Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous ,

Voici la dernière image traitée de ce début Janvier avec quelques défauts sur les étoiles, les couches H-alpha ont été imagées avec du vent à 30km/h.

Il faut faire avec cette météo pourrie en ce moment :(

La série 1970 des objets du catalogue NGC est parfois injustement ignorée des astronomes.

En particulier, ce splendide regroupement de nébuleuses par réflexion dans Orion, NGC 1977, NGC 1975 et NGC 1973,

est généralement négligé pour la proche et plus lumineuse nursery stellaire mieux connue sous le nom de nébuleuse d’Orion.

Disséminées le long de l’épée d’Orion, juste au nord du brillant complexe de la nébuleuse d’Orion,

ces nébuleuses par réflexion sont également associées avec le nuage moléculaire géant d’Orion à quelque 1500 années-lumière

de nous, mais sont dominées par la couleur bleue caractéristique de la poussière interstellaire lorsqu’elle réfléchit la lumière d’étoiles

jeunes et chaudes. De nombreux observateurs de l’hémisphère nord disent reconnaître la forme

générale d’un homme qui court dans ce nuage de poussières cosmiques, mais il faut dire qu’ils l’observent dans l’autre sens.

Acquise sur 2 nuits début Janvier avec beaucoup de turbulence.

Le Setup :

ASTROGRAPHE NEWTON 250 F/2.9 sur monture Geoptik GK300

ATIK314 L+ - Filtre LRVB Baader CCD

Guidage Vixen VMC110 + ATIK314 L+

L = 21 X 2 mn

Ha = 17 x 3 mn

OIII = 10 x 3 mn

RVB = 15 X 2 mn

Ha mixé avec la luminance et le rouge

OIII mixé avec le bleu

18 DARKS

10 OFFSET

20 Flats

Traitement CCDSTACK 2,Pixinsight,PhotoshopCS6,mAXIMDL.

NGC1977-RUNNINGMAN-NEBULA-BERNIER-FRANCOIS-2013.jpg

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté (modifié)

Salut François,

Superbe ton image,beaucoup de signal,un fdc excellent et des détails en nombre,bravo.

En tout cas bravo, et c'est vrai que cette néb est assez oubliée pourtant elle est trés belle et pleine de nuances.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Ohhh Jean-Pierre :o la tête dans mes cours sur le protocole TCP :b: , j'ai fais lachement rapidement un copier-coller des infos (j'aime pas poster une image sans quelques info sur l'objet) sans avoir le temps de faire des recherches poussées.

J'ai même pas lu en détail les infos,je corrige tout cà :p

Merci

François

Posté

Wow, superbe !

On est tellement prés qu'on pourrait presque lui serrer la main.

Je renouvelle mon commentaire d'un autre de tes posts: "Tu fais des incantations vaudous pour avoir autant de ciel clair ?

T'es une machine à Astrophoto, après "Un jour, une histoire", "Une nuit, une photo" ?

Bon ciel à tous :)

Posté

Merci aux derniers visiteurs.;)

Siegfried , oui avec l'Atik314 , le champ n'est pas extraordinaire avec un focale résultante de 740 mm.Il faut que je teste avec l'APN.

Aware , je profite de la moindre accalmie de la météo pour accumuler les poses ( l'avantage d'avoir maintenant un jardin et de monter le scope rapidement).

Pendant ce temps là , je bosse mes cours tout en pilotant le tout par teamviewer :cool:.

Donc encore quelques images à traiter qui traînent sur le HDD :be:.

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.