Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous tous . Je m'appelle Guillaume , j'ai 19 ans et je suis en BTS electrotechnique . Je viens d'acquérir un sw 150 / 750 . Comme vous pouvez vous en douter je suis totalement débutant , j'ai juste fait quelques observations avec des jumelles . Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de partager avec vous , et afin d'apprendre un maximum de choses . Je possède également un canon 550D peut être qu'il me servira plus tard =)

Posté

Salut Guillaume, et bienvenue sur le forum

Le ciel de Corrèze doit être aussi bon que celui de l' Aveyron a mon avis, ça promet de belles observations avec ton 150mm

Posté

Bonjour Guillaume, le Corrézien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonjour à vous tous . Je m'appelle Guillaume , j'ai 19 ans et je suis en BTS électrotechnique. Je viens d'acquérir un sw 150 / 750. Comme vous pouvez vous en douter je suis totalement débutant, j'ai juste fait quelques observations avec des jumelles. Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de partager avec vous, et afin d'apprendre un maximum de choses . Je possède également un canon 550D peut être qu'il me servira plus tard =)

Je vais te proposer quatre liens Internet que je te conseille de consulter fréquemment pour te sentir un peu moins "totalement débutant" et pour en savoir davantage sur la merveilleuse science d'Uranie :

◊ que dirais-tu, Guillaume, tout d'abord d'un "cours d'astronomie" gratuitement à domicile sur Internet ? Je te propose le "cours d'astronomie générale" de Jacques Gispert, professeur d'astronomie à l'Université de la Méditerranée, faculté des Sciences de Luminy à Marseille (Bouches-du-Rhône) : http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/astronomie/cours.php.