Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je passe un coup de pommade à Serge : prêter ses brutes c'est aussi une belle marque de confiance, c'est humble et fait progresser tous les protagonistes.

+1! Merci Serge. Par les (mauvais) temps qui courent, ça fait plaisir de mettre la souris sur des pixels. ;)

:beer:

Posté (modifié)

Hé bé les copains,

il s'en est passé des choses pendant que je travaillais dur (en général je jette un oeil sur le fofo mais pas aujourd'hui).

Pour faire court, cette image est le résultat du traitement de Vincent point barre. Ensuite, je n'ai aucun problème à partage mes brutes avec vous, car j'apprends toujours quelque chose (merci Orionrider pour les tuyaux PS). Et surtout, cela me permet de me rendre compte de ce que l'on peut tirer d'une image et que je sous-exploite les miennes de manière systématique.

C'est vraiment bien de la part de Vincent et de la votre de vous pencher sur cette image (merci à vous tous). Tout le monde y trouve son compte. Moi cela me fait progresser car je reprends le traitement sachant maintenant vers quel résultat aller, et vous, et bien, cela vous donne l'occasion de "voir" quelques étoiles malgré la grisaille.

Cet esprit d'entreaide et de partage est spécifique à Webastro, car j'ai appartenu au fofo "d'en face" et je peux vous dire que c'est très différent là bas (mais bon, la plupart d'entre vous connaissez).

En conclusion, lorsque j'ai une image un peu "spéciale" je ne manquerai pas de vous donner accès aux brutes!:)

JP, elle est très chouette ta version aussi, même si les couleurs ne sont pas celles associées habituellement avec IC2118.

Vincent, j'ai commandé un agrandissement de 40x60cm sous verre acrylique de ton image hier. Elle ira joliment au mur aux cotés de la neb du Coeur qui y est acrochée... Je le redis ici, tu m'as permis de progresser énormément grace à tes précieux conseils (ainsi que ceux et de tutos d'autres qui se reconaitrons ici;)). A l'évidence, j'ai encore du travail à faire, mais cela vient!

Bonne soirée et Merci à tous

PS: Vincent, l'image à beaucoup de succès outre atlantique sur Cloudy Nights: http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=0&Number=5634955&page=0&view=collapsed&sb=5&o=all&fpart=1&vc=1&PHPSESSID= bien que nos amis Ricains aime la saturation au Max!

Modifié par C14edgeHD
Posté
Vincent, j'ai commandé un agrandissement de 40x60cm sous verre acrylique de ton image hier. Elle ira joliment au mur aux cotés de la neb du Coeur qui y est acrochée... Je le redis ici, tu m'as permis de progresser énormément grace à tes précieux conseils (ainsi que ceux et de tutos d'autres qui se reconaitrons ici;)). A l'évidence, j'ai encore du travail à faire, mais cela vient!

Bonne soirée et Merci à tous

Et bien tu perd pas de temps !!! je voulais t'envoyer les fits de luminance et de couleur pour que tu les accommodes à ta sauce.;) mais j'ai peur qu'ils ne passent pas par mail. Quel moyen ?

Salut !

Posté
Et bien tu perd pas de temps !!! je voulais t'envoyer les fits de luminance et de couleur pour que tu les accommodes à ta sauce.;) mais j'ai peur qu'ils ne passent pas par mail. Quel moyen ?

Salut !

Très franchement, elle est déjà "a ma sauce"!

as tu un programme FTP style filezilla? je viens de rajouter un commentaire sur la réponse outre atlantique sur cloudynights. regarde mon post précédent:).

a+

Posté

salut serge,

un sujet vraiment pas évident !

mais alors quel travail collectif en voyant ces résultats !!! un grand grand bravo à tous

et merci ce post est un véritable régal

amicalement

guillaume;)

Posté
FTP style filezilla? t'as eternué ?:D:D

connait pas mais je vais me pencher sur la question.

Bonsoir !

:) hé hé,

le protocole FTP est un protocole de communication qui permet de déposer des fichier sur un serveut. Je t'aurais donné un nom d'utilisateur et un mot de passe sur mon site, et tu aurais pu y déposer les fichiers. Mais il n'y a pas le feu!:)

ou sinon, il y a la solution de Tiflo.

Bonne soirée

Posté

Hello,

il n'y avais pas assez de versions différentes donc voici la mienne :

final01th.jpg

Traiter cette image m'a amené à me poser deux questions.

La première est sur la réalité ou non de ce que l'on voit. Sur ma version on distingue deux zones laiteuses, une derrière la mâchoire de la vieille et l'autre devant, est-ce un reste de gradient ou bien un authentique signal ? Sur la version de Rogelio il semblerait que oui mais j'ai comme un doute... J'ai quand même laissé même si c'est moyennement esthétique.

Et l'autre porte sur les couleurs, plus ou moins de rouge et de bleu selon les traitements. Pas facile de choisir.

Pour ton problème de distorsion ça peut s'arranger en partie avec PinPoint par exemple (il y a une version light intégrée à MaximDL) et un petit plugin qui déforme l'image selon les positions trouvées. Pas eu le courage de la faire par contre.

Posté (modifié)

Je vote, la nébuleuse de JP + fond de ciel et étoiles d'Orionrider !

Quelle Panopli de traitements.

Y a plus qu'a faire comme moi avec NGC2403, t'ouvre tout dans iris, tu les registres et tu fait une addition ;)

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Tromat, Nonocoye,Franck,

chouette versions, toutes aussi belles que les autres! Moi, ce que je me demande, c'est les couleurs de la nébuleuse elle même. Car, comme beaucoup, je me base sur les images "professionnelles" que j'ai vu depuis que je pratique l'astro, ou la sorcière est simplement bleuté. En tout cas, cela me fait énormément plaisir de voir vos résultats:merci:.

Vincent, si tu me lis, merci pour les fichiers!

Bonne soirée à tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.