère

et bien oui, le plaisir est partagé :)

tu as mélangé des dialogues d'astronautes à ton son?

le "OK" final tombe à pic :be:

merci pour ce bon moment!

Posté

Merci Lucien et Gérard !

Oui, ce sont des dialogues de la mission Apollo17 que j'ai ajouté à une compo que j'ai faite il y a environ 2 ans, non publiée. Faire un morceau pour une durée de plus de 3 minutes m'aurait pris beaucoup de temps alors que le diaporama était fait.

J'ai trouvé rigolo le "OK" à la fin des dialogues, très content que tu ais apprécié cette petite pirouette ! :D

Posté

Salut Valère,

Très belle vidéo, elle met en valeur ton travail qui comme chacun sait ici est de très grande qualité ! Bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Invité chibani
Posté

Salut Valère, le ménestrel de l'Astro :1010: .

Tu nous fais faire un super voyage. Belle rétrospective :wub: . La musique et la voix vont parfaitement avec la vidéo.

Une question : sur la droite de certaines images en mode plein écran je vois une sorte de code barre estompé ; est-ce mon écran qui génère cet artefact ?

Posté

Merci beaucoup Laurent et Paul Théo, vous me faites rougir. :D

Chuis pas sûr que tout le monde ici connaisse mes images et vidéos Laurent...J'aimerais bien...:D:D;)

Paul Théo, je viens de vérifier sur mon ordi fixe, je ne vois rien !?

Essaie le bon fichier pour voir ( space-music ) sur ta télé, on n'est plus dans la même cour...:D

Posté

Bonsoir Valère,

J'ai enfin pris le temps de télécharger la vidéo en HD, quelle expérience ! Franchement cet effet de survol, super ! En plus les photos sont excellentes et la musique très bien adaptée. Encore !

Antoine

Posté

Bonsoir Valère,

le résultat est superbe, bravo! Il y a beaucoup de finesse dans tes images et ton traitement, et le montage est top.

Bravo!

Invité chibani
Posté
...Paul Théo, je viens de vérifier sur mon ordi fixe, je ne vois rien !?

Essaie le bon fichier pour voir ( space-music ) sur ta télé, on n'est plus dans la même cour...:D

Le download sur space_music donne un bon résultat.

Sur youtube j'avais ce genre de chose (crop de copie d'écran) :

14395-1358843331.jpg

Posté

Merci Newastro et Kaidan ! Je n'ai pas de logiciel qui permet le "traveling" ( ici c'est FreeMakeVideo converter ), mais je suis plutôt adepte du plan fixe de toute façon, je n'aime pas trop souvent l'inverse qui se produit par l'abus de cet effet sur nombre de timelaps vus ici et là. Quand j'aurai un logiciel le permettant, un ou deux plans travelés seraient intéressants effectivement. A utiliser avec parcimonie donc. ;)

Ah OK Paul Théo, là je sèche, c'est probablement ton écran qui fait cet artéfact.

Posté (modifié)

Du grand art :wub: surtout pour moi avec mes modestes photos et vidéos :be:

Oups j'avais oublié de te mettre un "j'aime" sur youtube

Bon ciel

Lolo

Modifié par clailau
Posté

Bah... ca se regarde, c'est plutôt pas mal.

Non je déconne :) c'est vraiment splendide !

Je m'en suis plein les yeux en 1080p.

Vraiment vraiment excellent.

Superbe boulot.

Bravo :)

Posté

Merci Lolo et Aware !

J'ai commencé comme toi Lolo avec un télescope Ganymède 75/700, mais le Zénith ( appareil réflexe russe très lourd à l'époque ) était sur pied photo avec son objectif, c'était le bazar pour aligner puis tout recommencer à cause du temps pris par la mise au point...:D

Y'a pas de raison que tu ne fasses pas pareil un jour, même peut-être très proche !

Aware, je prenais déjà si tu trouvais ça plutôt pas mal...:D, encore merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.