Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici une grande nébuleuse située dans Persée que j'ai imagée avec le RC12.5" dans ma zone urbaine bien trop polluée :confused:.

J'y ai passé toutes les nuits de cette dernière semaine où le seeing a été moyen, entre 2.1" et 3.3" d'après CCDI.

J'ai accumulé pour le première fois des poses en Ha de 30 minutes unitaires. L'AO8 m'a bien rendu service en guidant l'étoile guide au travers du MOAG.

ngc1491-RC-1024_HRVB_janv2013.jpg

Modifié par Franck34
Posté

C'est tout bon coté acquisition une de tes meilleure images , elle supporterait peut-être un petit renforcement , ou un poil de bruit non? Trop simple de faire des suggestion,:be::):) .

Posté

il y a du jus dans cette image, faut aller chercher les photons dans cette bestiole

juste un effet moiré curieux sur mon écran. lissage trop appuyé??

Fred

Posté (modifié)

Alain, dans ma zone urbaine, je peux oublier la luminance... je ne te montre pas une brute car tu prendrais peur.

Le 6nm envoie encore beaucoup de bruit malgré des poses de 30 minutes avec 12 heures au total, mais de trop grandes transitions dans les niveaux de gris... pas évident de jouer avec le bruit et le seeing moyen... bord de mer oblige. J'additionne les difficultés.

Modifié par Franck34
Posté

Bonsoir,

De gros problèmes de traitements, il y a des taches sombres qui constellent l'image ?

J'ai aussi du mal avec les aigrettes artificielles :/

Le coeur est très sympa ceci-dit

Tiflo

Posté

Franck,

j'aime bien ton image d'un objet que je ne connaissais pas. elle est détaillée mais douce.

J'adore

Serge

Posté

Les aigrettes sont naturelles, elles ont été simplement corrigées pour être plus belles mais elles ont la même longueur et la même épaisseur qu'initialement produites par le RC.

Des tâches sombres ? des halos bleus atour des étoiles. J'ai eu des nuages d'altitude et de l'humidité sur la couche bleue.

Posté

bonjour

une météo très difficile ces derniers mois dans le sud , sortir une image est déjà un exploit ....

celle ci restera dans ta collection avec la mention "obtenue par conditions très défavorables ..."

bien amicalement

Gg

Posté

Belle Image Franck , dommage pour ces quelques défauts , surtout toutes ces taches ( poussières sur le capteur non corrigées avec les Flats).

12 h de poses en H-alpha , ton site doit être sacrement pollué.

Je suis en zone carrement rouge et pourtant mon 6 nm me sort quand même pas mal d'infos.

http://astronomie-astrophotographie.fr/images/carte-polu-gignac.jpg

François

Posté

Houlà Tiflo, je n'ai pas vu tout ça !

Je vais y regarder des plus près, ya dû y avoir un chisme au traitement merci.

Sur mon écran calibré je ne vois pas ces défauts.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.