Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Encore une nuit dégagée, 2 nuits en 2 mois c'est Byzance !

J'ai tenté ma chance malgré le petit vent froid en début de nuit

et le sol qui s'est rapidement durci avec le gel. Côté turbulence,

images très stables mais les plus fins détails était constamment

brouillée par une composante très haute fréquence. Par instants ça

se calmait un peu mais j'ai passé 3 heures à chercher en vain une

mise au point correcte. :b:

J'ai cette fois uniquement imagé avec l'IMG12E couleur sachant qu'en RGB

avec la Basler je n'aurais jamais eu des couches R,V et B uniforme.

Et la présence proche de Callisto était la bienvenue !

La meilleure de la soirée, avec Callisto. Image réduite à 85% :

1359-1358596181.jpg

Une seconde, un peu plus tôt avec la GTR

1359-1358799196.jpg

Newton Orion Optics 300/1600 sur EQ-6.

IMG132E couleur + filtre Ir/UV Cut astronomik + Barlow 5x (pas d'ADC)

Environ 2200 images à 25 images/secondes, tri à l'oeil, traitement

Registax 5.0 puis Iris/Photoshop. traitement séparé de Callisto.

C'est clairement mieux résolu que pour le précédent post. Dommage qu'il y ait eu

cette insidieuse composante HF sinon la nuit aurait été vraiment très stable !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Bravo, beaucoup de détails fins et en plus, Callisto résolue au delà d'un simple point, c'est la cerise sur le gâteau. Jupiter en couleur, ça me fait penser à de la pâtisserie... miam

Posté
Bravo, beaucoup de détails fins et en plus, Callisto résolue au delà d'un simple point, c'est la cerise sur le gâteau. Jupiter en couleur, ça me fait penser à de la pâtisserie... miam

De la pâtisserie :p Pourquoi pas ,mais une géante gazeuse ça va donner des ballonnements :be:

Bravo Albéric ,elle est vraiment réussie .

Laurent

Posté (modifié)

C'est superbe , deux nuits claires et deux belles images , ici c'est le contraire plein de nuits claires mais toujours un petit vent qui brouille les images, résultat aucune belle image .

Modifié par LGT150
Posté
Magnifique Albéric, par contre si tu pouvais éviter de faire des Callisto au niveau de mes Mars... merci :)

Moi je n'arrive âs à avoir des mars comme ses Callisto:b:

Magnifique Jupiter...

JL

Posté

Encore une fois merci à tous pour vos réponses ! ;) Oui Moïse, une fois que l'on a 'gouté' à une bonne caméra couleur, rapide et sensible, difficile de faire machine arrière ! Quel énorme gain de temps pour traiter les images, le tout pour un résultat tout à fait comparable au RVB avec caméra monochrome ! Albéric

Posté

C'est effectivement mieux que la dernière image. T'a pas eu le courage de sortir le 400 ?

Marc

Posté (modifié)

J'ai posté une deuxième image, issue d'autre Avi, presque aussi bon que l'autre avec la GTR visible. Les deux meilleures images de cette soirée. ;)

Je ne te dis pas sans turbu HF...

A qui le dis-tu ! :(

Tu pourrais presque la superposer avec celle de CPellier, qui a shooté pratiquement au même moment avec un échantillonnage similaire. ;)

Attention, pas du tout au même échantillonnage, mon image est réduite à 85%. Mais c'est normal, capteur couleur oblige, faut

compenser le différentiel de résolution.

Et puis pas de dérotation Winjupos pour moi, pas de LRVB non plus, c'est du RVB pur et simple.

Au final ? Un résultat très comparable malgré la différence de diamètre (300 pour bibi contre 250 pour Christophe).

Conclusion ? c'est toujours la turbulence qui bride la résolution de nos piètres sites astro...

C'est effectivement mieux que la dernière image. T'a pas eu le courage de sortir le 400 ?

Marc

Salut Marc,

Vu ma précédente image,franchement trimballer mes 90 kg de 400 avec le risque de brouillard ou de nuages orographiques,

je ne le sentais pas trop ! Finalement j'ai préféré la solution de facilité (avec un petit regret après coup, c'est reparti

pour 1 mois de temps pourri ! :confused:)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Progrès, progrès... Pfff ! Je n'ose imaginer la prochaine. Elle est déjà magnifique cette Jupiter, quel est le mot qui peut être supérieur au mot magnifique ? Superbe, admirable, etc... Non, vraiment je ne vois pas ? Bravo !:pou:

Posté
Progrès, progrès... Pfff ! Je n'ose imaginer la prochaine. Elle est déjà magnifique cette Jupiter, quel est le mot qui peut être supérieur au mot magnifique ? Superbe, admirable, etc... Non, vraiment je ne vois pas ? Bravo !:pou:

Merci RV.

Pour les superlatifs, il faudrait d'abord une nuit exceptionnelle, donc ça risque d'être long, très long ! :b:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.