Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens à vous pour m'éclairer sur l'astronomie car ma fille (4 ans dans quelques semaines) me pose énormément de questions sur les étoiles, la lune ... les planètes. Je dois avouer que je n'y connais absolument rien. C'est pour cela que j'ai lu attentivement les différents thèmes que vous avez abordés.

Ma 1ere question serai de savoir s'il existe un ou des livres assez faciles d'accès pour elle (et moi bien sûr). Ensuite, pensez-vous que ce soit interresant de m'équiper de quelques matériels que ce soit ? Nous avons aussi envisagé de l'emmener au planétarium de notre région.

Merci à vous si vous pouvez m'apporter quelques réponses à un papa complètement largé dans ce domaine.

Posté

Salut dacelise , bienvenue , les pros vont arriver , tu pourras leurs poser toutes les question que tu veux et en plus ils sont tous aussi compétant les un que les autres !!!

Posté

Bonjour Dacelise

Elle est bien sur encore bien trop petite pour lire cela, mais tu peux déjà lui acheter "Copain du Ciel". je l'avais acheté pour mon fils quand il avait 10 ans et j'y avais appris plein de choses !

Posté

Bonjour et bienvenus à vous :),

Je crois qu'à cet âge, il y a beaucoup de livres de présentation astro générale pour enfants qui peuvent convenir: l'important, c'est de stimuler la curiosité.

exemples:

http://recherche.livre.fnac.com/n265687/Sciences-et-Medecine/Astronomie/Astronomie-pour-les-enfants

La visite d'un planétarium est aussi une belle idée; je conseillerais simplement de faire attention de ne pas tomber sur une séance trop aride ou trop longue (on peut se renseigner à l'avance sur les programmes pour enfants): j'ai fait plusieurs séances avec ma fille lorsqu'elle avait 7-8 au Palais de la découverte à Paris: très beau planétarium ZEISS si ma mémoire est bonne; belles présentations et séances (présentation générale, lune, planètes).

http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=703