Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous !

Déja merci de participer a ce magnifique site que je compte bien fréquenter assidumant !

Bon, je suis depuis toujours passionné par l'astronomie, je posséde une paire de jumelles : Jumelles Omegon Nightstar 20x80; dont je suis content mais je pense avoir exploiter leurs possibilitées. D'ou ma demande de conseil.

Voici mes réponses aux questions de la moulinette :p

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 300 €

Alors j ai vu ce modéle : http://www.astroshop.de/fr/telescope-orion-n-130-900-spaceprobe-130-eq-1/p,13925#tab_bar_2_select

Avez vous d'autres idées ? des suggestions ?

Je suis avide de conaissances et d'informations :)

Merci de vos avis ; bonne continuation !

Posté

Ah oui, si dispo saute sur le 200/1000 que Sebcostes mets en lien. Ce n'est que 20 euros au dessus du buget.

Le 130/900 sur EQ1 ça fait léger. Une EQ2 min ne serait pas un luxe.

Yann

Posté

Bonsoir,

Intéressantes la liste de sebcostes sur les soldes OU:

Il y a notamment un Dobson 200/1200 (à retirer sur place) pour 220.- : si l'état est bon, c'est une excellente affaire, même s'il faut renoncer au suivi automatique.

(:) à noter egalement des oculaires Pentax XW aux prix doux ...)

Invité Hume
Posté

Trop tard pour le 200/1000 sur skyview d'expo , je l'ai commandé ce matin à 9h00. Par contre il leur restait encore un autre 200/1000 sur skyview pro,100% neuf, lui, à 390 euros, ce qui reste une affaire exceptionnelle.

Posté
Info : L'Orion Starblast 150/750 n'est plus dispo.

Trop tard pour le 200/1000 sur skyview d'expo , je l'ai commandé ce matin à 9h00. Par contre il leur restait encore un autre 200/1000 sur skyview pro,100% neuf, lui, à 390 euros, ce qui reste une affaire exceptionnelle.

Ce qui ne m'étonne pas, l'astram est tel un vautour à cette période de l'année. On tourne en rond jusqu'a ce que la liste d'OU sorte!:be:

Yann

Posté

Oui, mais je sais qui a eu le Starblast !!! hi hi hi !!!

Je ne serais pas étonné de le voir bientôt au club...

Posté (modifié)

Ah non Fred, j'ai déjà craqué. Tu viens de rajouter 3 mois de temps pourri :D Du coup ça fait un total de 9 sur la région Normande!!! Ca va être long!

Donc Nono80, sautes sur le téléphone Lundi pour peu qu'il reste quelque chose s'approchant de ce que tu recherches. Peut être le 130/650 sur monture azimutale (bon la monture bouge pas mal quand même) à 120 Euros qui aurait un plus grand champs et serait plus lumineux que le 130/900???

Yann

Modifié par yannp29
Posté
Ah non Fred, j'ai déjà craqué. Tu viens de rajouter 3 mois de temps pourri :D Du coup ça fait un total de 9 sur la région Normande!!! Ca va être long!

Hé bien, il semblerai que les régions les moins propices à l'observation soit les mieux achalandées:p

:be:

Posté

Tu te trompes Seb, la Normandie est très propice à l'observation ...

... de son matériel dans le salon :cry:

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi sur le forum le plus sympa du Web.

Juste pour le principe, as-tu envisagé un dobson ? C'est le meilleur rapport prix / diamètre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.