Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Effectivement, en plein écran c'est époustouflant. J'aime beaucoup aussi le mix de ta musique avec 'Ground Control', bravo! :1010:

Mais j'ai raté le 'One small step for man...' ;)

A vrai dire je ne suis pas fan des images lunaires pour deux raisons: d'abord l'effet 'je vois flou et double' causé par les logiciels et ensuite le manque de couleur.

Or chez toi je constate que les images sont toujours nettes. Manque plus que la couleur... La dernière image m'a beaucoup plu. Est-t-il possible de faire les gros plans aussi en couleur?

Posté

Merci beaucoup Orion !

"d'abord l'effet 'je vois flou et double' causé par les logiciels", je vois très bien ce que tu veux dire, les images lunaires ( surtout à faible grandissement ) souffrent souvent d'un surtraitement évident, ou bien l'algorithme de traitement est mal adapté ( ondelettes pour des images faiblement grandies alors qu'il faut plutôt opter pour le masque flou ou le vancittert ), présences d'échos sur les cratères ( mais là l'imageur n'y est pas toujours pour quelque chose ), etc...

Je suis moi-même un peu trop tatasse sur le rendu d'une image lunaire...:D

Oui, la dernière est la meilleure au Canon jusqu'à maintenant mais je n'ai toujours pas de gros plans lunaires en couleur corrects, j'en fais très peu en même temps.

Tiens Orion, je te poste la dernière du diaporama en taille 70% et 100%, elle me plait beaucoup aussi !!

lune300312-70-.jpg

http://space-music.net/astro/lune300312-100-.jpg

Posté

Ohlala!!! Merci Valère, elle est à couper le souffle. :wub:

On a tendance à shooter la Lune en mono, soi-disant parce qu'elle n'a pas de couleurs. C'est absolument faux et ta photo le prouve; toutes ces nuances subtiles donnent une autre dimension à l'image.

Un tel joyau doit t'encourager à persévérer dans la couleur. :)

Posté

Merci encore Orion !

Dans la foulée, j'ai fait aussi un diaporama avec les images lunaires d'un pote, mais cette fois ci avec un C14...

Posté

Merci Phil !

Mince je fais un super carton sur WA ! Encore merci à tous pour vos commentaires !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.