Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonne année à tous ! Je crois que je l'avais pas encore fait sur WA ;)

Quelques images de Jupiter du 16 janvier. Le seeing a été inexplicablement bon durant plusieurs heures, malgré un vent d'est au sol et un fort jetstream en altitude (recette habituellement pourrie...)

D'abord en mode portrait, avec Callisto. Pris au Gregory 250 avec la PLA-Mx, en L6-RVB WinJupoos. Le satellite est également en LRVB mais sous Iris.

jup16janv13

Et la planche complète. La troisième tache rouge est bien visible au nord (en bas), dans la NNTZ :

J2013_01_16-CPE

Bonne fin de week-end à tout le monde :)

Posté

Merci à tous !)

Astro89, tu sais d'où sort cette photo ? Sur la simu WinJupos et les images de Cassini, Callisto a l'air plutôt de couleur brune... bon je ne me fie pas trop à mon traitement sur ce coup.

Posté
Merci à tous !)

Astro89, tu sais d'où sort cette photo ? Sur la simu WinJupos et les images de Cassini, Callisto a l'air plutôt de couleur brune... bon je ne me fie pas trop à mon traitement sur ce coup.

Tiens voilà le lien. Je ne sais pas s'il s'agit d'une image en vrai couleur mais ça ressemble furieusement à ce que tu as obtenu :

http://nssdc.gsfc.nasa.gov/imgcat/html/object_page/gal_dlr_callisto.html

Posté

Ah oui en effet! Superbe image entre parenthèse.... Je pense que l'image de callisto que j'ai posté doit peut être , être en fausse couleur ou alors elles sont fortement accentuées pour faire ressortir certains détails!

Posté

C'est tout simplement magnifique et comme tu le dis souvent aux petits amateurs comme moi :

"Au vu du diamètre ,une belle image , bien traitée avec de belles couleurs "

Je plaisante bien sûr, et je te remercie pour tout le partage de tes compétences et l'attention que tu portes aux petits "planéteux"

Laurent

Posté

Laurent ;) c'est l'inverse en fait, c'est parce que j'essaye de ne pas faire de différence entre les "petits" et les "gros" ;) que j'aime bien souligner la qualité des images qui sont prises par les petits diamètres. Le talent n'a jamais dépendu des moyens financiers ;)

Merci Siegfried :)

Posté (modifié)

Salut Christophe,

Je vois que l'on a imagé le même jour et avec succès pour toi aussi. ;)

En tout cas la TPTR (Toute Petite Tâche Rouge) a une belle signature dans l'UV et

le CH4 !

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Cpellier,

ce genre d'image est un vrai régal! A chaque fois que je regarde la rèsolution:o , j'en reste sur les fesses...

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.