Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Dommage que je ne puisse bénéficier de bons moments sans turbulences pour imager proprement, mais il me semble apercevoir une seconde tache rouge en formation dans la bande tempérée sud. celle ci est même coupée par cette nouvelle gtr. Vous pouvez confirmer ou ais-je la berlue ?

Posté
Voila la meilleure image que j'ai pu obtenir le 17 janvier.

c'est l'ovale BA !(la "petite cousine" du sud ...:p). Sa période de révolution étant un tout petit peu plus courte que la GTR, elle se retrouve juste en dessous de la Grande tache rouge tous les 2 ans environs. Ainsi, GTR et ovale BA étaient juxtaposées l'été dernier. Tu pourras retrouver facilement des images témoignant du phénomène..........:)

Posté

Merci pour vos réponses. je connaissais l'ovale BA mais je la voyais bien moins grosse et de couleur blanche. Maintenant elle ressemble comme deux gouttes d'eau à la GTR.

J'espère avoir moins de turbu prochainement pour pouvoir lui tirer le portrait plus en détail.

Posté

Oui, je l'ai aperçue en visuel l'autre fois, par mauvais seeing, et j'ai été surpris de percevoir très facilement la couleur orange de BA.

Helie pour info il y a encore une autre grosse tache rouge, dans la NNTZ, de l'autre côté ;)

Posté

Bonjour,

Sa couleur orange est même un poil plus soutenue que la GTR. On la voit bien en visuel, elle repose juste au dessus d'une très fine ligne (dans l'image inversée d'un newton). La GTR plus basse au-dessous de cette ligne, est devenue plus pastel.

Vincent

Posté

Merci pour vos réponses. Je vais guetter l'autre également. Si seulement le ciel voulait bien arrêter de débloquer !

Cet ovale BA est curieusement doté d'un anneau (l'oeil de Soron ? :) rouge à l'intérieur.

Commence à foutre les chtons Jupiter :)

Posté (modifié)

Ouah mais Jupiter a attrapé la Rougeole!

Elle va pas être facile à voir celle-là, en plein dans la SEB

Merci pour l'info,

Superbe cette animation Jean-Luc !!!

Vincent

Modifié par Daube-sonne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.