Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai pas mal d'images en retard à traiter, ainsi que quelques time lapse. Certaines de ces images sont assez moyennes donc ça me saoule un peu de les traiter, et pour certaines je suis contraint de casser des vilaines trames, en fin d'année 2013 :confused:

Mais bon, on va pas se plaindre. Ces nuages sombres se trouvent à l'extérieur du carré de Pégase. Ils ne sont pas vraiment brillants, loin de là, mais après avoir passé quelques nuits sur M31 (pas encore traitée), j'avais envie de me faire plaisir et de découvrir ces objets.

Une cinquantaine de poses de 5min à la FS60 à F/D 4.2 et le 450D.

nuagespgaseweb.jpg

Plus grande: http://img17.imageshack.us/img17/7471/nuagespgaseweb.jpg

Modifié par Kevinb
Posté

Jolies étoiles de couleur sur un écrin de nébuleuses - original et ça change un peu des vedettes du ciel - piqué des étoiles: parfait !

chez moi le fond est léger verdatre ? mais comme mon écran n'est pas calibré ??? mieux vaut attendre d'autres avis.

Posté

Belle image.:wub:

Quand on réalise que ces nuages sont eclairés par l'ensemble de la voie lactée, je trouve que cela leur ajoute une profondeur presque poétique.

Bravo, vincent14

Posté

salut kévin,

ils ont pas l'air vraiment facile à attraper ceux là !! car ils sont ténus

bravo encore pour ton image

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci pour votre passage :)

Comme vous le savez, je reste fan de ce genre d'objet, même si ça reste un peu terne au niveau des couleurs.

Posté

Hello, et bravo, j'adore tes images, du grand champs que j'aime. D'habitude ça me gonfle parce qu'on voit toujours la même chose maislà tu nous fais des trucs bien sympas.

Et ça me fait penser : j'ai fait une nébuleuses obscures que j'ai pas encore traitée, et quand j'ai vu les brutes ... faut avoir du courage de poser des heures et des heures alors qu'on voit rien sur la photo comme ça. Ou pas rien, plutot pas grand chose ^^

En tout cas tu réussis admirablement, ton traitement est constant, doux, équilibré, bref super agréable et le sentiment de douceur est plaisant

Continu bien

Posté

Merci Lantha :)

C'est vrai qu'on voit souvent les mêmes objets imagés, mais perso, vu que j'ai un champ assez important et que j'ai déjà shooté nombre de cibles "classiques", j'aime bien essayer de trouver de nouvelles cibles.

Les bruts de cette série ne montrent absolument rien, ou à peine, sur la gauche de l'image. Et encore, il faut aligner les histogrammes pour percevoir une légère différence de luminosité du fdc. Donc si tu vois quelque chose, c'est que c'est tout bon !

Posté

bien discret ces nuages, ton image est encore une fois trés belle

tu as un atlas qui te donne l'emplacement de ces nebuleuses sombres autre que les barnard ?

Posté

Merci les gars :)

Stseiya, je les repère grâce à Wikisky, où je me balade régulièrement. Après pour le cadrage, je repère un objet que je peux viser avec le Go-to et qui est à proximité de ce que je veux imager.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.