Aller au contenu

Un film?


GéGé

Messages recommandés

Hé bé ! On s'amuse sans moi ? :partytime:

(texte cité)

GG' date=' ton idée est tellement excellente qu'en attendant de la réaliser (ça va prendre du temps), une sorte de roman photo composé d'une 20-30aine de photo pourrait faire un bon intermédiaire. [/quote']

Pour commencer, pourquoi pas ?

 

Pour les hottesses de charmes, moi je suis d'avis de mettre les tenues au vote. Moi je vote Guêpière-string-lampe frontale rouge.

Bon alors déjà.... en mai ou septembre ? Parce que le string, je le sors pas n'importe quand.

 

 

(texte cité)

Pour une idée de titre:

Jouissance sous les étoiles

Montre moi ta lune

Takaya et son gros tuyau

Le sacrifice de Mirabelle (non?)

Quoi ? Gros, le tuyau ? Lequel ? !ph34r!

Nan mais t'as pas honte ?????? :deal:

 

GG, va falloir que je bosse là, parce que un quart d'heure pour une MES nickel chrome avec croisée sur la polaire..... :b: Au boulot ma fille ! (j'rigole, flippe pas GG, la dernière fois j'ai fait 10 minutes :be:)

Quoi, il pleut ? Peuh, po grave, toute façon Arthur a besoin d'aller faire un tour, il croule sous la poussière depuis je-sais-plus-quand.

 

Sérieusement l'idée est intéressante, mais faut creuser pour trouver une solution au poids du film :confused:

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir, Fifille, douce Takaya!

 

Pour de la longue pose en argentique la croisée sur la polaire ne suffit pas. Commence par la croisée, puis décale la mise en station (réglages de latitude et d'azimut) de 3/4 de degré vers Beta Petite ourse (Fiche croisée sur la polaire corrigée). Ce sera déjà mieux!

 

On en reparlera sur un sujet ad'hoc.... tu sais, le Gibus Polar Finder. On est hors sujet, là!

 

Bisou aussi à toi!

 

GG (bonne soirée, plein de bisous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour le camescope, GG, j'ai :lol: : sony trv27 à 1M de pixels, certes pas toute récente mais je fais des vidéos très sympas et sans doute largement suffisante à mon avis pour diffusion sur le wouaibeu.

 

donc si on arrive à organiser un 22h-24h "sur le pouce" (non LS ce n'est pas sale :p ) je peux l'amener et te prendre en guest star, (à la rigueur je ferais la rubrique "ce qu'il ne faut pas faire" :mdr: )

 

en plus j'ai une option "nightshot", ça fera d'enfer en string :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste les problèmes de taille les enfants!!!!! (moi je fais 1,9 m) lol

 

Sérieux, je vois mal mettre un truc de 50 Mo en ligne. Moi j'ai jamais réussi a faire moins pour 10 min de videos de qualité correcte (et dieu sait que j'ai essayé).

 

En plus si Takaya fait sa frileuse, on n'y est pas!!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité) Reste les problèmes de taille les enfants!!!!! (moi je fais 1' date='9 m) lol

 

Sérieux, je vois mal mettre un truc de 50 Mo en ligne. Moi j'ai jamais réussi a faire moins pour 10 min de videos de qualité correcte (et dieu sait que j'ai essayé).

 

En plus si Takaya fait sa frileuse, on n'y est pas!!

 

Olivier [/quote']

 

par contre on peut décomposer en petites séquences en ne gardant que les parties intéressantes (vous savez celles avec les zoom... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant propre on doit faire tenir la mise en station sur moins de cinq minutes, C'est déja bien long cinq minutes quand on y réfléchit.

Commencer par écrire les commentaires et les lire doucement, vous verrez ce que cela fait.

Je vais vous faire la mise en station de mon dobson, c'est bien, ça tient en une photo :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, un film de 5 mn devrait être latgement suffisant. Car filmer la manip des molette n'apporte pas grande chose. Juste les étapes importantes devraisent suffir. Mais on reste à 20 Mo, et le problème est encore entier.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diaporama peut-être.

Cela devrait passer entre 5 et 10 Mo suivant qualité.

On peut y mettre des photos, les annoter ou les légender les mixer avec des dessins, ajouter les commentaires, faire des paragraphes... mettre en musique si besoin.

Là, je peux donner un coup de main :

http://perso.wanadoo.fr/reto/diaporama/index.html

 

De toute façons, avec l'adsl cela ne pose pas de problème pour charger jusqu'à 20 Mo ou plus.

Sans adsl, il n'y a pas beaucoup de solutions, a part l'envoi de CD.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Jour tout le monde ;)

 

comme dit juste au-dessus, t'as grosso-modo 2 types de connexion : les rapides (DSL, Câble) et les les lentes (pour les malheureux en modem teéléphonique :confused: )

 

Pour les rapides : tu peux sans problèmes downloader 100 à 150 MB surtout si il est installé sur le serveur de WA.

 

Pour les autres c'est tout à fait faisable, mais c'est plus une question de coût de communication. (pour info, il y a quelques années j'ai downloadé un iso file de 650 MB avec un modem V90 à 56 Kbps :be: en 42 heures :o )

 

En résumé, je crois que si on prends le temps et la peine de faire un film, autant le faire pico-bello à 1MP + Nightvision et 30 fps. Pour ceux qui ne peuvent que difficilement le télécharger, un p'tit dvd par la poste et l'affaire est dans le sac (dvd + prix d'envoi reviendront moins cher que de télécharger un film de 10 MB à 56kbps) ;)

 

Heuu z'avez jamais downloadé de Divx ? :mdr:

 

@+ et super l'idée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, on ne download jamais musique ou DivX, nous sommes honnêtes nous Mossieur :be:

 

Mais dans ce cas, pourquoi pas mixer: un diaporama pour les petites connexions avec la possibilité de demander un CD si ça les tente, et d'un autre coté, une vidéo pour ceux qui en ont des grosses :be: .

 

De toutes les façons, aujourd'hui il y a de moins en moins de RTC et de plus en plus d'ADSL de 2Mo ou plus....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idéal c'est de faire un film et de capturer ensuite les meilleures images pour le diaporama, excellente idée Olivier...

 

Et non je suis pas frileuse ! C'est qui qui monte en peignoir et en chaussons sur son balcon par -3° pour voir Jupiter au petit matin ? Hein ? :p

 

Allez, :beer:;)

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woonfizz : je ne parlais pas de Divx illégaux ;) et je dois te croire en plus :lol:

 

Bonne idée le mix des 2, on devrait aussi pouvoir faire une version ultra-light pour les connexions lentes (genre 320x240) en ne prenant que les meilleurs passages. :)

 

Heeeu on publiera le bétisier aussi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien y a plus qu'à alors.....domage que je sois coincé sur cette p.... d'ile d'Albion et que je rate la soket party!!!!!

 

J'avais oublié le coup du peignoir à -3°C avec tes voisins qui te prennent pour une malade mentale..... :god:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, sur le serveur WA, faudra faire gaffe à la surcharge pour ne pas crasher comme en début d'année...

 

Sinon, un diapo pour les RTC et une vidéo pour le DSLiens me paraît sympa, avec une vidéo de bonen qualité. Le CD/DVD, c'est pas mal aussi :)

 

Le bêtisier, c'est obligé qu'il y en aura un :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas le mettre sur serveur ftp et limiter le nombre d'accès concurrents (ou même un virtual server) :?:

 

Enfin les détails techniques ce sera pour plus tard, mais l'idée est grandiose :be: keskon va se poiler :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une très bonne idée ! Des images, ça manque à beaucoup d'explications.

 

À mon avis, il faudrait commencer par proposer des photos (la plupart du temps ça suffira). Des petits films seraient ajoutés pour compléter les photos de certaines manipes. Ceux qui ont encore une connexion lente, comme moi, n'auront pas de difficulté à télécharger des photos, mais pour les films ce sera hors de question...

 

Et si le serveur de Webastro ne supporte pas des téléchargements de gros fichiers, ben il faudra se contenter de photos. Mais bon, déjà des photos, c'est un énorme plus par rapport au simple texte, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno!

 

 

Je suis bien content que tu aies une connexion lente! On ne peut pas avoir le ciel noir à sa porte, et l'ADSL! Il y a une justice... quoique... j'échangerais bien mon ADSL pour le ciel noir!

 

J'aimerais le film, parce que nous pourrions y inclure la croisée sur la polaire, une démo du pointage différentiel aux cercles, et du pointage absolu!

 

Et puis quelqu'un demandait récemment : "bon, j'ai mis en station, et maintenant le Tuyau pointe le Nord. Si je veux viser au Sud comment je fais?"

A ce niveau là, 5s de film pour montrer que le tube tourne, avec les 4 positions aux 4 points cardinaux + le passage du méridien, ce serait top!

 

Apparemment ça prend forme, on va le faire... il y aurait une version CD. Donc si c'est trop lourd, on pourrait mettre des photos sur le site, et mettre le CD à dispo contre une enveloppe timbrée... Après tout, Webastro est une association, maintenant!

 

Continuez, merci, vos suggestions sont les bienvenues!

 

Amitié,

 

Autruchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai LA solution

 

des images sous forme de diaporama

a chaque section difficile, un film de 5-20 s telechargeable

et enfin un film complet de 10 mn pour ceux qui veulent la totale.

 

Car y en a peut être qui ne voudront pas tout

 

ALors tu stocke les images et les films court sur le serveur

pour le film long, tu met un lien vers un serveur FTP (quite a ouvrir un blog amélioré) et comme ça t'es pénard, tu ne le stocke pas sur le serveur et tout le monde peut quand meêm le récuipérer....

 

 

Olivier-qui a réponse a tout

 

Pour le bétisier je suis OK. Y aurait qu'à me filmer en tant normal et y a largement des séquences :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans le style, un peu....enfin pour ceux qui connaissent SMTDB. Pour les autres je vous invite a la découvrir elle est inoubliable......

 

Soeur Marie Therese des Batignoles par Gotlib

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Woonfizz : bien vu

 

on se fait un complet (ça peut-être plus de 10 minutes) GG t'es pas un accro de la collimation :a:

 

Onpeut très bien le découper en séquence par après: Cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress pour ça, y a pas que le divx pour un film d'une vingtaine de minutes ;)

 

mais -heu- c'est sérieux ? divx payant :?: c'est mauvais pour ma psp ça :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuuut j'ai ce qui faut ;) mais je te dis pas quoi pasque t'aime pas le pas légal :lol:;) -non j'allais mettre un comment sur sarko, mais pas de politique ;) -

 

Par contre, ça serait bien d'avoir une voix off, et faudra préparer un script (basic ok, mais bon ...)

 

 

y a pas des gens qui touchent à la réalisation de près ou de loin ? ver de t... heu TeTec :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe à faire de petits montages de vidéos personnelles sur Adobe Premiere, mais comme tu proposes le choix... d'assez loin (traduire : encore beaucoup à apprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus dans 2 têtes que dans 1 ;)

 

on va se marrer :be: c'est une idée géniale :lol:

 

ouais ok, je sais que c'est la troisième fois que je le dis B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.