Aller au contenu

Un film?


GéGé

Messages recommandés

Bonjour!

 

Une idée me trotte à la tête depuis quelques temps....

 

Les demandes de renseignements sur le montage d'une monture, la mise en station etc... sont récurrentes. Pour y répondre, nous avons fait des tutos, des fiches, mais rien ne vaut de "voir" les choses, avec les yeux. Alors l'idée serait de filmer l'installation d'un téléscope sur le terrain. Le trépied, son orientation, on pose la monture dessus, on fait la croisée sur la polaire etc... et de mettre ce film en lien dans ce forum. Pour être efficace, il faudrait une demi heure de film. Un film est necessaire, pour montrer les gestes, les mouvements.

 

Le film se ferait de jour, on ferait semblant, afin d'y voir quelque chose. Le casting idéal serait Takaya aux manettes et Vanessa à l'extincteur, mais bon, on ferait ce qu'on peut.

Je pourrais faire le singe, ou une personne plus photogénique, si quelqu'un veut bien filmer; et se charger de faire marcher l'informatique après (je hais l'informatique, et elle me le rend bien!).

 

Qu'en pensez vous, est ce faisable?

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais et comme ça on prend quelqu'un qu'on aime pas et on lui fait regarder le soleil sans protection pour montrer les dangers......

 

Moi j'aime tout le monde :be: , mais j'ai des anciens profs.....

 

Sérieux, un film de 30 mn se compte en centaine de mégas. C'est gros!!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée me trotte à la tête depuis quelques temps....

 

maintenant que l'idee est sortie tu vas mieux ?

 

Alors l'idée serait de filmer l'installation d'un téléscope sur le terrain.

 

l'idee est excellente !!

 

Pour être efficace, il faudrait une demi heure de film

 

dans cette optique là, il faudrait une version longue et courte

une demi-heure sait quand meme long a visualiser. sans compter le temps de telechargement

 

Le film se ferait de jour, on ferait semblant, afin d'y voir quelque chose

 

ne pas oublier de porter les lampes de speleo rouges pour faire plus vrai !

 

Le casting idéal serait Takaya aux manettes et Vanessa à l'extincteur

 

on compte sur toi pour negocier le "salaire" de nos hotesses de charme

 

Je pourrais faire le singe

 

tu penses te mettre a 200 metres du lieu de tournage avec un faîte de sapin de noel sur la tete pour simuler l'etoile polaire ?

 

Qu'en pensez vous, est ce faisable?

 

evidement et de plus tres didacticiel !! :)

 

NB: je viens de remarquer que j'ai oublié les 'smileys' :lol: , il y a pas un soupcon de mechanceté dans mes propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG, ton idée est tellement excellente qu'en attendant de la réaliser (ça va prendre du temps), une sorte de roman photo composé d'une 20-30aine de photo pourrait faire un bon intermédiaire.

 

Ils suffit de prendre des photos bien précises avec des commentaires affichées en dessous. Simple clair et pas trop gros (l'ensemble à 2 Mo est faisable). Le tout sous un format .pps par exemple (diaporame powerpoint).

 

Et y a des Soket party ou autres qui peuvent réunir pleins d'acteurs (acteurs pas hardeurs....).

 

Pour les hottesses de charmes, moi je suis d'avis de mettre les tenues au vote. Moi je vote Guêpière-string-lampe frontale rouge.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les MAP vont être difficiles lors des Soket party si tout le monde est en String :wub:

 

Non sérieux, je ne dis pas qu'une video n'est pas mieux, mais une sceance photo peut être faite en 10 mn et servir de bon intermédiaire le temps que le film arrive. Y compris pour la collimation par exemple puisque tfc...je sais plus quoi se demandait ce que c'était.

 

Un bon schema vaut mieux que de longs discours..... :be:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais hé, attends, pour la collim, tu tapes collim sur Google et tu ne sais plus où donner de la tête! Tandis que la mise en station, un 'tit film...

 

Allez, c'est faisable, un 'tit film, 10mn? Hou-hou les fadas du PC... Vanessa? Quoi qu'en pense? Et les autres? Woooon?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette monture? Elle est magnifique!

 

Un film, un 'tit film, on n'a pas besoin de 50 images/s, quelqu'un ici a-t-il déjà mis une séquence filmée en ligne? Quel camescope ou caméra? Combien d'images/s? Quelle taille pour 10mn de film?

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'embête c'est que pour avoir une qualité correcte en vidéo et pour 10 mn de video, faut compter dans les 50-100 Mo. C'est gros. Pour l'avoir en ligne après tu rigoles....

 

Parceque tu ne peux pas faire un truc tout pixélisé si c'est pour instruire quelqu'un en tentant de lui montrer des choses.

 

Juste un soucis de taille....même en divX. Plus on diminue la taille, plus la qualité en prend un coup.

 

Mais s'il y en a qui ont des solution....

 

Olivier

Soket, tu peux échapper au string si tu veux, mais tu gardes la guêpière. Au dessus des vêtement si tu veux aussi, ça fera très fashion, comme ils disent nos amis d'Albion.

 

PS2: attention a la qualité de la webcam, par rapport à un camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

PS2: attention a la qualité de la webcam' date=' par rapport à un camescope.

[/quote']

640x480... un camescope, à moins qu'il soit numérique ou HDTV, je crois bien que ça n'en fait pas autant?

 

 

Pour gagner en taille, on peut descendre à 15 images/s, c'est suffisant pour une vidéo de démonstration (peut-être pas pour un singe en haut d'un sapin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de nos jour, ce n'est pas dur de trouver queslqu'un avec un camescope numérique. Même moi j'en ai un alors je je vis comme au moyen age....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait des petits films d'une minute, ça passe ici:

 

http://www.zippyvideos.com/

 

J'ai une idée pour les titres:

 

GG sifflera trois fois.

 

Le gang des Newtoniens.

 

Les croisés.

 

Il était une fois vers le Nord.

 

Les aventuriers de la Galaxie perdue.

 

La liste de Messier.

 

La petite collimation dans la prairie.

 

Tout ce que vous voulez savoir sur la mise en station sans jamais avoir osé le demander.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en UK...snif....mais à la mi mais je suis vers Lyon :mdr: .

 

Pour ce qui est du transfert du film et de sa compression, Pinacle fait ça très bien tout seul (c'est un logiciel Pinacle, pas un membre de forum :b: ).

 

Pour une idée de titre:

 

Jouissance sous les étoiles

 

Montre moi ta lune

 

Takaya et son gros tuyau

 

Le sacrifice de Mirabelle (non?)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

T'as remarqué' date=' Epsi, elle est toujours là quand il faut ;) !

[/quote']

C'est pas ma faute, je viens juste de rentrer et voilà que .....

 

 

 

(texte cité)

Jouissance sous les étoiles

Montre moi ta lune

Takaya et son gros tuyau

 

Ca suffit oui' date=' roh, je suis outrée :a:

 

(texte cité)

Le sacrifice de Mirabelle (non?)

 

Arghh, enfer et damnation, ta barlow, je vais la donner à Mimi, et on verra ce qu'elle en fera.

 

Mimi, tiens un nouveau jouet, ..... tiens elle joue dans les escaliers ...., oh bah ca alors, oh , paf, pling, plong, hi hi, t'as deux jouets maintenant mimi !ph34r! attends oui attends, j'enlève juste les petits morceaux pour pas que tu te blesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'avais besoin de nouvelles moufles.... :be:

 

Ma barlow....snif snif......toujours se souvenir que les gens peuvent avoir des otages quand on les cherche....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien être ton caméraman... Je suis simplement un peu loin. ;) Si tu me trouves un week-end de libre ou un quelques jours durant les congés scolaires (prochains congés : entre le 8 et le 16 avril), je ferai le nécessaire pour être à ta porte, ce projet est une idée géniale à laquelle j'aimerais participer activement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la date? Faut que j'aille dans le sujet voir où ça en est.... de toutes façons, tu sais bien que si je ne suis pas retenu par le boulot, je viendrai!

Et puis ce serait à mi chemin pour Tetec, c'est loin Grenoble des brumes du Grand Nord!

 

Au fait, mes affres monturales, ce sont NOS affres monturales, tu es aussi animatrice sur ce forum, à 60% ;)

 

Bisou-Belette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.